Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
où est cet abominable n° de série ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 15 Nov 2007 20:48    Sujet du message: où est cet abominable n° de série ? Répondre en citant

Bonjour,

A L'AIDE !!!! Pleure ou Très triste

Avec mon ordi maintenant claqué, j'avais eu droit à un cd intervidéo (graveur lecteur etc).

Et je voulais l'installer sur l'ordi qui me sert provisoirement afin de préparer ma migration et de graver un max de données qui risquent de m'être utiles pour installer mon nouveau portable...

Il me dit " nom : société : et NUMERO DE SERIE !!!! Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai essayé toutes les étiquettes numérotés de l'ancien ordi, ca ne colle pas... et sur le dvd intervidéo, y'a rien d'écrit...

J'vais quand meme pas le jeter non !!! Surtout qu'il me le faut maintenant et que j'apprécie assez ce graveur...

OU QUE JE DOIS CHERCHER ???

J'viens de regarder tous mes dvd au cas ou j'aurai mélangé la pochette - si toutefois c'était écrit sur la pochette, mais rien ne correspond... Après j'ai pensé qu'il fallait indiqué le numéro de série de l'ordi, mais là encore, ca ne colle pas....

Aidez-moi please ou confirmez-le moi si tout n'est que désespoir...

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Bon en attendant, excellente soirée à vous tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Nov 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Tosane,

Un truc m'interpelle au début de ton post, le disque dur de l'ordi qui a claqué est-il récupérable, du moins son contenu Question

Si tu vois à quoi je pense... Idée

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Nov 2007 1:08    Sujet du message: où ces moments agréablement partagés... Répondre en citant

Salut Jango !!!

Ah là là, si tu savais tout ce qui a pu me traverser l'esprit : sans aucune certitude que ce soit concrètement faisable, que je puisse le faire, que ca puisse marcher et que ca soit utile sur un disque dur qui peut-être ne fonctionne plus !!! Ah mais j'ai le moral hein !!!

Mais ne reste ignorant que l'ignorant qui s'ignore... et en attendant, certaines choses se sont éclaircies dans mon esprit... un peu...

Le PC dont je me sers, il va pas tenir le coup longtemps... et franchement il m'inspire pas confiance du tout... pas trop envie de me pencher dessus et encore moins d'aller farfouiller à l'intérieur (enfin j'ai vu l'état quand même, ca m'a suffit)... Non, franchement je ne miserai en aucun cas mon avenir sur lui, même provisoirement !!! Mort de rire

Tu sais, j'avais pensé par contre à mettre le disque dur de l'ancien PC dans un boitier pour disque externe "relié" à mon futur portable : pas possible... le disque du PC n'entre pas dans une boite de 2,5" : destinée au disque des portables et surtout le portable n'a pas assez de puissance pour faire tourner le disque du pc : t'as vu comment j'en ai appris des trucs hein !!! Et quand tu sais que je ne savais même pas ce qu'était un disque externe... entre autres choses

Ouais, ok, il m'en faut peu pour être fière de moi, mais bon... il m'a fallu plein de temps de recherches pour apprendre... que c'était coincé de ce côté-là... mais j'ai appris des chose... Bravo

Bref, le disque dur, l'ex..., ben y'a un espèce de truc en plastique noir -pincé sous la carte-circuit sous le disque dur - ou viennent se brancher la prise serial et P4...

Bref, ce truc noir a comme qui dirait fondu dans mes doigts quand je l'ai touché... J'avais justement trouvé un bout de plastique noir avant qui trainait dans le boitier, me demandant d'ou il venait... J'avais compris... Surpris

Bref, en l'état, avec ce truc cassé (la prise P4 n'y rentre plus, ou plutot n'y reste plus) pincé sous la carte circuit, elle-même placée sous le disque dur, je ne sais même pas si il est récupérable : peut-on changer juste le truc noir de branchement pour prises, doit-on changer truc noir + carte circuit à laquelle il est pincé, ou le tout forme-t-il un ensemble inséparable.... Telle est la question.... Question

Et en admettant que le disque soit récupérable, fonctionne-t-il ??! Soit c'est lui, soit c'est la carte mère qui marche plus....

J'ai vérifié RAM, retiré carte graphique, rebranché tout ce qui avait pu se débrancher (d'ailleurs j'avais enlevé les prises de power : merci à celui qui a eu l'idée de mettre des couleurs pour savoir à peu près ou les rebrancher !!! Mort de rire Mort de rire

Bref, en l'état, impossible d'allumer l'ordi et par conséquent d'utiliser ADVISOR dont je viens ce soir de faire la connaissance, mais justement trop tard sinon je l'aurai eu mon numéro de série, imprimé sur un papier avec tous les autres !!! Pas content

J'veux m'acheter un portable (déménagement probable à envisager, poids et gain de place), mais en fait le PC en panne il va pas bouger de chez moi... Je me connais... L'espoir qu'un jour...

Même, j'abandonnerai pas mon ex disque dur de pc... Si un jour je reviens au PC, ben on se relancera dans les essais... Quoi que je lâche pas l'affaire, ni mes recherches pour le retrouver, mais là je commence à me pencher sur vista... que j'aurai certainement sur mon nouvel ordi et sur wifi, réseau, partage, wirefire, portable, connexion, préparation du passage de xp à vista, sécurité de vista...

Mais non, l'histoire de mon ex disque dur et moi ne fait que commencer... Mort de rire Mort de rire mon futur portable ne pourra jamais prendre la place qu'il occupait dans mon coeur !!!! Mort de rire

Bah, on s'attache vite à ces petites bêtes attachantes, qui en outre nous permettent de discuter avec des personnes non moins attachantes Clin d'oeil ...

Pourquoi ca existe pas un testeur de carte mère et de disque dur : tu le mets dans une machine, sans besoin de PC, et il te dit ce qu'il en est...

Sur ce, Très Cher Jango, je t'envoie une grosse bise et merci pour tout... ne serait-ce que de te pencher sur mon misérable cas... Pleure ou Très triste Mort de rire Exclamation

Excuse si j'ai oublié des mots, j'ai relu plusieurs fois, mais j'y vois plus rien...

À la prochaine Good Night !!!!
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: