Qui peut m'expliquer à quoi sert Java?

Tout ce qui ne concerne pas Microsoft et ses produits, posez vos questions sur l'informatique en général ...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Messagede Nanouchka » 13 Nov 2007 13:48

Bonjour,

Je l'ai installé sur mon PC, mais parfois sur certaines pages au lieu d'avoir l'image, j'ai un carré avec une croix dedans!
Java a t il à voir avec ça?
Merci de vos réponses.
Nanou
Image

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Saint Exup?ry
Nanouchka
Habitué
Habitué

Messagede Fabeverio » 13 Nov 2007 14:25

Bonjour Nanouchka,

http://www.java.com/fr/download/faq/whatis_java.xml

en bref, et d'un point de vue navigation sur le web, Java est un module complémentaire pour ton navigateur, qui sert à déchiffrer certaines animations ou composants que les développeurs intègrent dans leurs sites.

Sur des configs récentes avec XP, souvent les fabricants intègrent d'emblée un module Java, que tu retrouves dans le "tray" de windows, avec les icônes volume audio / heure /... de la barre des tâches.

En principe, on est alors invité à faire des m.à.j. régulières, pour prendre en compte les nouvelles versions de Java.

Ceci dit, personnellement je n'ai jamais effectué ces mises à jour (et j'ai même désactivé le processus jusched.exe, pilotant ces m.à.j, afin de ne plus être sans cesse sollicité) et je n'ai pas de problème d'affichage de pages web.

Si tu évoques bien, sur les pages web en question, l'apparition de croix en lieu et place d'images, je ne pense pas que l'installation de Java puisse perturber un téléchargement ou un affichage quelconque. Au contraire, Java est là pour te permettre de relire des éléments correspondants, qui ne seraient pas pris en charge nativement par le navigateur.
La présence de croix à la place d'images (jpeg, le plus souvent) est en principe le témoin d'un problème passager de connexion avec la page web, ou un pb de lien sur cette page (erreur du webmaster), ou encore un pb de lien non mis à jour (image cible déplacée ou supprimée de son répertoire).

voilà, désolé, un peu long à lire. @++
Fab
Fabeverio
De passage
De passage

Messagede Piero » 13 Nov 2007 21:10

Bonsoir

A proprement parlé, Java est un langage de programmation.

Sur les pages Web, on a souvent des scripts en javascript qui nécessitent une plateforme qui va exécuter ce script : en pratique cette plate forme est téléchargeable sur ce site

Comme dit Fabeverio, en ce qui concerne les fonctionnalité apportées au navigateurs :
Java est un module complémentaire pour ton navigateur, qui sert à déchiffrer certaines animations ou composants que les développeurs intègrent dans leurs sites.

Par contre ici je ne suis pas d'acocrd :
Fabeverio a écrit:En principe, on est alors invité à faire des m.à.j. régulières, pour prendre en compte les nouvelles versions de Java.

Ceci dit, personnellement je n'ai jamais effectué ces mises à jour (et j'ai même désactivé le processus jusched.exe, pilotant ces m.à.j, afin de ne plus être sans cesse sollicité) et je n'ai pas de problème d'affichage de pages web.

Tu n'as peut être pas de problèmes d'affichage mais tu as des problèmes plus graves... lorsque des correctifs de logiciels sont publiés, ce n'est pas pour faire beau... ils corrigent des failles de sécurité et il est très important de tenir à jour non seulement java mais tous les logiciels installé sur un PC. Avec des outils vraiment très simple d'utilisation, il est extrèmement facile de faire exécuter à une machine qui n'est pas à jour le code que l'on veut!!! Et d'en prendre le controle à distance par exemple...

Pour revenir au problème de Nanouchka, les croix rouges à la place des images (images hein? pas animation flash?) peuvent venir en effet de problèmes de connexion...

Bonne soirée

@+
Image
Image
Piero
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Fabeverio » 14 Nov 2007 11:56

Piero a écrit:il est très important de tenir à jour non seulement java mais tous les logiciels installé sur un PC
@+

Bonjour,

heu... oui mais là on dévie quelque peu vers un débat sécurité :mrgreen:

pour ne pas reproduire l'erreur de digression que j'avais déjà faite dans un autre sujet, je te réponds en ouvrant une nouvelle discussion dans le forum "sécurité". à tout de suite :wink:
Fab
Fabeverio
De passage
De passage

Messagede Nanouchka » 15 Nov 2007 20:27

Merci à vous deux c'est beaucoup plus clair.
Java ne peut que améliorer ma navigation et aucun cas faire l'inverse alors?
Donc je le garde.
Nanou
Image

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Saint Exup?ry
Nanouchka
Habitué
Habitué

Retourner vers Autres logiciels et informatique diverse