Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Ma carte mère fait des bips ...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psychopoak
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Nov 2007 18:07    Sujet du message: Ma carte mère fait des bips ... Répondre en citant

bonsoir.
je viens de tester la nappe IDE d'un pc, car il semblait qu'elle était foutue. une fois l'opération terminée, je remet ma nappe d'origine sur mon pc, je referme le tout, et finalement j'appuie sur le bouton de démarrage. et là, c'est le drame!
en effet, le tout démarre bien, si ce n'est que j'entend ma carte mère qui fait "biiiiiiiiiiip bip bip" toute les 5 secondes et que rien ne s'affiche à l'écran. je n'ai aucune idée de la signification de ce bruit, si ce n'est que ce n'est pas bon du tout!
voici ma config :
Asus M2N32 Sli Deluxe
AMD Athlon 64 X2 4200+
Geforce 8800GTS 640Mo
Creative X-Fi extreme Gamers
Western digital 250Go 7200rpm

j'espère que vous pourrez m'aider car là je ne vois pas ce que je pourrais faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jph-otons
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Nov 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

nappe connectée à l'envers, inverse l'un des connecteurs, ca devrait suffire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychopoak
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Nov 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

et non, ce n'était pas ça. je me suis renseigné sur un autre forum, et on m'a parlé de Ram mal connectée. je me suis souvenu avoir heurté une des attache de mes barettes, et en effet, je les ai replacée et tout va pour le mieux maintenant. de plus, la nappe est impossible à mettre à l'envers, à cause d'un ergot (à moins de pousser comme un bourrin, mais c'est pas vraiment le genre de la maison, surtout les mains dans mon joli pc). mais merci encore, au moins on voit où on peut compter sur une aide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: