Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Changer ma carte mère - Scaleo Ha 1313-PR08  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:02    Sujet du message: Changer ma carte mère - Scaleo Ha 1313-PR08 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changer ma carte mère, mais je ne sais quels éléments il faut prendre en considération pour le faire... Embarrassé

Je vous mets des infos récupérées entre la fiche que m'avait faite le vendeur de mon ordi et un extrait de ce que j'avais eu par EVEREST.

Exclamation Pourriez-vous me donner des noms de bonnes cartes mères (précis) compatibles avec ma machine ?

Merci beaucoup.

Constructeur
Fujitsu Siemens Scaleo Ha 1313-PR08

Type de boîtier
Mini Tour

processeur DUAL CORE AMD Athlon 64 X2, 2000 mhz (10 X200) 3800+

Carte graphique nVidia GeForce 7600 GS / 256 Mo

Carte mère : Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E X 16, 2DDR DIMM, audio, LAN, IEEE-1394

chipset carte mère : nVIDIA nforce4-4X AMD HAMMER

Alim 400 w

Merci beaucoup de m'aider à ressuciter mon ordinateur... il me manque trop... Pleure ou Très triste À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:16    Sujet du message: Re: Changer ma carte mère - Scaleo Ha 1313-PR08 Répondre en citant

Bonjour,

Tosane a écrit:
Je voudrais changer ma carte mère, mais je ne sais quels éléments il faut prendre en considération pour le faire... Embarrassé

Hum c'est une question à combien Confus

Bon déjà le premier point crucial... si tu tiens à conserver le proco AMD Athlon 64 X2 3800+ il se trouve que le marché des cartes mères à base de Socket 939 [type du connecteur concerné] tend à se réduire considérablement du fait des arrêts de fabrication pour cause d'évolution technologique et renouvellement constant des gammes.

Second point crucial, le format de la carte mère... il se trouve que l'A8NE-FM appartient à la catégorie des Micro-ATX, i.e. un format aux dimensions réduites par rapport aux CM ATX standard [30,5 x 24,4 cm].

Par conséquent, commencer par rechercher quels sont les modéles disponibles et correspondant à ses deux critères... en particulier si la tour du PC n'est pas conçue pour accueillir les cartes grand format.
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Nov 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bon, l'essentiel que je retiens, c'est que mon ordi va être dépassé très bientôt et que je ne retrouverai que difficilement des pièces pour s'y adapter... Triste

Je viens en outre de découvrir que sous le disque dur (Seagate ST3320820AS), il y a une carte circuits avec "pincé" dessus un "truc" noir en plastique où viennent se brancher une prise P4 et la petite prise bleue sérial ata.

Le fameux truc noir en plastique est cassé, la prise P4 ne s'y enclenche plus, elle ne tient plus en place et j'ai trouvé un bout de plastique... Exclamation

Question Ce truc de branchement noir peut-il être changé ou doit-on racheter tout le bloc (carte circuit avec truc de branchement en plastique), ou PIRE, mon disque dur est-il ruiné à cause de ce truc de branchement en vulgaire plastique cassé ?

Désolée, je ne connais pas les termes exacts...

Existe-t-il un moyen de joindre une photo à mon message (prise par numérique et que j'enregistrerai sur mon ordi) afin qu'à défaut de pouvoir m'expliquer clairement, je puisse montrer de quoi je parle... ? Question

Merci beaucoup si vous arrivez à me comprendre et merci de toute facon... À la prochaine
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Pour l'upload des images tu as le choix entre les sites Zimagez.com et ImageHotel.net sur lesquels figurent les indications adéquates... l'inscription est gratuite.

Repiquer le lien BBcode grande vignette pour les forums, et tu peux vérifier l'affichage en prévisualisation de ton post.

On reprendra après pour la suite du sujet...
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La prise P4 dont tu parles c'est bien une fiche plate avec 4 broches femelles avec un fil rouge, un jaune et deux fils noir au centre venant de l'alimentation ?

Si oui, tu peux trouver dans les magasins d'informatique soit un prolongateur avec fiche mâle et femelle pour câble d'alimentation, soit un câble Y.
Tu pourrais fixer définitivement une extrémité de ce câble dans la prise cassée avec de la colle superglue ou du silicone et brancher le câble d'alimentation sur l'autre.

Pour joindre un photo, utilise cjoint

@+
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cjoint conserve un document pendant une durée trés limitée... les lecteurs intéressés qui passeront lire le topic dans un mois se retrouveront avec un lien pointant vers "Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible".

Autre inconvénient, pas de BBcode pour insérer une miniature d'image dans un post.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: