Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Allumage/Extinction disque dur externe  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m@tix
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:56    Sujet du message: Allumage/Extinction disque dur externe Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récemment acquis un disque dur externe, un Lacie 320Go pour ne pas le citer, qui dispose d'un bouton d'allumage/extinction, c'est-à-dire que même connecté via l'usb sur le pc, je peux l'allumer et l'éteindre quand bon me semble à l'aide de ce bouton.
En fouinant dans divers forums, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très bon pour la santé du hd de l'éteindre et de le rallumer avec ce bouton, du fait que ça le fait passer de 0 à 7200 tours/min en quelques microsecondes à chaque fois... Je viens donc naturellement vous demander conseil. Je ne me sers pas excessivement de ce nouveau hd, c'est-à-dire une à deux fois par jours max. Me conseillez-vous de l'éteindre et de le rallumer via le bouton dédié à cet usage à chaque fois?

D'avance, merci. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiva
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Nov 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans la barre de tache, vous avez une icone qui s'appelle " rétirer ce périphérique en tout sécurité ". Vous cliquez dessus, il va mettre une liste de tout vos périphérique USB. Vous choississez votre DD et vous cliquez dessus. Aprés quelques secondes, vous allez avoir le message comme quoi vous pouvez débrancher le périphérique. Moi perso, je vous conseille de débranchez carrement la fiche USB et puis seulement le couper car un DD externe 3.5 prend plus de courant que le port USB sait délivrer et ca risque de bloquer le systeme ( petit experience perso).
En prossédant de cette maniere, vous etes sur d'arreter le DD de facon correct et de pas avoir de probleme.

Amicalement, Chiva
m@tix
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse.
Mais si je débranche l'usb, cela entraînera la même chose pour le hd, que si je l'éteignais à l'aide du bouton, puisqu'il sera déconnecté, non?
chiva
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Nov 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas vraiment, l'ejection de l'usb par l'icon permet au dd de ralentir, de s'arreter et seulement quand le message apparait, tu debranche le dd.
Tu essaye une fois et tu me dirras quoi apres.

Amicalement, Chiva
m@tix
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14 Nov 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'avais essayé, et ça n'a pas ralenti le disque, et l'a encore moins stoppé.. Quand le message apparaît, le hd est toujours en vitesse de croisière! Et au passage, quand je ferme Windows, je pensais qu'il s'éteindrait en même temps, et il n'en est rien.. Confus
chiva
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Nov 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oups, j'avou que j'etait dans l'erreur. Vous avez completement raison, le dd s'arrete pas du tout. C'est seulement apres l'avoir couper avec le bouton qu'il s'arrete. Je vous presente mes excuse.
Parcontre le mien se coupe pas non plus avec le pc, juste avec le bouton.
Encore mille excuses.

Amicalement, Chiva
MATY06
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Nov 2007 13:58    Sujet du message: PROBLEME AVEC MON DISQUE DUR EXTERNE LACIE Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai qu'on puisse m'aider please, car récemment quand j'utilise mon disque dur externe sur mon pc Hp il bug pourtant je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.

Je ne peux même pas ouvrir quelques dossiers soit une fenêtre apparait et me demander de formater ,soit ca bug. Et quand ca bug je ne peut même pas fermer la fenêtre ni redémarrer donc la seule solution est d'enlever le périphérique du disque dur. Et tout reviens à l'ordre.

A cause de ça j'ai dû réinstaller mon pc et j'ai perdu quelques dossiers.

Pourtant j'ai assez d'espaces dans mon pc et disque dur externe.

Que dois je faire please?

Merci d'avance

maty
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: