Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Demande de conseils pour l'achat de PC portable  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:11    Sujet du message: Demande de conseils pour l'achat de PC portable Répondre en citant

Exclamation Avant tout, merci Laurent pour ton information sur ACER : je songeais justement à ACER ASPIRE, ben je vais laisser tomber... Accord

J'avais retenu ACER parce qu'il semblait être proche de mes souhaits et était sur centrino, meilleur processeur du moment à ce que j'ai lu...

Ca fait deux ordinateurs en deux ans qui me lachent, là j'en ai un vieux, mais il ne résistera pas longtemps... et je risque de déménager bientôt si bien qu'un portable serait parfait...

Vous qui connaissez les éléments qui doivent être pris en compte, je vous en prie, donnez moi des noms de portable qui tiennent leurs promesses et ne lachent pas au bout d'un an, lorsque la garantie s'achève comme par hasard !!! Pas content

Dites-moi, selon vous, quel portable je devrais choisir...

Je cherche, mais y'a tant de choses dont je ne connais pas la valeur, l'intérêt, l'ancienneté, la confiance à accorder... si vous pouvez m'aider...

En fait je voudrais un portable pour naviguer sur le net, traiter mes photos, écouter de la musique, regarder des films - graveur et lecteur cd et dvd : DVD+/- RW -,y faire du traitement de texte et utiliser les outils windows traditionnels

une capacité de stockage initiale importante (même si on peut en rajouter par disque externe séparé).

Un truc léger, et si l'alimentation est forcément externe (?), qu'elle ne soit pas trop encombrante, ni trop lourde...

Techniquement :

deux emplacements de barrettes de RAM pour que je puisse l'augmenter

deux, sinon mieux trois prises USB câbles fournis...

système firewire

un port vga (pour brancher un écran externe si l'autre lâche)

système wifi si j'ai bien compris (enfin une connexion internet obligée) ...

une carte vidéo indépendante

ou avec les ports ou à-côtés qu'il vous semble important d'avoir, mais la webcam par contre n'a aucun intérêt pour moi...

Je vous remercie des milliards de fois pour vos réponses ou vos précisions...

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Nov 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

C'est presque un plaisir à chaque fois de te répondre, mais là les ordis portables et moi ça fait deux et j'ai même pas honte M. Green

Dans la logique on peut dire que les deux principaux points sont la qualité de fabrication et durée d'autonomie... ensuite l'équipement, les performances, la ventilation et le bruit, le poids et bien sûr le service après vente.

Un dossier plutôt intéressant ICI et LA.

En attendant d'autres avis...

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:28    Sujet du message: connexion à internet du portable SEUL possible ? Répondre en citant

Salut Jango,

Ben heureusement pour moi que t'as pas honte de pas être branché partout !!!

Imagine sinon combien mon degré d'ignorance m'apparaîtrait et combien moi je devrais me cacher six pieds sous terre (et même plus profondément encore !!!). Embarrassé

Toi et les portables ca fait deux ? Moi et les portables, c'est la foule !!! Mort de rire Et j'aurais ne serait-ce qu'un millième de tes connaissances informatiques, que je serais juste aux anges...

Merci pour tes liens... Mais mine de rien, tout doucement, je comprends mieux certains trucs... au niveau qualité du portable...

Maintenant, la question - et là même toi Jango tu vas te marrer j'suis sure !!!

Question Me sera-t-il possible de connecter mon portable et lui seul à internet... sans qu'il soit relié à un pc... Question

Le PC va pas tenir longtemps et il ne me restera plus que le portable...

Mais partout je vois que les gens connectent leur portable VIA leur pc... Exclamation

Pourrais-je connecter mon portable en passant par mon modem, en gardant le même abonnement, en créant ma connexion sur mon futur portable de la même facon que si j'achetais un autre pc[/u] ?

Ok, normalement un portable c'est fait pour bouger Roulement des yeux , mais moi je ne veux pas le bouger, il me servira d'ordinateur de bureau et sera léger à transporter quand je déménagerai, en plus de prendre moins de place chez moi...

Mort de rire Ainsi fût né "le portable FIXE" !!!! Mort de rire

J'ai jamais eu de portable de ma vie, mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi qqchose devrait changer si j'utilise mon portable à la maison, comme ordinateur de bureau...

Question Mais bon, dans le doute, si vous pouviez me dire ce qu'il en est : des changements s'imposeront-ils ou pas ??? Pourrais-je connecter mon portable sans qu'il ne soit relié à un pc Question

Autant que je sache avant à quoi m'en tenir...

A tous ceux qui pourront m'aider, passez une superbe et sublime soirée, et à tous ceux qui me liront, sans pouvoir m'aider, qu'elle n'en soit que plus sublime d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout et peut-être d'avoir nourri l'espoir de pouvoir augmenter mes maigres, sinon inexistantes, connaissances...

À la prochaine
TREBLA50
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Nov 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir-tu as répondu toi même à ta question "J'ai jamais eu de portable de ma vie, mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi qqchose devrait changer si j'utilise mon portable à la maison, comme ordinateur de bureau"
Après branchement de ton modem sur une des prise de ton portable je ne vois pas ce qui t'empêcherait de surfer sur le net.. et de te servir de ce portable comme pc de bureau si çà te chante.Amicalement et à+
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 16 Nov 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Tosane, salut TREBLA50

je te conseille déjà, si tu veux travailler souvent à poste fixe un écran de 17".
Pour en avoir un de 15" sur mon PC bureau et de 17 sur le portable, je ne travaille la plupart du temps qu'avec ce dernier.

peut-être des infos
ici
et là
pas de souci effectivement pour te connecter à internet
Bonne soirée
de jaso Clin d'oeil
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Nov 2007 23:14    Sujet du message: Ami de l'info, Bonsoir... Répondre en citant

Salut à tous et mille mercis pour vos réponses Bravo

J'ai pas pu vous répondre avant, je carburai dur dans la recherche et le téléchargement de logiciels et d'infos pour/sur Vista...

D'abord Trébla je suis bien d'accord avec toi : si ca me chante, j'vois pas pourquoi je m'en priverais... le hic étant que souvent Ils créent des trucs hyper compliqués mais que pour des choses toutes simples, c'est impossible, ce n'est pas prévu ou il faut un maximum d'adaptations...

Là oui, je ne vois pas ce qui pourrait gêner... mais vu que c'est un portable - fait pour voyager - je me dis que y'a peut-etre des spécificités, des caractéristiques qui font qu'il n'offre pas les mêmes possibilités qu'un PC, sinon qu'elles sont présentées différemment... Enfin je vais bientôt en avoir le coeur net...

Ah génial Exclamation j'suis dans le bon sujet de message alors je vous l'annonce : CA Y EST, je l'ai mon portable Fou de joie!

Là, il est dans la boite et j'l'ai même pas regardé : il faut que je prépare mon départ et mon arrivée sur ce territoire inconnu au mieux avant de me pencher dessus, parce qu'après je sais que j'aurai l'esprit tout enjoué et que je risque de faire n'importe quoi, trop vite et de me retrouver sans info, sans logiciel spécial pour vista, sans aide, sans vous Pleure ou Très triste

Quant à toi Jaso, merci beaucoup du conseil... Je suis d'accord avec toi... mais en fait ce que j'ai fait : j'ai pris un 15", en veillant bien à ce qu'il y ait une prise VGA (ouah là là, comment j'ai l'impression de me la jouer en indiquant les bons termes !!!! Mort de rire ) et donc, je brancherai mon écran 17", mais si y'a bien déménagement, l'ordi sera plus facile à transporter...

Mais mes yeux sont bien d'accord avec toi, quoi que je sais même pas encore quelle tête ca a un 15.5" (le carton fermé est encore dans le sac en plastique !!!)

Mais si je cède à la tentation d'y jeter ne serait-ce que la moitié d'un oeil, après je ferai plus rien... Mais la lutte est terrible, donc je n'en parle pas de suite... Je ferai un message spécial pour vous le présenter Clin d'oeil

Ah ouais, comment j'ai hâte de l'ouvrir : comme un dessert délicieux que je me réserve une fois que j'aurai fini mon travail... sauf qu'il m'en reste pas mal et j'ai aussi des problèmes de graveur sur le dos....

D'ailleurs je fais un autre message à ce propos... A toute de suite...
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Nov 2007 23:43    Sujet du message: OU EST MON NUMERO DE SERIE ???? Répondre en citant

Bon, je reprends sur le graveur...

J'avais donc un ordi, qui ne s'allume plus, avec lequel j'avais eu le logiciel intervidéo - média one (graveur).

J'ai voulu l'installer sur l'ordinateur qui me sert de dépannage en attendant de pouvoir passer sur le portable, mais impossible de trouver le numéro de série...

Par contre, je viens de retrouver sur un dvd (vous inquiétez pas, c'est naturel chez moi... Très content) les fichiers du graveur que j'avais installé sur l'ordi en panne : je les avais gravés dans la foulée avec le reste... M. Green

Alors je me dis que peut-être le numéro de série s'y trouve...

Bon, ben j'avais fait la capture d'écran de la liste des fichiers, mais je n'arrive pas à la coller : elle n'apparait pas...

Question Question Bref, si ce numéro de série peut se trouver dans ces fichiers d'installation : quelle sera l'extension du fichier dans laquelle je le trouverai ? Avec quoi je devrai l'ouvrir ? (je vous rappelle que ces fichiers ne sont que copiés de l'installation qui avait été faite sur mon ancien ordinateur, et qu'ils n'ont jamais été installés sur celui dont je me sers actuellement).

Enfin, je suis ouverte à toutes vos idées parce qu'il va falloir que je grave les logiciels de vista que je suis en train de télécharger : Roulement des yeux au pire des cas, si je n'ai pas la connexion de suite, j'aurai des infos susceptibles de m'aider sous la main, ainsi que des logiciels que je pourrai installer avoir à les télécharger...

Je vous remercie à nouveau pour votre gentillesse... et si je ne reviens pas, je vous souhaite une douce et merveilleuse soirée, et nuit, à tous... Clin d'oeil

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 17 Nov 2007 2:46    Sujet du message: il est trop tard pour faire un commentaire... Répondre en citant

Salut vous tous,

Au commencement du PC, il y avait les disquettes... Une évolution intervint dans l'univers informatique. De cette évolution naquit le cd... qui lui-même donna naissance au DVD...

Un jour, un petit malin imagina même comment introduire plein de données dans un objet, plus petit qu'un briquet, donc transportable à volonté : ainsi la clé USB fit-elle son apparition !!!

Je songe à mille choses en même temps et je n'avais même pas penser - au moins pour me permettre de m'installer au plus vite sur le portable -, que je peux enregistrer temporairement les fichiers vista téléchargés sur une USB... et je les graverai après. Roulement des yeux

Dans la famille des abrutis, j'ai l'As, le cherchez pas !!! Joker

Bon, j'aimerais tout de même savoir ou trouver mon numéro de série de mon graveur - trop dommage de l'avoir payé pour devoir le jeter pour une histoire de numéro de série, surtout qu'il est peut-être dans les fichiers d'installation de l'ancien ordi que j'ai copiés !

Enfin, en attendant VIVE LES CLES USB !!! Ouai! (c'est pas une banane, c'est une clé USB !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire )

Je viendrais vous présenter mon ordinateur très bientôt...

Bonne nuit à tous... À la prochaine
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 17 Nov 2007 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Tosane

Se méfier des envies pressantes, il faut, quelquefois, les contenir. Clin d'oeil

il semblerait que le DVD porte un N° de série et que ce soit celui-là qui doit être appliqué. "Maybe ! "
Fais un tour de ce côté
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 17 Nov 2007 19:23    Sujet du message: ouh que j'y ai cru... Répondre en citant

Salut Jaso !!!

Merci beaucoup pour tes recherches... et tes réponses !!! Bravo

Je viens d'essayer un n° indiqué sur le dvd plusieurs fois, mais apparemment...

Mais je perds pas espoir, je réessayerai tout à l'heure : y'a des O qui peuvent être pris pour des 0, min et maj... et même si j'ai vérifié ma saisie, j'suis plutot sous tension alors je referai tout ca l'esprit clair et ca ressemble tellement à un n° de série...

Ouaho, Jaso je crois tellement que t'as trouvé la solution Ouai! !!!! Et je te remercie tellement d'avoir cherché et trouvé cette réponse....

Là il faut que je poste un post spécial pour des questions générales sur un portable : je suis angoissée avec ce que j'ai lu dans la sécurité et il me reste des grands trous dans ma compréhension de ce qu'est et de comment fonctionne le portable... Je sais pas

Mais je te tiens au courant et puis peut-être même dès ce soir : je vous présente mon ordinateur...

Tu sais quoi, j'ai pas cédé complétement à la tentation Clin d'oeil : j'ai juste ouvert la boîte et là je vois les éléments bien rangés dans leurs cases Mort de rire ... Ca me motive mais faut pas que je me déconcentre... Pause café

Imagine : la soirée de Noel, tu sais quand tu vois tes cadeaux mais qu'il t'est interdit d'y toucher, de les ouvrir !!! La même... Pas de ça ici Pleure ou Très triste

Bon je poste l'autre post, je mange un peu et je réessaye ta solution qui me parait tellement être la bonne !!!! Fou de joie!

A toute surement et encore un milliard de mercis !!! (et puis qu'elle marche ou pas la solution : je te décerne la Palme du jour, vraiment merci infiniment).

Bon app à toi si t'as pas encore mangé...
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 17 Nov 2007 23:14    Sujet du message: bon, ce sera pour le prochain numéro !!! Répondre en citant

Bah, on va attendre le prochain tirage de la loterie : le n° du DVD, c'est pas ca...

Alors j'ai mis ce n° de dvd dans REGSEEKER, il m'a trouvé une clé que j'ai ouverte...
Y'avait un ID PRODUCT que j'ai essayé, mais c'était pas ca non plus... Triste

Bon vu que le graveur n'a jamais été installé sur cet ordi, je ne vois pas trop pourquoi le numéro de série serait mentionné dans le registre, mais bon, l'espoir fait vivre hein !!! Mort de rire

Mieux, j'ai cherché mon dvd partout : je l'ai tellement essayé hier que je ne le trouvais plus : sous une pile de papiers en fait, mais c'est un véritable chantier chez moi entre les papiers de recherche, le carton de l'ordi ouvert, des dvd un peu partout... mais bon, faut ce qu'il faut hein...

Exclamation Par ailleurs, ca fait une heure que je te répondais à ton message pour mes questions sur le portableExclamation

Et j’ai voulu envoyer ma réponse à l’instant et internet s’était déconnecté entre-temps (et il est bien mis en "pas de déconnexion" dans les options d’internet mais bon… il se déconnecte au bout d’un temps…) et donc j’ai du ressaisir mon mot de passe, je suis revenue en arrière, mais tout mon texte s’était envolé !!!! Pas content Pas content Pas content

Donc plus qu’à tout recommencer… Exclamation

Donc je te réponds déjà sur le point du n° de série…

Maintenant je vais taper mes réponses sous word, je les copierai et les mettrai en forme sur informatruc après… Il m'y reprendra pas deux fois celui-là (déjà qu'il me fait la même chose avec mes liens qui sont valables et qui ne le sont plus si j'ai laissé passer trop de temps sans utiliser internet directement...). Roulement des yeux

Vivement que je retrouve un ordinateur à peu près normal…

Bon ben je voulais présenter mon ordi ce soir...
Mais si j'ai le courage, je vais d'abord te RE-répondre à toi Clin d'oeil ...
J'ai l'épaule en compote...

Excellente soirée à toi Jaso À la prochaine
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: