| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 10 Nov 2007 18:50 Sujet du message: Ce courriel est un hoax ? |
|
|
Re coucou a ts !
Un mail bizarre ,
| Citation: | ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! Et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît..
> > > > > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts.... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent.
> > > > > *TRANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS* |
J'ai reçu cela il y a pas longtemps et je demandes aux experts de cce site si c'est un joke ou si c'est vrai ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7765 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 10 Nov 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Non bien évidemment ce n'est pas à prendre au sérieux, dès lors qu'on te propose de renvoyer le mail pour créer une chaîne.
D'ailleurs ce hoax est très ancien -> Voir ici.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4358 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 10 Nov 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir vous deux,
Le mail cité dans le cas présent se retrouve également ICI.
Une vieille histoire qui a semble t'il démarré en 2000 avec le principe des cartes virtuelles et le soi-disant virus "Invitation":
http://vil.nai.com/vil/content/v_98893.htm |
|
|
 |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 12 Nov 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Merci de votre aide mais j'ai pas été fou et en recevant un mail de ce type je l'ai supprimé (aucun interet de prendre des risques xD) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Nov 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si quelqu'un retrouve la version du canular ou la souris, le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar ou ici comme modèle  |
|
|
 |
Vazkor Fidèle

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 136 Localisation: Liège, 5 km (BE)
|
Posté le: 12 Nov 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| Citation: | | le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar |
Qui c'est qui parle de Laure Tograff qu'il ne faut pas violer ?
OK, je
Vazkor, qui a corrigé le correcteur orthographique de Firefox et consorts... entre autres. _________________ [W2KPro, Firefox+Thunderbird +Opera, SygatePF, Proxomitron, NOD32, ProcessGuard + Brain 1.0] |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3718 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 13 Nov 2007 3:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
| Vazkor a écrit: | Salut,
| Citation: | | le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar |
Qui c'est qui parle de Laure Tograff qu'il ne faut pas violer ?
OK, je
Vazkor, qui a corrigé le correcteur orthographique de Firefox et consorts... entre autres. |
Heu. c'est parce qu'on est pas à l'Office de la langue française de notre Bon gouvernemaman gauchiste non plus. Je demande de faire un effort de rédaction, pas d'écrire comme ces péteux du plateau Mont Royal.
Ici, JJ est un modèle d'entraide et de générosité ce qui fait changement de ces pseudos informaticiens arrogants que je suis pas capable de renifler et de plus, il est la depuis les débuts de ce forum alors même en blague, fait attention ... _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Nov 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Le message de Vazkor était très sympathique ! (bien reçu, Merci)
EDIT :
La partie jetable est supprimée, elle ne correspond pas à l’ambiance du site.
Dernière édition par jjcojax le 14 Nov 2007 10:42; édité 1 fois |
|
|
 |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 14 Nov 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Bonsoir,
Si quelqu'un retrouve la version du canular ou la souris, le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar ou ici comme modèle  |
ce serait sympa que je vois xD |
|
|
 |
|