| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier83500 Nouveau

|
Posté le: 11 Nov 2007 11:33 Sujet du message: Problème de changement de thème Aero/Classic |
|
|
salut a tous,
Je suis sous vista ultimate et utilisais le theme vista aero.
Mais voila, depuis deux jours, le theme classique c'est installé tout seul et a chaque fois que je veux changer de theme, pour revenir a vista aero, il y a un message d'erreur me disant que le processus hote (rundll32) a cesse de fonctionner.
Je n'ai pourtant fait aucun changement dans mes configue ou autre chose de specifique pour que ces changement interviennent.
Que dois-je faire pour pourvoir revenir a un affichage cool.
Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 11 Nov 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A la base le processus rundll32.exe [rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application] est un processus générique de Windows NT/2000/XP /Vista destiné à charger les librairies dynamiques [DLLs] en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes.
Il est peut-être possible d'en savoir plus par l'Observateur d'évènements via un clic-doit sur Ordinateur -> Gérer... vérifier dans Journaux Windows les rubriques Application et Système, les erreurs sont signalées par un ! blanc sur fond rouge:
La disponibilité d'Aero dépend de plusieurs éléments:
- pilotes de la carte graphique,
- 128Mo de GDDR,
- support Pixel Shader 2.0,
- paramètre d'affichage 32 bits,
- DirectX 9.0c,
- processus dwm.exe [Desktop Windows Manager]
=> "Gestionnaire de fenêtres du Bureau" dans le Gestionnaire des tâches.
Regarder également si pas d'anomalie dans le Gestionnaire des périphériques par rapport à la carte graphique.
Et si rien de probant, tenter un redémarrage sur la Dernière configuration valide connue [cf tuto sur la réparation en Post-it] ou une restauration du système à une date antérieure. |
|
|
 |
olivier83500 Nouveau

|
Posté le: 11 Nov 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
merci mais ai deja faire des redemarrage a des points de restauration precedents, suis aller voir sur tout ce que vous m'aviez donner, ai bien trouvé l'erreur, mais aucune solution proposé, donc continu la dessus, en attendant que ca revienne, sinon, vais formater mon disque dur pour reinstaller vista, voila, c'est la derniere chose a faire, mais au moins, ca marche. certe ca prend du temps, mais au moins du resultat.
merci encore. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 12 Nov 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ok... un bon conseil quand même en cas de formatage: formater le disque dur en fixant la partition système, par ex. une taille de 25Go est tout-à-fait suffisante même en tenant compte de l'intégration du SP1 à venir.
Et quand Vista est installé correctement avec tous les pilotes nécessaires, activation faite + éventuellement les mises à jour Windows Update*** et qu'au final tout fonctionne parfaitement, faire un clonage ou une sauvegarde de la partition avec un logiciel imageur... ça prend moins de 5 minutes en backup et idem à restaurer en cas de nouveau pépin sérieux.
Les logiciels et fichiers perso pourront être logés sur une autre partition D: ou E: ou la totalité de l'espace restant.
*** attention pour WU, étant donné la quantité de majs à injecter, procéder de façon séquentielle et de préférence chronologique mois par mois... éviter de tout balancer d'un coup et tenir compte qu'un redémarrage est imposé pour chaque maj système. Il peut aussi arriver qu'un même élément soit actualisé en l'espace de plusieurs majs. |
|
|
 |
olivier83500 Nouveau

|
Posté le: 18 Nov 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
| merci a toi, mais quel bon logiciel imageur me propose tu qui fonctionne sous vista car utilisait disk expert sous xp, mais ce dernier ne veux pas tourner sous vista. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 23 Nov 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Disk Expert a évolué sous le nom de Partition Suite 10.
Côté logiciel imageur, le concept "PC Cloneur" a une longue histoire sur XP et reste tout aussi convivial et efficace sur Vista par rapport à son concurrent direct Norton Ghost.
PC Cloneur a également évolué en reprenant son appellation d'origine américaine "Acronis True Image"... produit récemment actualisé en version 11.
http://www.informatruc.com/forum/topic25386.html
Le seul logiciel gratuit à ma connaissance est DriveImage XML, mais il est en Anglais, assez lent d'exécution et plutôt réservé aux utilisateurs avancés... à voir par ex. ICI. |
|
|
 |
olivier83500 Nouveau

|
Posté le: 23 Nov 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
| ok, vais essayer acronis trueimage. |
|
|
 |