Windows XP NTDLR manque [Résolu]

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Windows XP NTDLR manque [Résolu]

Messagede Glenn » 14 Nov 2007 16:15

Bonjour à tous,

Hier en nettoyant mon ordinateur, j'ai visiblement nettoyé ce qu'il ne fallait pas. Ce matin au démarrage : NTDLR manque...
Alors j'essaie de réparer Windows XP avec le CD, mais il me demande un code administrateur que je n'ai pas...
Comment faire pour réparer sans reformater si je n'ai pas ce code? Est-ce possible?
Merci à qui prendra le temps de répondre.
Glenn
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 14 Nov 2007 18:21

Bonsoir,

Tu as probablement CECI et si tu n'as pas de mot de passe -> simplement la touche "enter"

Si il y en a un je vois 3 possibilités.

On peut virer le mot de passe. (disquette ou CD)

On peut faire une disquette avec ce qui lance Windows (formaté pour XP + 3 fichiers) :wink:

On peut utiliser un live CD Ubuntu afin d'avoir un OS de remplacementqui te permet de remettre les fichiers manquants (que tu auras mis sur une disquette ou sur une clé (ou disque) USB.)

Ou tout réinstaller après formatage. :roll:

Dans quel sens veux-tu aller ? :wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Glenn » 14 Nov 2007 19:27

bonsoir jj et merci pour la réponse rapide.

Donc voilà, j'arrive bien à la page de récupération de XP.
En fait, mon ordinateur est partitionné en "C" et "D".
La partition principale est "C" et c'est pour celle-ci que je n'ai pas le code.
Donc ca me donne la même page que celle que tu m'as envoyé, mais avec choix :
1 : D : \windows
2 : C : \windows

Donc, si je choisis le D, j'arrive à entrer le code et à suivre ta manip (chkdsk), puis je lui demande "fixboot" et après, je ne sais pas quoi faire. Il me dit que c'est bon, mais je ne vois rien venir.

Si j'essaie de passer par le "C", il me refuse les codes et au bout de trois fois me demande de redémarrer (même si j'appuie simplement sur entrée).

Donc je ne sais pas. Je peux effectivement formater le disque, et tout réinstaller, mais évidemment, j'aurais voulu ne pas perdre mes dossiers.

Pense-tu que c'est possible?

Voilà, j'espère que tu en sais un peu plus et je te remercie encore,
Bonne soirée.
Glenn
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 14 Nov 2007 23:49

Bonsoir,

Tout vas bien, car le fichier que tu as besoin est sur le CD (NTLDR)
Repères le d'abord depuis le PC que tu utilises.

Tu réutilises la console et tu démarre sur ton D:

Pour info, quand ton PC démarre la console (passe du bleu au noir) tu vois en bas de l'écran pendant 3 secondes que si tu tapes enter tu peux avoir un clavier BELGE :Ouai:

Puis pour savoir la lettre de lecteur du CD, tu tapes MAP

et puis tu copies NTLDR du CD vers la racine du disque C: (le disque de démarrage)

Ne fait pas le format, c'est pour ceux qui veulent absolument formater en FAT32 une partition de plus de 32 Gib

A savoir, si une clé USB ou disque USB est raccordé au démarrage du PC, tu la repères avec la commande MAP (qui donne les lettres de lecteur)

:bye:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Glenn » 15 Nov 2007 14:19

Salut jj, et merci pour la réponse.
Je crois que j'ai bien compris ce que tu me demandes, mais je n'ai jamais fait ce genre de manip, aussi, j'ai bien trouvé le lecteur Cd, spécifié en E, mais du coup, je ne sais pas comment y trouver le fichier NTLDR ni comment le copier à la racine de C.
J'imagine que c'est : "copy ...." mais je ne connais pas le protocole. S'il t'es possible de me le donner en entier....
J'ai bien l'impression que ce n'est pas trop compliqué, mais bon....
Enfin je te remercie encore.
A bientôt j'espère.
Glenn
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 15 Nov 2007 16:14

Salut,

Le fichier source (sur le CD) est normalement dans le dossier \i386 et doit être copier dans c:\ (le disque de démarrage)

Dans la console, pense à passer par le clavier Belge pour avoir ce signe " \ " (on en a besoin) (sinon alt + 92 donne aussi le \ )

La commande est simple:

copy "source" "destination" (avec 1 espace entre chaque parties)

pour toi: (derrière le signe > tu tapes)

copy e:\i386\NTLDR c:\NTLDR (+enter)

:wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Glenn » 15 Nov 2007 17:48

Salut jj,

donc cette fois-ci, j'ai réussi à faire la copie du fichier. Ca a visiblement fonctionné, quand je relance mon ordinateur, il ne m'annonce plus que le fichier manque. Mais maintenant, il tourne en boucle. C'est à dire : Page avec présentation du processeur et possibilité F2 pour le Bios, etc... Puis une page qui me demande si je veux ouvrir XP ou accéder à la cosole de réparation (avec la possiblilité de démarrer en mode sans échec.) Mais là, il revient à la première page quoi que je lui demande.... il ne part pas sur XP... Donc il doit lui manquer encore quelque chose... Je désespère...

Merci en tous cas pour ton aide, j'espère que tu auras une idée.
Glenn
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 15 Nov 2007 19:47

Bonsoir,

Tu avais 2 versions (sur C: et D:) et en principe, si le fichiers Boot.ini est intact, tu devrais avoir quelque chose de similaire à CECI (juste après que le BIOS aie détecté tes disques)

Tu ne l'as plus, ou tu ne l'as jamais vus ?

Cette commandeà une petite chance de te refaire un boot.ini qui retrouve les 2 versions.

Essaye surtout bootcfg /rebuild (je ne l'ai pas encore utilisée)

Mais si les 2 installations sont foutues, on a remis à neuf les images de la réparation de Windows

Tout ce que Windows a besoin pour fonctionner sera remplacé, et tes programmes devrait à nouveau fonctionner (même tes virus)

Si par malheur, on te propose de formater, revient voir ce qu'on peut faire. :wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Glenn » 16 Nov 2007 0:05

Salut jj,

Ca y est !!! fin de manipulation et tout marche... j'ai effectivement tout récupéré sans souci... :dac:
Merci beaucoup pour tout et bonne continuation...
Bravo à tous sur le forum et bonne soirée.
MErci encore... :bye:
Glenn
De passage
De passage

Messagede jjcojax » 16 Nov 2007 8:29

Bonjour,

Merci du retour d'info,

:bye:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Problèmes avec Windows XP