Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Vous devez redémarrer l'ordinateur... [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabeverio
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Nov 2007 10:45    Sujet du message: Vous devez redémarrer l'ordinateur... [Résolu] Répondre en citant

Aitec a écrit:
Je suis équipé de Win-XP-Pro. Depuis quelque temps déjà, à chaque démarrage du système, je reçois le message suivant, message qui s'intitule, "REDÉMARRAGE NÉCESSAIRE" et qui dit ceci :

"Pour que la mise à jour puisse continuer, vous devez redémarrer l'ordinateur. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ?"

Chaque fois que je répond "OUI", le système redémarre et le message réapparaît.

Bonjour à toute la communauté,

Je me retrouve avec le même problème exactement. Un indice, peut-être : le problème est survenu tout juste après une mise à jour windows du lecteur media player 10 vers la version media player 11. (je n'y tenais pas particulièrement, mais à priori j'avais besoin du moteur wmp 11 pour faire fonctionner certaines autres applications)

la mise à jour a bien fonctionné, mais depuis j'ai ce message. s'il s'avère que les choses se sont passées de la même façon pour toi, essaye peut-être de désinstaller wmp 11 et de revenir à la version antérieure (mais pas facile à faire, car c'est vraiment un composant windows qui "colle" au système une fois installé...).

sinon j'ai pensé aussi à un virus, mais j'ai passé l'ordi au complet sur un scan de ZoneAlarm antivirus (à jour, hein ! ;-) et rien de suspect n'en est ressorti.

je vais me pencher sur la question un peu plus que ça, car moi non plus j'aime pas trop ces messages inutiles, même si c'est inoffensif.
@+, je redonne des news si je trouve la solution J'étudie
Fabeverio
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Nov 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello de nouveau,

bon voilà, c'est résolu.

Autant pour moi, la faute n'était pas celle de WMP 11 : j'avais omis de dire, dans mon message précédent, que j'avais effectué (en même temps que la m.à.j de wmp 10 vers wmp 11) une autre mise à jour, celle d'Adobe Reader. (upgrade en 8.1.1)
Mais je ne pensais pas que le problème pouvait venir d'Adobe... comme quoi no software is perfect.... Clin d'oeil

Je me suis tout simplement rendu compte, lors du reboot de mon PC, que cette fenêtre était liée au processus AdobeUpdater.exe. J'ai fermé le processus, et la fenêtre a disparu.

MAIS pour éviter d'avoir à faire cela ou bien "annuler" à chaque redémarrage, il faut bien entendu aller désactiver le processus correspondant dans l'utilitaire de configuration système :

1 - faire "Exécuter...", puis msconfig
2 - onglet Démarrage
3 - décocher le processus AdobeUpdater.exe
4 - valider ; en sortant de msconfig, windows va demander le redémarrage pour valider le changement ; redémarrer, donc.
5 - au relancement de windows, un nouveau message avertit que l'utilitaire de config système a été modifié, qu'il ne fonctionne pas dans son état par défaut, etc. Pas grave, cocher la case "Ne plus afficher ce message ou ne plus effectuer l'utilitaire de config ..... " et valider.

6 - si un pare-feu est installé, il se peut que celui-ci réagisse avec un message du genre "Utilitaire de config. système tente d'empêcher MS Config de s'exécuter à chaque démarrage de l'ordi en modifiant la clé de registre ......" ; autoriser la manip.

voilà, normalement avec ça on est tranquille. maintenant, pourquoi donc ce processus AdobeUpdater est-il aussi mal ficelé ??? Roulement des yeux

@+++
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 12 Nov 2007 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fabeverio,

Pourquoi continuer à utiliser ce monstrosaure de Adobe Reader qui met une plombe à démarrer, est lourd et ch... comme pas deux ?

Je l'ai remplacé avantageusement par Foxit Reader, dix fois plus rapide et plus léger.
http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php

J'en ai été tellement content qu'après quelques jours d'utilisation j'ai payé la licence pour le Foxit Reader Pro pack : 39 $.

Je n'ai même pas besoin des plugin d'Adobe Reader. J'ai configuré Firefox pour ouvrir les PDF avec Foxit Reader.

@+
Fabeverio
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

OK merci pour le tuyau ; j'irai voir.
il est vrai que Adobe Reader est devenu assez lourd pour ce à quoi il sert (ses fonctions se sont complexifiées, avec intégration du multimédia je crois, mais on n'a pas forcément besoin de tout), et il est également sujet à plantages.

tiens ça me rappelle que récemment IE ne voulait plus ouvrir des pdf avec le plug-in de Reader (erreur inconnue...), et puis soudainement le pb s'est corrigé tout seul... assez bizarre. mais bon, IE c'est strange, aussi !

je vais tester ce Foxit reader.

@+++,
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je ferme le sujet, le temps de faire un brin de message M. Green

[Edit] @Fabeverio :

Merci à l'avenir de ne pas te greffer sur une autre discussion, et de créer ton propre sujet, de façon à ce que tout le monde s'y retrouve. Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Nov 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sév a écrit:

Merci à l'avenir de ne pas te greffer sur une autre discussion, et de créer ton propre sujet, de façon à ce que tout le monde s'y retrouve. Clin d'oeil

@+

bonjour,

heu... oui désolé c'est vrai, mais tu noteras que c'est Vazkor qui est parti sur la comparaison A.Reader/Foxit Reader... et j'ai enchaîné imprudemment...... Neutre mais bon sinon en amont j'étais resté à peu près dans les rails......

mais bon je reconnais que la tâche des modérateurs n'est pas facile, les usagers ont vite tendance à s'égarer ! je vais être + attentif. @bientôt Cool
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Nov 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de problème Clin d'oeil

Ce qui était gênant c'est que les messages de Aitec et les tiens se suivaient, donc c'était difficilement lisible pour tout le monde.

Merci pour le retour d'info en tout cas. Accord

À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: