Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Ce courriel est un hoax ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z_rock66
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10 Nov 2007 18:50    Sujet du message: Ce courriel est un hoax ? Répondre en citant

Re coucou a ts !

Un mail bizarre ,

Citation:
ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! Et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît..
> > > > > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts.... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent.
> > > > > *TRANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS*

J'ai reçu cela il y a pas longtemps et je demandes aux experts de cce site si c'est un joke ou si c'est vrai ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Nov 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non bien évidemment ce n'est pas à prendre au sérieux, dès lors qu'on te propose de renvoyer le mail pour créer une chaîne.

D'ailleurs ce hoax est très ancien -> Voir ici.

@+
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Nov 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir vous deux,

Le mail cité dans le cas présent se retrouve également ICI.

Une vieille histoire qui a semble t'il démarré en 2000 avec le principe des cartes virtuelles et le soi-disant virus "Invitation":

http://vil.nai.com/vil/content/v_98893.htm
z_rock66
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Nov 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide mais j'ai pas été fou et en recevant un mail de ce type je l'ai supprimé (aucun interet de prendre des risques xD)
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si quelqu'un retrouve la version du canular ou la souris, le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar ou ici comme modèle Très content
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 12 Nov 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Citation:
le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar

Qui c'est qui parle de Laure Tograff qu'il ne faut pas violer ?

OK, je Flèche

Vazkor, qui a corrigé le correcteur orthographique de Firefox et consorts... entre autres.
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Nov 2007 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Vazkor a écrit:
Salut,
Citation:
le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar

Qui c'est qui parle de Laure Tograff qu'il ne faut pas violer ?

OK, je Flèche

Vazkor, qui a corrigé le correcteur orthographique de Firefox et consorts... entre autres.

Confus Heu. c'est parce qu'on est pas à l'Office de la langue française de notre Bon gouvernemaman gauchiste non plus. Je demande de faire un effort de rédaction, pas d'écrire comme ces péteux du plateau Mont Royal. Roulement des yeux

Ici, JJ est un modèle d'entraide et de générosité ce qui fait changement de ces pseudos informaticiens arrogants que je suis pas capable de renifler et de plus, il est la depuis les débuts de ce forum alors même en blague, fait attention ...

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Le message de Vazkor était très sympathique ! (bien reçu, Merci)

EDIT :
La partie jetable est supprimée, elle ne correspond pas à l’ambiance du site.

Dernière édition par jjcojax le 14 Nov 2007 10:42; édité 1 fois
z_rock66
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Bonsoir,

Si quelqu'un retrouve la version du canular ou la souris, le clavier et l'écran y passe, on pourrais la mettre au bar ou ici comme modèle Très content

ce serait sympa que je vois xD
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: