| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tosane Accro

|
Posté le: 11 Nov 2007 20:03 Sujet du message: Transformer un ancien HDD en disque dur externe |
|
|
Salut !!!
Voilà l'idée :
récupérer le disque dur de grande capacité de mon ordi qui ne démarre plus. Acheter un boitier avec prise usb et le "connecter" avec l'ordi que j'ai actuellement dont la capacité de stockage est très limitée... En faire un disque dur externe quoi...
Le premier hic... comment je sais le nom de mon ancien disque dur ??? Ce sera marqué sur la boite que je vais retirer de l'ordi ??? Si il faut que je lui trouver un boitier adapté, faut bien que je connaisse son nom... Ma question est très sérieusement sérieuse... même si vous allez bien en rire je crois...
J'ai des extraits d'everest de l'ordi en panne, mais y'a écrit plein de trucs à Stockage : disque dur... Où dois-je regarder ????
La deuxième question : les infos sauvegardées dans le disque dur que je vais récupérer seront-elles conservables ???
Si j'ai bien compris, il faut formater et partitionner le disque avant qu'il ne soit reconnu en qualité de disque dur externe...
Or si je formate, je perds tout... Le branchement par USB suffira-t-il à ce que mon disque dur externe soit reconnu : sans besoin de le formater ????
Merci infiniment pour vos réponses... Je me lance dans la construction d'un ordi et franchement heureusement que y'a des supers forums comme celui-ci pour m'y aider...
Vous êtes adorables !!! Merci encore  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 11 Nov 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
| Citation: | | Si j'ai bien compris, il faut formater et partitionner le disque avant qu'il ne soit reconnu en qualité de disque dur externe... |
C'est comique
| Citation: | | Votre discussion est bien trop pointue pour que j'y pige quelque chose |
Ca fait plaisir aussi !
 |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 11 Nov 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien que mes questions allaient déclencher l'hilarité...
Mais faute d'apporter mes capacités intellectuelles (du moins en informatique), au moins je détends l'atmosphère...
N'empêche tu m'as pas dit comment et où (sur rapport d'Everest ?) je peux connaitre le petit nom de mon disque dur...
Sinon j'ai appris des trucs, ce que je cherche à savoir maintenant c'est si :
un disque dur de PC, en taille, peut entrer dans un boitier de 2,5" et y fonctionner convenablement...
Ainsi, j'aurais accès à toutes mes données sauvegardées dans mon ancien disque dur...
Enfin, si le gabarit d'un disque PC entre dans la boite de 2,5"...
Infos récoltés (moi je partage ma science Monsieur !!! )
dans un boitier 2,5" : usb suffit, pas besoin de formatage... pas encombrant et léger...
le 3,5 : boite d'alimentation en plus, lourd et formatage obligé...
Enfin tache de pas t'étrangler de rire par mon insistance, mais faut que je sache !!!
Passe une splendide soirée !!!  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 11 Nov 2007 22:03 Sujet du message: et merci d'avoir ajouté un "sujet" à mon messag |
|
|
Dans mon empressement à poser des questions j'avais oublié de mettre un titre...
Et pour un peu on croira que c'est moi qui ait choisi ce titre de sujet super élaboré !!!
Enfin, entre deux crises de rire, si t'as quelques réponses à mes questions du message que je viens de poster... je ne saurai que trop t'en remercier, ainsi que vous tous
allez, à + !!!  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 11 Nov 2007 22:28 Sujet du message: Correction... |
|
|
Il existe des 3,5" en usb...
Et au vu des photos que j'ai vues, un disque dur de pc ne rentrera pas dans une boite de 2,5"...
mais je n'ai pas encore trouvé ce que je veux...
3,5" usb ok si j'ai pas le choix, mais je voudrais savoir si y'en a qui s'autoalimentent... comme les 2,5" ou l'alim est intégrée...
Enfin je continue de chercher...
Bonne soirée à tous...  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 11 Nov 2007 22:53 Sujet du message: bon ben... |
|
|
Un disque de pc ni en gabarit, ni en puissance de voltage ne peut loger dans un boitier de 2,5"....
Bon, on va se résigner à l'alimentation externe...
Je poste un autre message, pour une question plus internet...
Bonne nuit !!! |
|
|
 |
Vazkor Fidèle

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 136 Localisation: Liège, 5 km (BE)
|
Posté le: 12 Nov 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci de nous détendre.
Sérieusement, sur Comment Ça Marche il y a d'excellents dossiers dont
Hardware
Ordinateur Ordinateur portable Processeur RAM Carte mère Carte graphique Carte réseau Carte son Disque dur SATA IDE SCSI Imprimante USB Firewire
Tu peux même télécharger le Kit Comment ça marche complet pour le consulter hors ligne.
Tu y trouveras tout un dossier sur les disques durs IDE, SATA, ... et leur branchement.
Il y a aussi un dossier Diagnostic/Dépannage, où l'on parle du formatage, partitionnement, etc.
Si le PC sur lequel tu veux brancher ce disque dur récupéré n'est pas un portable, as-tu pensé à la possibilité d'installer ton disque dur dans le PC, éventuellement dans un rack amovible ?
Un rack, c'est un boîtier de la taille d'un lecteur de CD, qui contient un tiroir dans lequel on place le disque dur. Il te faut bien sûr un emplacement libre au-dessus ou en dessous de ton lecteur/graveur de CD/DVD.
Si ton disque dur est formaté, il devrait être automatiquement reconnu par le système si tu le branches comme disque dur externe en USB. S'il est dans le PC, connecté à un port IDE, il faut le faire reconnaître par le BIOS.
@+ _________________ [W2KPro, Firefox+Thunderbird +Opera, SygatePF, Proxomitron, NOD32, ProcessGuard + Brain 1.0]
Dernière édition par Vazkor le 12 Nov 2007 16:52; édité 1 fois |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 12 Nov 2007 16:04 Sujet du message: salut !!!! |
|
|
Bonjour grand Maître,
Ouais, je suis trop pressée de tout changer... J'vais d'abord aller m'instruire un peu...
Merci pour le lien et
Merci pour tout...
Excellente soirée à toi... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|