| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TREBLA50 Nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2007 15:48 Sujet du message: Imprimante HP Color LaserJet 1500L et Windows Vista |
|
|
Bonsoir-je suis passé d'xp pro à vista ultimate 64 bits depuis qqs temps.J'ai une imprimante hp 1500L que refuse obstinément vista.J'ai téléchargé les derniers drivers chez hp(universal) que vista refuse,sans pour autant en trouver lui-même dans sa base de données.Si l'un ou l'autre d'entre vous a réussi pareille installation ,je suis à l'écoute de ses conseils.Amicalement et à+
ps-micro pas plus que hp n'ont daigné à ce jour répondre aux emails que je leur ai adressé sur le sujet,si ce n'est que pour me conseiller dans l'achat d'une nouvelle imprimante... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
|
|
 |
TREBLA50 Nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir Jango78 et merci de ta réponse,j'ai quand même la pénible impression qu'autant micro que hp nous prennent pour des vaches à lait,,,amicalement et à+ |
|
|
 |
Vazkor Fidèle

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 136 Localisation: Liège, 5 km (BE)
|
Posté le: 13 Nov 2007 0:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ces gens s'en foutent que tu sois obligé de changer d'imprimante. Ils travaillent main dans la main pour pousser à l'achat de nouveau matériel. Et tout est bon pour arriver à te plumer.
Windows 3.11 tenait sur 50 Mo de disque dur.
Windows 98 sur environ 300, Windows 2000 dur environ 500.
Pour XP et Vista il faut 1 Go ou plus
Et bien sûr il te faut un ordi de plus en plus performant bourré de RAM, pour suivre la mode.
Pour les imprimantes à jet d'encre fournies avec des cartouches de capacité réduite, le remplacement de toutes les cartouches par des cartouches normales coûte aussi/plus cher que le prix de l'imprimante.
J'ai fait le calcul pour ma HP Deskjet 3820, le litre d'encre HP coûte plus de 300 €.
La cartouche d'encre noire (#15) ne fait que 14 ml mais l'emballage pèse 160 gr environ.
La cartouche couleur (#78 Tri-colour) 19 ml mais l'emballage encore plus volumineux pèse 190 gr environ.
Quand vous avez les deux en main, cela paraît lourd, mais il n'en est rien ! Vous avez 19+14 = 33 ml d'encre qui ne devrait peser guère plus que 33 gr soit 1/10 du poids !
Bref on vous vend essentiellement du plastic, du papier et un tout petit peu d'encre.
De qui se moque-t-on ? C'est un vrai foutage de gu...
Personnellement, j'attends d'avoir vraiment besoin d'imprimer une page pour réinstaller les nouvelles cartouches. Mon imprimante est débranchée du port USB. En attendant j'envoie tout par mail.
@+ _________________ [W2KPro, Firefox+Thunderbird +Opera, SygatePF, Proxomitron, NOD32, ProcessGuard + Brain 1.0] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|