| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BINIOU Nouveau

|
Posté le: 15 Nov 2007 19:52 Sujet du message: Mise à jour Microsoft KB941649 |
|
|
Bonjour
Microsoft me propose une M à J Vista KB941649.Je la télécharge,je l'éxécute et je redémarre.
Suite à cela,j'ai le message:"échec de le M à J" et on me me propose à nouveau de l'éxécuter ,de redémarrer et ainsi de suite.Je l'ai fait une dizaine de fois ,mais en vain.
Quelqu'un a -t'il une solution parce que c'est une M à J fortemement recommandée par Microsoft.
Merci d'avance |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4297 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 15 Nov 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A tout hasard la 941649 est téléchargeable depuis cette page. |
|
|
 |
BINIOU Nouveau

|
Posté le: 16 Nov 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Là n'est pas le problème.En fait,j'ai bien téléchargé la M à J KB941649,mais quand je l'éxécute,il ne la prend pas.Aprés avoir redémarré l'ordinateur,j'ai un message disant que l'installation a échouée.
Et ça,une quinzaine de fois depuis hier et j'ai toujours dans la barre de tâches à coté de l'horloge,l'icône me demandant de redémarrer afin de finir l'installation.
Je tourne en boucle
HELP ! |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 16 Nov 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
+1
J'ai également le même problème et que se soit depuis Windows Update ou en lançant le fichier directement depuis mon disque dur...
Il n'arrive pas à s'installer j'ai un code d'erreur (qui après une recherche ne corresponds à rien)
C'est "super" de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème  _________________ VISTA Business x64 SP1
Ubuntu Hardy X64
Intel Core 2 Duo
RAM 6,0 Go
Geforce 7900 GTX
2 Disques durs (un pour VISTA et l'autre pour Ubuntu) |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7677 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 17 Nov 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai aussi ce problème. La mise à jour KB941649 se télécharge est s'installe bien puis réclame un redémarrage.
Lors du redémarrage l'installation ne se finalise pas et Vista dit que la mise à jour ne s'est pas installée correctement.
Le code erreur retourné est 80070005
C'est un problème d'autorisation avec accès refusé quelque part mais de là à savoir où ... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4297 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Nov 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il existe deux versions de la KB941649:
et logiquement la version 2.0 est prévue pour s'installer par-dessus la précédente.
Mais les problèmes rencontrés à l'origine avec cette maj concernaient essentiellement une erreur sur le fichier "crcdisk.sys" au redémarrage de l'ordi.
Par contre d'après Google, la relation référencée entre KB941649 et code 80070005 apparue ces derniers jours concerne des utilisateurs Polonais et Italiens... et sauf erreur personne côté francophone à part vous trois.
Le code 8007007E a été rapporté hier mais dans un contexte différent.
Donc trop tôt pour un retour de résolution d'un cas visiblement trés particulier encore peu répandu.
Mis à part donc un bug Vista inconnu, il reste le parallèle avec la même catégorie de problème sur XP, donc:
- interférence du firewall ou antivirus/antispy sur la connexion,
- restriction des droits d'utilisateur,
- corruption de certains processus, services [cryptographie] ou base de registre.
- corruption des logs Windows Update et composants associés, les fameux dossiers Catroot et SoftwareDistribution,
avec les modes de résolution appliqués à XP.
Egalement côté sécurité, cette clé de la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate
pour laquelle les Autorisations [clic-droit] Administrateurs et System doivent être validées pour Contrôle total et Lecture.
Pas d'autre idée à part donc ce qui précède, une désinstallation de la première 941649 ou une restauration antérieure.
Il y a peut-être des pistes plus simples... 
Dernière édition par Jango78 le 17 Nov 2007 17:07; édité 1 fois |
|
|
 |
titiihs Nouveau

|
Posté le: 17 Nov 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis technicien en informatique, et un client vient de m'apporter un pc qui à apparamment le même probleme. On est donc 3 dans le même cas.
kb941649 et kb941600 ne voulaient pas s'installer. J'ai réussi a unstaller la seconde en la téléchargeant manuellement et en désactivant l'antivirus Trend Micro PC-CILLIN Internet Security 2007.
La seconde m'est systématiquement refusée.
Je continue a chercher et vous tiens au courant en cas de succès.
Bon courrage dans vos recherche.
Thierry |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Nov 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: |
Il existe deux versions de la KB941649:
et logiquement la version 2.0 est prévue pour s'installer par-dessus la précédente.
Mais les problèmes rencontrés à l'origine avec cette maj concernaient essentiellement une erreur sur le fichier "crcdisk.sys" au redémarrage de l'ordi. |
Je n'ai ni la 1ère, ni la 2ème.
La KB941649 bloque l'installation de toutes les autres mises à jour. Mais comme dit Titiihs, on peut les installer manuellement.
La KB941649 n'apparaissant pas du tout dans Programmes et Fonctionnalités, je ne peux même pas la désinstaller.
| Citation: |
- interférence du firewall ou antivirus/antispy sur la connexion, |
antivirus=Antivir
le parefeu est celui de Vista dans sa version par défaut et j'ai désinstallé mon antispy. Pas d'amélioration.
| Citation: | | - corruption de certains processus, services [cryptographie] ou base de registre. |
J'ai fait une installation de Vista "par dessus" et elle a échoué.
A la fin de la mise à niveau, il m'a été dit que certaines fonctionnalités de Windows n'avaient pas pu être installées correctement et il y a eu une restauration système.
C'est donc le registre qui doit être en cause, non?
| Citation: | | - corruption des logs Windows Update et composants associés, les fameux dossiers Catroot et SoftwareDistribution, |
J'ai supprimé SoftwareDistribution mais ça n'a rien changé.
Je vais essayer Catroot.
| Citation: | Egalement côté sécurité, cette clé de la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate
pour laquelle les Autorisations [clic-droit] Administrateurs et System doivent être validées pour Contrôle total et Lecture. |
C'est bon de ce coté.
Quand l'installation du SP2 de XP plante avec "Access denied", il existe une procédure permettant de trouver les clés du registre qui n'ont pas les bonnes autorisations. Tu ne sais pas s'il existe la même chose sous Vista?
J'ai essayé la procédure de XP mais je n'ai pas réussi à trouver le fichier setupapi.log.
En tous cas, merci pour ces pistes de résolution. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Nov 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
En supprimant Catroot2 dans C:/Windows/System32 en mode sans échec et après avoir arrêté le service de transfert intelligent, toutes les mises à jour se sont installées y compris la KB941649.
Merci Jango  |
|
|
 |
BINIOU Nouveau

|
Posté le: 18 Nov 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
A Jango
J'ai essayé dans la base de registre,de cocher les cases Control total et Lecture,mais quand je valide,elles se décochent.Comment y parvenir ?
A Bonemine
Je suis assez novice.Comment aller en mode sans échec et quel le chemin a suivre pour parvenir à ce fichier Catroot2 et le supprimer ?
Comment arrêter le service de transfert intélligent ?Faut-il le remettre après et comment ?
C'est assez technique et,pour les non-initiés,c'est toujours risqué.
Merci à tous les deux pour vos réponses éventuelles qui me permettrons peut-être de solutionner ce problème. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Nov 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Biniou
Pour démarrer en mode sans échec
Pour arrêter le service Transfert Intelligent:
Fais Démarrer/Exécuter saisis services.msc puis OK. La liste des services va s'afficher.
Recherche le service nommé précisément Service de transfert intelligent en arrière plan et double-clique dessus.
Sous Statut du service, clique sur Arrêter.
Puis affiche les fichiers cachés de Vista.
Recherche ensuite le dossier C:/Windows/System32/Catroot2. Clique droit sur ce dossier et choisis Renommer. Renomme le en Catroot2.OLD.
Redémarre ensuite Windows normalement.
PS: Si tu as beaucoup de mises à jour en attente (et selon lesquelles c'est) il est possible que ton ordinateur reste longtemps sur l'écran "Arrêt en cours". Patiente et laisse le redémarrer tout seul même si tu as l'impression que c'est bien long.
[Edit]
| Citation: | | Comment arrêter le service de transfert intélligent ?Faut-il le remettre après et comment ? |
Le service transfert intelligent redémarrera normalement au prochain redémarrage de Windows. Donc tu n'as rien à faire. |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 19 Nov 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai ce no de code d'erreur : 80070490
... et je n'arrive pas à trouver avec google quelque chose de concret, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos conseils  _________________ VISTA Business x64 SP1
Ubuntu Hardy X64
Intel Core 2 Duo
RAM 6,0 Go
Geforce 7900 GTX
|
|
 |
nicowax Nouveau

|
Posté le: 20 Nov 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
impossible pour ma part de renommer le répertoire Catroot2 en catroot2.old, on me demande une autorisation, j'ai pourtant un compte administrateur sur ma machine.
Comment faire?
Merci de votre aide |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 20 Nov 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai renommé le répertoire depuis linux (par facilité car je n'y arrivais pas comme indiqué), par contre cette opération n'a rien résolu pour moi et mon code d'erreur  _________________ VISTA Business x64 SP1
Ubuntu Hardy X64
Intel Core 2 Duo
RAM 6,0 Go
Geforce 7900 GTX
|
|
 |
BINIOU Nouveau

|
Posté le: 23 Nov 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
A Bonemine
Bonjour
Comme le dit nicowax,et après avoir srupuleusement suivi vos indications,impossible de renommer catroot2,l'ordinateur me demandant une autorisation,bien que je sois Administrateur.
Enfin,d'après SwissSteph qui y est parvenu par un autre biais,ça n'a rien résolu.
Donc,à ce jour,problème non résolu.
Des propositions,please !!!!!!
Merci quand même... |
|
|
 |
|