| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 13 Nov 2007 22:34 Sujet du message: Demande de conseils: achat pc portable |
|
|
Bonsoir a tous!
je n'ai pas vraiment de probleme informatique (j'ignore si j'ai bien choisi le forum...), c'est juste que j'essaye de choisir un Ordinateur portable qui me convienne pour un prix relativement raisonnable.
Avant tout, je cherche un pc qui ait un écran pas trop grand ( pas plus de 17" ! donc plutot des 15.4" ), un modele ayant le minimum (pas minimum vital, mais plus quand même) au niveau équipement pour de la bonne retouche photo poussée, ainsi que de la bureautique avancée (demande une bonne vitesse du proco et pas mal de mémoire vive...). La HD n'est pas indispensable et le bruit est mon principal ennemis... :-)
J'ai déjà repéré 2 modèle chez asus:
-> G1S : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064823.html
-> C90S : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066353.html
Peut-etre me suis-je trop arreté sur les Asus... mais je pense que ces 2 PC ont l'air bien niveau qualité/prix.
Merci de me conseiller
BOnneuh nuit ;)
PS: j'ai constaté a l'instant que le G1S vendu en france est unique, il 'y a qu'un seul modele, alors qu'en allemagne par exemple il y a le G1S-A1 (correspondant au modèle français) et le G1S-B1 qui est supérieur au A1 ... |
|
|
 |
fred17100 Nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai regardé les deux configs, elles se valent a mes yeux, tout dépend de ton utulistion que tu veux en faire, pour moi je prendrais le premier
Amicalement
frédéric |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai comparé ces 3 Ordinateurs portables:
Lien
(2 versions du G1S e une version du V1S qui me parait mieux, mais moins chère...) |
|
|
 |
fred17100 Nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement, mais tu ne réponds pas a ma question que veut tu faire avec ce portable
Frédéric |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 15 Nov 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je vais faire de la bureatique assez poussée ( utilisation de dragon naturally speaking avec un dictionnaire élargit), de la retouche photo relativement poussée (Paint shop pro, photoshop, the gimp), un peu de jeux (Trackmania nations / command & conquer / NFS pro street / BioShock etc...) [enfin, les jeux a une fréquense peut élevée comparée a la bureautique et à la retouche (design).
Et je pense, qu'après réflexion, un ultra portable serai mieux (moins de 2.0Kg serai idéal...), mais peut etre que j'en demande trop ?! (Bruit ? Température ?)
En tout cas, c'est simpa de m'éclaircir Fred! |
|
|
 |
fred17100 Nouveau

|
Posté le: 15 Nov 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
un ultra portable ne t'iras pas sincerement j'en utilise un pour faire des états des lieux, avec une base pour brancher clavier souris et écran, fait attention a ton choix. une autre question pourquoi un portable?
fred |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 15 Nov 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Un portable pour pouvoir avoir mes supports de travail a portée de main !
(en l'occurrence: mes cours, documents powerpoint, pdf...)
Sinon, pour pouvoir me déplacer avec, que je puisse avoir mon travail toujours sur moi.
Mais, je précise, que un portable qui puisse supporté que les supports de mon travail (word / power point / acrobat reader / dragon naturaly speaking / exel /&co...) ne me correspondrait pas entièrement. |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
|
|
 |
Dick&cie Equipier

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 990 Localisation: Poitiers (France)
|
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 18 Nov 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut m'aider, me conseiller si il y a mieux pour le même prix (1000€ max, pour l'Asus Z53SV ) svp ?
Car je pense acheter cet Asus si il n'y a pas d'avis... :-(
J'aimerai savoir si oui ou non c'est un bon choix pour le prix. Merci d'avance ! |
|
|
 |
jaso Membre fondateur

|
Posté le: 18 Nov 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour tub86
j'ai sous les yeux un comparatif de 14 Portables 15"paru dans l'OI (Ord. Indiv.) d'Octobre
dont un Asus Z53SC-AP104C: je ne connais pas la différence avec le SV, le prix porté étant aussi de 1000€
je cite dans
les caractéristiques générales (définition écran, process, mem hdd, nbre de prises...), il arrive légèrement en tête
l
es performances en rapidité proces, hdd correctes, en jeux 3D un des moins bons
autonomie pas terrible (1h40) en lecture video ininterrompue: >2h pour la plupart
confort utilisation: qualité affichage TB, son médiocre, clavier B, Touchpad TB, bruit modéré, T°C 43,8 1 des plus basses.
Recommandé par l'OI pour un prix équivalent: Dell Inspiron 1520
bon courage
 |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 18 Nov 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Merci de m avoir répondu Jaso !
LE probleme avec les dell, c'est que je peux les acheter que sur internet... (non?)
Donc, c'est pour ça que j'ai repérer l'asus (en vente en grande surface) |
|
|
 |
jaso Membre fondateur

|
Posté le: 18 Nov 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
fais un tour chez HP: tu pourras en fonction de tes besoins cibler un portable.
Analyse alors la config qu'il te propose et compare.
Vois dans le post de Tosane lien
à "ici" |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 18 Nov 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Jaso !
comme ça je vois ce qui me convient!
je reviens ici lorsque j'ai procédé a l'achat !!
Bye |
|
|
 |
tub86 Nouveau

|
Posté le: 22 Nov 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me suis décidé:
j'ai commandé le dell XPS M1330 à l'instant... Je vous tiens au courant pour la suite des évènements  |
|
|
 |
|