| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 18 Nov 2007 19:20 Sujet du message: Windows XP bloque au démarrage sur le logo [Résolu] |
|
|
Salut à tous (et à toutes),
rooh, ce qu'il y a comme problèmes en ce moment, je suis appelé de partout (ma bonté me tuera, déjà ma moyenne s'en ressent), mais bon vu que je suis pas très mauvais en informatique... bref on s'en fou
Le truc c'est que la je bloque, le windos de mon voisin se bloque sur le logo et lorsqque je fais ctrl+alt+suppr (me demandez pas pourquoi f8 ne marche pas chez lui) pour accéder au menu démarrer en mode sans échec, les flèches ne marchent pas ! donc on reste bloqués !
si c'est un virus il est trés bien conçu mais je pense à un bug, peut-on faire autre chose que reformater ?
si je récupère ses données pour le formatage, si c'est un virus j'ai un risque d'infection ?(j'en suis presque sur mais je veux confirmation)
Merci de votre aide et @+ |
|
|
 |
THE KING Accro

.jpg)
|
Posté le: 18 Nov 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Slt , essaye F1 !?! Plusieurs fois !!! _________________ Windows XP Pro. SP3
Intel Core 2 Duo E4300
(2 x 1.8 gHz, 2Mb cache, bus 800 mHz)
2 Gb DDR2 Ram 667 mHz
Disque dur 320 Gb SATA
nVidia GeForce 7500LE
(Sorties DVI & TV) 256 Mb / 512 MbHm |
|
|
 |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 18 Nov 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci de ton aide
Sa me donnera quoi ?
@+ |
|
|
 |
THE KING Accro

.jpg)
|
Posté le: 18 Nov 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
Re, tu a essayer au moin !?! _________________ Windows XP Pro. SP3
Intel Core 2 Duo E4300
(2 x 1.8 gHz, 2Mb cache, bus 800 mHz)
2 Gb DDR2 Ram 667 mHz
Disque dur 320 Gb SATA
nVidia GeForce 7500LE
(Sorties DVI & TV) 256 Mb / 512 MbHm |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Nov 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si le clavier ne marche pas, il faut au moins essayer avec un autre clavier (de préférence PS2 = mini din)
Si tu démarres ce PC avec un CD d'installation ou de test, tu devrais voir rapidement si ton clavier fonctionne.
Reformater => tu es comique toi, tu détruis les données parce que le clavier, et peut être le PC ne va pas
Si tu places le disque de ton voisin sur ta machine, il n'y a aucune raison de lancer automatiquement un virus du disque que tu veux sauvegarder.
Comme ta machine fonctionne, tu peux scanner le disque avec ton antivirus, ou avec un antivirus "on line"
Et si F1 ne fait rien au démarrage, essaye F2, F3., F4...Del ( et surtout la touche qui allume le clavier numérique pour voir si la led s'allume) |
|
|
 |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 21 Nov 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
Re, les 'amis'
F1, F2 ... Rien ne marchait, bizzarre je sais mais c'est les mystères de WINDAUBE. Merci quand même THE KING.
Quoi qu'il en soit, merci de me prendre pour un *** jjcojax, pour info j'ai noté plus haut que j'étais 'pas mauvais' en informatique, j'ai bien pris soin de vérifier que le clavier, la souris et tous les composants marchaient !!!
| Citation: | | Reformater => tu es comique toi, tu détruis les données parce que le clavier, et peut être le PC ne va pas Roulement des yeux |
J'y ai été peut-âtre un peu fort, c'est vrai, quand j'ai dis ça...
En regardant mieux, j'ai vu dans le BIOS, une petite interférence de composants, les barrettes mémoires, comment j'y ai pas pensé (la tête à mon concert de deux heures avant ptètre) !!! Bref, now ça remarche...
Merci quand même !!!
| Citation: | | Si tu places le disque de ton voisin sur ta machine, il n'y a aucune raison de lancer automatiquement un virus du disque que tu veux sauvegarder. |
l'informaticien de my school m'a juste dit le contraire, qui croire ???
++ |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Nov 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si je t'ai proposé de mettre un clavier PS2, c'est parce que sur certaines machines, ce clavier USB ne fonctionne que lorsque les pilotes Windows contrôlent ce clavier.
Mon avis personnel.
Si tu exécutes un fichiers que tu ne connais pas, si c'est un virus, -> OK tu peux infecter ta machine.
-> C'est toi qui dois savoir sur quoi tu cliques.
Un autorun sur un CD, sur une clé USB ou même sur un disque dur -> OK cela peut lancer un virus.
-> On peut désactiver l'autorun sans problèmes.
A mon avis une grande partie des programmes nuisibles sont lancés depuis le registre.
Dans ta machine, c'est ton registre que Windows utilise.
Désolé d'avoir insisté sur l'utilisation d'un autre clavier, c'était une erreur!
 |
|
|
 |
z_rock66 Habitué

|
Posté le: 23 Nov 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Re,
Allez tant pis, chacun a fait sa petite erreur.
Merci pour l'aide sur les virus.
Comme j'ai dit, ça remarche !
Juste pour conclure, ne jamais tirer de conclusions hâtives, vérifier dans le BIOS s'il n'y a pas d'interférence... Même si c'est un vvvirus qui la provvoque (comme chez mon voisin, j'avais raison pour le virus...)
Allez ciao a tous
Merci de l'aide jjcojax et THE KING |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|