Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Installer des raccourcis Office sur le Bureau... [Résolu]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Nov 2007 20:41    Sujet du message: Installer des raccourcis Office sur le Bureau... [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Petit problème facilement résolvable pour les pros d'Office :

J'avais trouvé des raccourcis " Ouvrir un document Office" et "Nouveau document Office", que j'avais installés sur mon bureau ; en désinstallant Office pour réparation, je les ai supprimés et maintenant je n'arrive plus à mettre la main dessu...

Quelqu'un peut m'aider ?
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ne serait-ce pas "Démarrer/Programmes/Outils Microsoft Office/Gestionnaire" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, malheureusement je n'ai pas de gestionaire... Mon pack ne dispose dans les outils que de : la bibliothèque multimédia, pictures manager, diagnostic, certificats numériques et paramètres de langues. J'ai dû loupé quelque chose, pourtant je les avais bien eû quelque part mais pas dans le gestionaire...

Merci.
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Nov 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce ne serait pas Office Startup que tu cherches ?
Il s'agit alors d'un fichier osa.exe ou osa9.exe que l'on trouve dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office.
Note bien que d'après la PacMan, c'est un fichier considéré comme pas du tout nécessaire, bien au contraire.
Citation:
Application qui lance des composants usuels de MS Office pour aider à accélérer le lancement des programmes Office. C'est en quelque sorte un dévoreur de ressources, et certains utilisateurs prétendent qu'il n'y a pas de différence avec ou sans, mais d'habitude elle n'est pas nécessaire.
Note - si vous utilisez la barre de raccourcis de Microsoft Office en dehors d'un programme Office, cette application aura besoin d'être activée pour qu'elle soit affichée

Je dis ça, je ne dis rien. Cela fait environ 5 ans que j'ai viré MS Office au profit d'OOo.

@+
waree
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Nov 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai finis par trouver ces fameux raccourcis, qui en fait n'en sont pas : on y a accès par le biais du panneaux de config "prog et fonct" / "Modifier" et là l'installateur propose ce qui m'a l'air d'être un petit executable qui n'est pas installé par défaut.
Je trouve ça pratique, selon ce qu'on veut faire l'appli propose le programme approprié ainsi que la liste des modèles possible, etc. Pour les non pro d'office ça peut être utile.

Merci et @ +
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Nov 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a également une manip indiquée par Microsoft pour créer les deux raccourcis dans l'exemple d'Office 2003:

http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA010591561036.aspx

Et si nécessaire utiliser le clic droit "Envoyer vers" pour placer un raccourci sur le Bureau depuis le menu Démarrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: