Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Processeur, système d'exploitation et mémoire ... Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Nov 2007 21:08    Sujet du message: Processeur, système d'exploitation et mémoire ... Répondre en citant

Soleil Salut, Salut, Salut, et bonjour à tous !!!Fou de joie! Fou de joie! Fou de joie! Fou de joie!

Spécial Jaso : la vie n'est pas belle : elle est Merveilleuse
Et si je te dis que j'ai retrouvé ma sérénité et que je suis la plus heureuse du monde ?

Ouvre les yeux et dis-moi ce que tu penses de ca : moi j'en suis déjà folle amoureuse... Ouai! Ouai! Ouai! en plus il est noir, superbe...

Donc échange réussi... et option pour la marque qui m'a tant effrayée (...en portable) Très content

Exclamation Clin d'oeil J'invite tous ceux qui souhaitent me donner leur avis à le faire. Je l'écouterai d'une oreille attentive et les en remercie par avance... Clin d'oeil

On est parti pour la ballade...

Processeur, système d'exploitation et mémoire
Type de processeur
Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600

Système d'exploitation installé
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits

Plate-forme
Technologie processeur Intel® Viiv™

Chipset
Chipset Intel® G33 Express

Mémoire en standard
2 Go

Type de mémoire
SDRAM DDR-2

Logements pour la mémoire
4 supports DIMM

Lecteurs internes
Disque dur interne
500 Go

Contrôleur du disque dur
Disque dur SATA 3G

Vitesse du disque dur
(7200 tours/min)

Lecteur de disque dur externe
Disque dur externe HP Personal média drive vendu séparément et Disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive vendu séparément

Type du lecteur optique
Lecteur HD DVD

Type du second lecteur optique
Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe

Caractéristiques système
Appareil pour carte mémoire
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1

Interface réseau
Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée

Interface de capture vidéo
Interface FireWire® IEEE 1394

Technologies sans fil
LAN sans fil 802.11 b/g

Adaptateur vidéo
NVIDIA® GeForce™ 8500 GT TurboCache avec technologie PureVideo

RAM vidéo
Jusqu'à un total de 1279Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 512Mo dédiée.

Carte son interne
Intel® High Definition Audio 7.1

Connecteurs audio
2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière

Clavier
Souris optique et clavier sans fil

Contrôle à distance
Télécommande HP Vista Media Center

Baies pour lecteurs externes
2 baies de lecteur optique externe, 2 baies de disque dur interne, 1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive , 1 baie pour disque dur externe HP Personal Media Drive; Tablette d'accueil pour périphériques USB et 1394

Ports d'E-S externes
6 ports USB 2.0 (2 à l'avant) ; 2 ports FireWire®-IEEE-1394 (1 à l'avant)

Logements d'extension
1 connecteur PCI (libre) et 2 PCI-Express 1x (dont 2 libres)

Logiciels
Logiciels - productivité et finance
Microsoft® Works 8, Microsoft® Office 2007 Edition familiale et Etudiant (Evaluation 60 jours)

Logiciels préinstallés
Microsoft® Internet Explorer 7.0 ; Windows Mail ; Adobe® Reader 8.0

Logiciel de contrôle du lecteur optique
HP Total Care Advisor ; Photosmart Essential, Windows Photo Gallery ; Windows Media Player ; Windows Movie Maker, Windows DVD Maker ; Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic ; Muvee AutoProducer (version complète)

Logiciels - éducation / référence / divertissement
Windows Media Center

Logiciels téléchargeables
Offre spéciale : pour les promotions sur les accessoires, les logiciels et les garanties, consultez le site Web suivant : www.mypcchoice.com

Logiciels fournis
Partition de récupération (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération; Outil de création de CD/DVD de récupération; Symantec™ Norton Internet Security™ 2007 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours)

Exclamation Il va sans dire que je vais virer norton vite-fait... Enfin si j'arrive à m'en défaire Mort de rire Faudra aussi aller inspecter l'alimentation et les ventilos, sinon je ne vois pas...

J'attends vos impressions, vos critiques....

A vous lire... Excellente soirée à vous À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 19 Nov 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Spécial Jaso : la vie n'est pas belle : elle est Merveilleuse
Et si je te dis que j'ai retrouvé ma sérénité et que je suis la plus heureuse du monde ?

j'ai cru un moment qu'il y avait un rapport entre les 2 Mort de rire
mais non, pas du tout: Pleure ou Très triste
C'est le premier fixe livré en option avec roulettes et cordon secteur élastique.
Bravo Tosane pour cette merveille mais pour la sérénité faudra que tu consultes...le forum.
On partage la joie pour l'instant et on peindra tout en rose, promis.
bonne route, Tosane

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Nov 2007 23:23    Sujet du message: confirmation de mon bonheur... Répondre en citant

Salut Jaso,

Citation:
mais pour la sérénité faudra que tu consultes

Jaso, peu important que ce pc soit le bon ou pas (enfin quand même... Confus ), le principal est que je ne sois plus angoissée d'avoir une bombe chez moi...

Je veux bien me mettre en danger, mais pas faire peser la plus infime menace - dont je suis consciente - sur les autres... et je n'aurai pas pu utiliser mon portable, je l'aurai craint et il m'aurait gâché la vie tant personnellement, que pour mon travail... Pu capable!

Alors si, j'explose ( Mort de rire ) de bonheur et de soulagement... Fou de joie!

Que ce choix de pc soit bon ou pas, au moins je pourrai continuer à vivre normalement...

J'ai cherché des infos sur le net... Mais sur google il n'y avait que des ventes... et quasiment pas de critique bonne ou mauvaise, ni de plainte...

Mais vrai que je ne suis pas allée sur ce forum... Je ne vais pas manquer d'aller faire un tour...

Exclamation Et puis si c'est vraiment la cata, je sais ou trouver ceux qui me rendent la vie merveilleusement heureuse non Clin d'oeil

Passe une merveilleuse soirée Jaso... À la prochaine
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 20 Nov 2007 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que le soleil t'accompagne !
À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Nov 2007 20:04    Sujet du message: n'est il pas adorable ? Répondre en citant

Salut Jaso,

Tu ne le savais pas, tu ne l'as pas fait exprès, mais c'est la plus gentille chose que tu pouvais me dire : le Soleil c'est ma vie, mon dieu, ma puissance... Soleil Merci Clin d'oeil

Hier tard, j'ai cherché vite fait par "rechercher" M9075, mais j'ai rien trouvé...

Mais je suis tombée sur ton nom et, je t'ai lu...

Arrivée à cette fable, j'en attendais avidement la chute...
et je me suis bel et bien écroulée, de rire... Mort de rire

Citation:
Moralité :
Pour rester assis à rien glander,
Mieux vaut être haut placé.

C'est pas de toi ok, mais ca valait vraiment le coup d'être rapporté Bravo

C'est si poétiquement dit et surtout si vrai !!!

Mais ma crise de rire, qui s'est déclenchée spontanément, s'est muée en une profonde tristesse :

c'est vrai quoi... pauvre petit lapin... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Non mais je me suis bien marrée... J'ai bien kiffé aussi sur le poème du motard : j'ai fait de la moto (passager sur des sportives), et c'est réellement un plaisir absolu... et là encore, j'ai bu tes mots avec ivresse... C'était beau...

J'ai pas tout lu, je tombais de sommeil... mais je ne manquerai pas d'y retourner, une fois que j'aurai trouvé des infos sur mon ordi...

J'crois que je vais passer de bons moments !!! Mort de rire Mort de rire

mais "le travail avant la détente"...
(j'ai failli écrire mais "le sommeil avant la détente" Mort de rire Mort de rire Mort de rire)

Bon je vais voir si je trouve quelque chose sur mon ordi...

Splendide soirée à toi Jaso... À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Nov 2007 20:23    Sujet du message: MILLE EXCUSES, j'ai dit le nom... Répondre en citant

Désolé Chères Modératrices et Modérateurs... Embarrassé

J'ai dit un "nom" dans le message précédent...

On oublie si vite qu'on est sur un forum quand on est avec vous...

Je ferai attention maintenant... Promis.

svp Désolée de vous avoir donné du travail en plus...

Bon maintenant je vais chercher des infos sur mon ordi...

Excellente soirée à vous toutes et tous... À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 20 Nov 2007 22:45    Sujet du message: portables : problèmes - PC : petit espoir permis ? Répondre en citant

Salut Jaso et bonsoir à tous,

Après quelques heures de recherches, je confirme... Y'a énormément de soucis chez HP... avec leurs portables... et pas légers les problèmes... Exclamation

Mais tous les messages de demande d'aide que je viens de lire jusqu'à présent concernaient à 95 % des portables...

J'ai tapé sur le moteur de recherche d'internet le nom de série de mon ordi et ai ajouté "aide" "problème" "help"...

A chaque fois il m'a sorti non pas des sujets informatiques, mais des codes postaux et des sites de vente d'habitations... Très content

A part des problèmes techniques (configuration, son etc) résolus, sur les PC, je n'ai rien trouvé...

Pour un PC, j'ai quand même relevé que HP ferait apparemment tout pour éviter que ce soit quelqu'un d'autre qu'un de leur technicien qui intervienne pour aller fouiner dans l'ordinateur...

Mais bon, vu le nombre infinis de problèmes que j'ai vus et lus concernant les portables, le nombre infime de posts concernant les fixes et l'absence totale du nom du mien, j'ai peut-être un espoir qu'au niveau des PC, il y ait moins de soucis chez eux, non Question Roulement des yeux

Mon PC brille par son absence... ou alors je cherche vraiment mal Embarrassé , ou mon PC a une durée d'existence si courte que personne n'a eu le temps d'écrire à son propos Pleure ou Très triste, ou alors : Mulder et Scully vont venir me voir pour me dire que mon PC est irréel, qu'il n'existe pas, que tout n'est qu'illusion Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Enfin chose certaine, je n'acheterai jamais de portable... mais ca deviendrait une véritable fiction que j'en prenne un chez eux... Pu capable!

Si vous avez un PC de chez eux, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez Question

Si vous avez un portable de chez eux, pouvez-vous... en fait, vous êtes mal barrés si vous avez un portable de chez eux Exclamation

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, et surtout moi aussi je suis peut-être mal barrée avec mon pc : mais dans l'échelle des catastrophes, HP bat des records s'agissant de ses portables.... y'a pas photo !!!

Ou encore une fois, leurs PC ont peut-être une durée de vie éclair... si éclair qu'on n'a pas le temps de s'en plaindre Mort de rire !!!

Je continue mes recherches et vous tiens informés... de l'étendue des dégâts Mort de rire

Bonne soirée Jaso, ainsi que vous tous, adorables informatruciens qui ne manqueront pas de se reconnaitre... et à tous ceux qui me liront également !!!

À la prochaine
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 21 Nov 2007 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tosane

te lire est un plaisir, une joie incontinente, jubilatoire. Que ne t'avais-je point aperçue avant, que j'eusse conseillé au webmaster la création d'une nouvelle rubrique "comment mettre en avarie votre PC" avec son corollaire "si vous avez des regrets, comment le dépanner"

Je te sens un tantinet inquiète, crains pour ta petite santé et, le forum ne disposant pas d'aide psychologique, il te faudrait alterner "doctissimo" et "informatruc"
Mais je plaisante bien sûr ! et vois-tu, de surcroît, je t'écris sur mon portable HP.
Mets en route ta bécane et cesse de pédaler dans le tristounet: me semble qu'en te focalisant sur ce qui peut t'arriver, tu passes à côté des bons moments du présent.
Allez, que ta journée soit lumineuse
c'est jaso qui l'espère
ps: des soucis, des angoisses, on éponge tout ça au bar, rubrique "boire et déboires"

Soleil
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:21    Sujet du message: névrosée ou juste curieuse de connaitre ce qui est ? Répondre en citant

Salut Jaso,

Citation:
Je te sens un tantinet inquiète, crains pour ta petite santé et, le forum ne disposant pas d'aide psychologique, il te faudrait alterner "doctissimo" et "informatruc" (...). Mets en route ta bécane et cesse de pédaler dans le tristounet

Comment j'ai explosé de rire en lisant ca... Mort de rire

Pourtant, pas si certaine que tu plaisantes complétement... Cela dit, je ne t'en veux pas une seule seconde !!!

Véridique : je cherche toujours à trouver la faille... J'aime trouver ce qui est enfoui, ce qui est caché... Je suis toujours en quête de la vérité, de la Connaissance Cachée, de la Preuve, de la Solution... Idée

Si je te dis que j'aurais voulu être avocat, enquêteur, espion... J'aime procéder à un examen approfondi des choses, quelles qu'elles soient... Très content

C'est juste un besoin naturel chez moi...

Je suis profondément désireuse de découvrir ce qu'il en est exactement des choses, j'aime chercher, tenter de comprendre le pourquoi du comment... C'est pour ça que l'informatique, qui a tant de secrets pour moi, me plait tant...

Jaso tu peux me croire, je ne suis en rien pessimiste, pire défaitiste et encore moins tristounette !!! Je suis la personne la plus positivement vivante et la plus délirante que tu puisses connaitre... Exclamation

"un rien vous amuse" "un rien vous rend heureuse", combien de milliards de fois on m'a sorti ca !!! Je ne suis que vie, joie, plaisir... mais d'avoir une connaissance approfondie des choses, ne permet-elle pas de mieux les apprécier après tout ? De définir précisément les bases d'un problème, d'un sujet, ne permet-il pas d'en trouver le remède ou de réussir à le contourner ?

Mais non, vraiment Jaso, si tu l'es, ne sois pas inquiet pour moi parce que je suis débordante de vitalité et de positivisme... même si je ne laisse pas passer les choses sans rien dire - pire si elles m'interpellent -, et moins encore sans tenter de les comprendre... Une passionnée rebelle dans l'âme amoureuse de la vie...

Quoi qu'il en soit, je suis au regret de confirmer que je ne suis que réaliste en déconseillant l'achat d'un portable, surtout de la marque... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire (je te taquine un peu...même si...) Clin d'oeil

Maintenant, s'agissant de mettre en route ma bécane, là t'as raison... Sauf que j'ai chopé la crève alors je préfère attendre vendredi pour pouvoir m'y coller non-stop...

A part ca, je te retourne franchement le compliment (même si le tien a pu être plus ou moins sacarstique...) : te lire est un véritable plaisir...

Mais la présente discussion - qui m'est véritablement plaisante - est trop personnelle pour apporter quelque chose d'utile au forum...

C'est égoiste de ma part de te voler ton précieux temps, en me régalant de ton esprit... alors que tant d'autres ont besoin de tes conseils de professionnel... Clin d'oeil

Donc je te laisse à tous mes compatriotes égarés Pleure ou Très triste afin que tu leur montres le chemin...

Enfin, je crois que tu peux t'attendre à avoir de mes nouvelles bientot... prépare le guide !!! Mort de rire

Moi il faut que je me colle aux notices, mais pas certain que je sois en état de le faire... Roulement des yeux

Enfin plus vite je commencerai et plus vite je reviendrai hein !!! Mort de rire

Prends bien soin de toi Jaso... en attendant mon retour !

A très bientot !!! (si t'écris, je te répondrai bien évidemment, mais fais-le seulement si tu le souhaites bien sur, mais surtout si tes compétences ne sont pas requises... C'est tellement appréciable de trouver de l'aide... ailleurs que chez Doctissimo !!!)

Merveilleuse soirée à toi Jaso À la prochaine À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 21 Nov 2007 23:17    Sujet du message: réparation d'un oubli... Répondre en citant

J'ai oublié :

Citation:
Mets en route ta bécane et cesse de pédaler dans le tristounet: me semble qu'en te focalisant sur ce qui peut t'arriver, tu passes à côté des bons moments du présent

Tu te dévalorises en disant ca !!!

N'est-ce pas un superbe moment du présent de discuter avec toi ? Fou de joie!

Oh et puis aussi, c'est pas ici que je voulais placer mon smiley, même si on peut se sentir le plus malheureux du monde lorsqu'on ne sait plus vers qui se tourner pour trouver de l'aide :

Citation:
Donc je te laisse à tous mes compatriotes égarés Pleure ou Très triste afin que tu leur montres le chemin...

mais là :

Donc je te laisse Pleure ou Très triste à tous mes compatriotes égarés afin que tu leur montres le chemin...

Tu sais quoi, pour porter bonheur à mon ordi (après bien sûr tout ce qui est nécessaire à l'ordi), je me connecterai à Informatruc...

Mon PC vivra mille ans !!! Soleil

Et tu sais, en fait, non, j'ai pas trop la forme pour lire les notices, mais je m'en occupe d'ordi... Ouai!

Lundi, j'ai été chercher un adaptateur VGA/DVI pour mon écran Bravo

Et Mardi j'ai été à un autre magasin pour lui acheter des DVD de haute capacité de stockage pour faire deux dvd de restauration système (merci... je voulais te préciser de combien de GO et je viens de réaliser que je ne sais plus ou je les ai mis... Pleure ou Très triste Quand je te dis que je ne suis pas trop en état...).

Bon, je vais les chercher : je veux que tout soit prêt, que l'installation soit parfaite... sans contretemps... sauf que je les retrouve pas les DVD... Exclamation

Jaso, où que j'ai mis mes DVD ??? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Bonne nuit Jaso À la prochaine... qu'elle te soit douce... Clin d'oeil
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Nov 2007 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

A Tosane, le bonjour

Mon Dieu, faites que tous les matins au petit déj on me serve un grand bol de Tosane. Un véritable épouvantail à idées noires !
Alors, en préambule, si j’ai été sarcastique, mea culpa, maxima culpa,
si je n’ai pas su évaluer ton positivisme outrancier, que le grand manitou me pardonne ! j’ai l’humour corrosif sometimes. Mais je suis sûr que tu sauras faire avec.
Ta vitalité surprenante, si j’en crois l’amplitude démesurée de tes posts, ne peut nous laisser indifférents mais tout de même, ne serais-tu pas empreinte d’une légère impatience (peu compatible avec la diplomatie constructive inhérente au maniement d’un PC de course) au point de titiller fortement du pied la bête ?

Après cet en-cas copieux, je vais joyeusement gambader à mes obligations.
Au plaisir de te lire mais sauras-tu tenir la distance ?
Dure sera la journée, si doux le réveil
Le soleil n’est pas au rdv, il pleut : qu’importe s’il fait soleil chez toi !

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 23 Nov 2007 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jaso,

Avant tout, merci d’avoir pris le temps de me lire… Très content

Je t'ai préparé celui-là - qu'initialement j'avais imaginé de faire court - mais si tu veux le lire en entier, attends plutot ce soir... Exclamation

Citation:
J’ai l’humour corrosif sometimes. Mais je suis sûr que tu sauras faire avec.

Jaso : Ne change définitivement jamais... Exclamation
Non seulement je saurais faire avec, mais je crains tellement de devoir faire sans… Triste

En tout état de cause, il existe une grande part de vérité dans ce que tu avances si élégamment : je suis une bavarde intarissable
Tu sais, Les aventures de Tosane, version illimitéeExclamation Mais si mon auditoire ne me plait pas, je sors pas un mot… Ferme la!

Et ouais, je suis constamment dévorée par l'impatience... Faut que ça roule, que ça bouge, que ça avance...
C’est la règle et à dire vrai, après réflexion, peu d’exceptions viennent la confirmer…

Une fois, au taf, on a eu un nouveau logiciel… Une collègue m’appelle pour que je l’aide… Y’avait un truc à télécharger mais qui ne se déclenchait pas… Alors on éteignait sans arrêt… et on recommençait la manip… et rien. Jusqu’à ce qu’un mec de la boîte du logiciel arrive.
Il fait exactement la même manip que nous…
Et là toutes les deux ont lui dit « ah ! vous voyez hein, ça marche pas !!! » et le mec de nous répondre « ben faudrait attendre un peu » et le téléchargement qui se déclenche… Mort de rire
Par la suite j’ai compté combien de secondes passaient entre la demande et le déclenchement du téléchargement : un peu plus de 10 secondes… Embarrassé

Le temps c’est la vie qui s’écoule, alors oui je regrette, rester 10 secondes à regarder un écran sans que rien ne se passe, c’est trop, en plus d’être stressant et inintéressant

Question Pourquoi le regarder me diras-tu Question
Je te répondrais que je regarde l’écran en attendant que le téléchargement se déclenche, tout comme je reviens scandalisée pour regarder l’eau bouillir dans une casserole quand j’estime que ce n’est pas assez rapidePas content Ça motive les appareils de se sentir surveillés !!! Mort de rire
Mais tu serai scotché si je t’en racontais d’autres…

J’ajouterai, pour couronner le tout, que je suis impulsive…
Je démarre régulièrement au quart de tour...

Imagine un feu inextinguible d’où fusent continuellement des idées qui s’entrechoquent tant leur nombre est colossal, une imagination incommensurable, un esprit bouillonnant… où co-habitent tout à la fois le plus pur délire et le sérieux le plus profond …

Tu as devant toi la plus speed des liqueurs, « le cocktail explosif Tosane »… (note que je parle de liqueur : je suis une véritable douceur… sauvage).

Si tu le souhaites, reprends cette phrase en citation et complète-la…
« le cocktail frappé et explosif Tosane »…
N’as-tu pas eu idée de le faire Question Sache Très Cher Jaso que quotidiennement on dit de moi que je suis grave, que je suis délirante, que je suis un cas, que je suis tarée et j'en passe…

Ben, c’est que je m’éclate bien… sans me soucier du « qu’en dira-t-on », sans me prendre au sérieux, je vis intensément chaque seconde de ma vie, alors plutôt que de risquer de me vexer, ça ne me serait que douceur… Très content

Question Bon, et si les portes de la connaissance informatique m’étaient définitivement fermées, me serait-il permis de pouvoir espérer que tu m’ouvres les tiennes ? Puis-je croire qu'il te sera possible de pardonner mon impatience et m’aideras-tu à corriger mes erreurs en m’apportant ton savoir Question

Mais encore une fois Jaso, j’ai tendance à oublier qu’on est sur un forum… et que je ne discute pas qu’avec toi…
Peu vraisemblable que quiconque puisse s’intéresser à notre conversation mais encore une fois, l’absolue extravertie que je suis n’est que la plus réservée des personnes envers certaines autres… et là je parle bien trop de moi… ce qui n’intéresse personne en soi, mais qui pourrait en revanche permettre à des personnes de me reconnaître… ce que je ne souhaite pas.

Je ne me lassais pas, et même me languissait de lire tes messages. Clin d'oeil
Cette fois-ci, pas parce que je suis impatiente, mais parce que c’est réellement un pur bonheur de te lire…
Chacun de tes messages, du plus railleur au plus gentil, n’offrait que la promesse d’un radieux sourire qui viendrait illuminer mon visage Très content … et souvent d’une bonne crise de rire… Mort de rire

Ouais, tes messages, hors domaine de l’informatique, vont affreusement me manquer… Mais je ne peux pas m’étendre davantage.

Et sans parler de moi, comment pourrai-je espérer recevoir de toi, chaque matin, l’élaboration de l’œuvre de tes pensées Pleure ou Très triste… L’informatique - pur produit matériel – est un sujet tellement moins à même de t’offrir l’occasion de recourir à l’art de l’expression, que tu maîtrises si merveilleusement bien… Bravo

Citation:
Un véritable épouvantail

Là par contre non… Ça passe pas…

Exclamation Je ne tolérerai pas une seule seconde que tu puisses me comparer à un épouvantail, ou pire encore, te laisser imaginer que c’est ce à quoi je ressemble…

Jaso, tu veux rigoler Question Je viens de t’abandonner pendant un petit moment… Mille excuses…

Pendant que je tapais, j’ai capté que ma machine à laver ne faisait pas « caroline »…
Je t’explique : quand la machine à laver en est à l’essorage (elle aussi je l’ai souvent regardée et écoutée finir son travail…), elle fait « caroline, caroline, caroline »… Tu sais, le bruit de la cuve qui tourne… Ben ça dit nettement et distinctement « caroline »… Ecoute un jour, tu verras !!!

Bref, pas de caroline… Etrange, donc je vais voir… Manips et encore manips, pour finir par réaliser que l’essorage ne démarrait pas…
J’éteins la machina… J’ouvre la cuve. Je retire les vêtements trempés…Cuve inondée… J’ai écopé avec un ustensile ce que j’ai pu, puis j’ai vidé par le filtre l’eau restante de la cuve : 1 cm de place pour mettre sous le filtre le récipient de récupération de l’eau, ça en fait des aller-jeter, aller-revenir… Après il a fallu éponger parce qu’il y avait naturellement de l’eau partout…

Ça a mis un temps infini et ça m’a agacée, je peux te l’assurer !!!
Y’avait un papier anti-décoloration coincé dans le filtre de vidange….

Je viens d’essayer : Caroline est revenue… Tout fonctionne !!! Fou de joie!

Tu sais, j'avais un aspirateur : il s'appelait Souriceau..
Tu comprends aussi pourquoi je voulais connaitre un peu mon nouvel ordi avant de lui être présentée ? J'aime connaître mes co-locataires...

Bah, à défaut de te parler de moi, je pourrais te parler de mes problèmes domestiques… T’auras peut-être de quoi alimenter ton esprit pour pouvoir assouvir le mien…. Clin d'oeil

Oh y’en a un, le véritable délire absolu, mais je peux pas te raconter…
Y’a trop de gens qui sont au courant (je ne parle pas d’amis, mais de gens proches de moi à qui j’ai été obligée de raconter… et en plus c’est tout récent, donc tout frais dans leur tête)… Tout à l’heure je voulais encore te raconter une anecdote, et j’ai pas pu…

Question Mais qui est le fondateur de ce forum qui a permis que tout le monde puisse lire les messages qui y sont Exclamation
C’est absolument scandaleux Grrrr : je le trouve et je m’en vais lui dire deux mots…

Tiens, ouais, c’est une idée ça…
Si tu veux partager mes délires : je t’écrirai une lettre de protestation de ne pas pouvoir t’écrire… discrètement, alors qu’on est sur un forum… de par essence un endroit qui assure la discrétion des discussions !!! Une fois, après y avoir été, j’avais eu l’idée d’envoyer ma démission aux assedic… Tu sais du style : Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer qu’à compter du X, je ne ferai plus partie de votre personnel. Mais tu sais, la lettre complète avec motifs d’insatisfaction, préavis, enfin tout quoi… Ah comment je m’étais éclatée en la faisant…
Je l’ai pas envoyée, mais surtout parce qu’à l’époque je devais me préoccuper de choses réellement plus essentielles, mais sinon…

Et une fois, à la CPAM, écoute Jaso, la nana qui a lu mon courrier elle a dû se plier en quatre ou alors être vachement inquiète pour moi…
J’adore écrire, me taper de monstrueux délires, discuter, échanger et surtout lire des écrits où l’on perçoit le talent… quelle qu’en puisse être la forme : je m’en régale…

Et quand je suis allée au prisunic acheter un ventilo d'appart pour mettre devant pour mon ordi. Que j'ai expliqué à la caissière que c'était pour mon ordinaire parce que c'était son anniversaire... Que je me suis tapé le plus sérieusement du monde un délire royal en me retenant d'éclater de rire, surtout quand en partant la caissière m'a dit "ben, vous lui souhaiterez un bon anniversaire"... Mort de rire Après tout, j'ai même trouvé ca gentil de sa part de souhaiter un bon anni à nordi... Bravo

Je t’abandonne encore, il faut que j’aille étendre le linge…
la machine à laver que j’ai réparée a terminé… (une chance pour toi me diras-tu !!! Bravo).

A très bientôt Jaso, je viendrai de toute façon vous parler à tous de mon installation…

Ca c’est l’objet du forum : partager ses expériences, aider

A moins que…
Jaso, ça y est Exclamation Je viens de comprendre… mais c’est bien sûr Exclamation

Tu as eu vent de ce qu’ils ont rejeté mon admission chez Doctissimo Pleure ou Très triste et t’as décidé de m’aider ?!! Mort de rire
Sérieux, on me l'a souvent dit : je rendrais fou un psychiatre... Très content

En tous cas, si tu m’as lue en entier ça me fait très plaisir… Clin d'oeil Bravo
J’vais mourir de tristesse de pas recevoir ton message du matin ou du soir… ou de devoir y répondre en faisant attention à ce que je dis - ce qui gache tout le plaisir, alors que je ne suis que spontanéité... Pleure ou Très triste

Bon, alors quand t’auras créé une boite spéciale pour que je t’y envoie des messages qui ne puissent être lus que de toi, sinon de ceux qui composent informatruc ce qui ne me dérange absolument pas,
mais surtout pas du tout public extérieur, ben tu me préviens…

Sinon, on se retrouve sur le forum et on s'éclate sur mes déliriums informatiques Ca ne va pas !?... Je ne manquerai assurément pas de m'en taper... Tu viendras me secourir, dis Question Je ne comprends pas?

En fait, je suis réellement malade... J'ai fait une sieste cet après-midi... J'espère que les médicaments m'endormiront pas de trop, faut que j'ai les idées claires pour l'installation... Et j'ai toujours pas lu mes notices...
J'ai mal aux yeux... (enfin pas pour t'écrire... Clin d'oeil !).
Par contre j'ai retrouvé mes DVD... Fou de joie!

Bonne nuit ou excellent journée à toi Jaso, si tu me lis demain matin…
Si j'y ai droit demain, je t'enverrai un rayon de soleil par la pensée Soleil, même si j'espère humblement t'avoir déjà apporté un peu de soleil, ou ne serait-ce qu'un simple sourire Très content ... Ca me rendra heureuse... Fou de joie!

Fais de beaux rêves Jaso... À la prochaine
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Nov 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tosane

Je n’ai aucun doute, le forum Informatruc est à un tournant de son histoire : on y avait la tête à l’envers au bar, voilà que le « Matériels » se pare du quotidien, qu’il l’enrubanne des maux du double cœur tandis que brame au clair de lune le disque dur, que s’éteint sous les feux de l’aurore la mémoire vive, qu’enfin dans ces désordres vitaux agonisent les périphériques.

Certes tout n’est pas aussi chantant car l’accès aux ports est interdit quand le tambour sonne la retraite. Waterloo, Waterloo…pardon, c’était Caroline, sorry !
Moi, y en a avoir aimé ton discours: tu tapes avec un doigt ou as-tu la main courante sur le clavier ?
Que te dois-je pour ce roman, y aura-t-il des photos pour illustrer le prochain ?
les réponses dans la fièvre de la nuit qui vient
jaso pour te servir ou t'écouter

À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 24 Nov 2007 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oh toi Grand Fondateur,

Comme dirait Balavoine : Dieu que c'est beau...
Bon, maintenant j'ai lu d'autres messages anciens à toi, donc je sais que ce n'est pas moi qui te donne tant d'inspiration Pleure ou Très triste, mais que ton talent est inné...

Je tape avec tous mes doigts et ils sont placés comme il convient : j'ai pris des cours... Pour la rapidité, c'est parce que ca m'enchante de discuter lorsque j'ai en face de moi des auditeurs de valeur... Clin d'oeil

Ben Jaso, si tu veux des photos, va falloir que tu m'expliques comment on fait pour les joindre... Roulement des yeux

Je t'en enverrai une de Caroline en plein essorage !!! Mort de rire
Désolée, tu ne pourras pas voir à quoi ressemble l'épouvantail à idées noires que je suis... Pleure ou Très triste Les fondateurs du forum ont permis que n'importe qui puisse consulter ce qui s'y trouve... Non mais des fois, on se demande bien ce qui peut se passer dans la tête des gens... Une consultation libre dans un forum Exclamation Mort de rire

Citation:
Que te dois-je pour ce roman

qui doit quoi à qui Question

N'est-ce pas un plaisir de te lire (tu parles de fièvre ? attention, aujourd'hui on est samedi !!! Mort de rire)

Bon moi je vous laisse, ca y est, j'installe mon ordi...
Enfin "je vous laisse", pas certaine que quelqu'un ait eu le courage de lire jusque-là...

Je ferai un post sous vista pour vous faire un compte-rendu de l'installation : bien plus informatique comme post...

Au fait Jaso, mon ordi a une texture d'enfer : il est d'une douceur au toucher (sérieux), il est noir, il est beau, y'a même des étiquettes pour dire à quoi sert chaque endroit !!! Bravo

Et surtout c'est pas un portable !!! Mort de rire

Bon, tu viendras jeter un oeil bientot sous vista... Exclamation
Quand j'aurai fini l'install, je ferai un résumé... ca nous donnera l'occas de discuter à nouveau... je ne m'en lasse pas... et tu pourras faire tes remarques, qui sont toujours instructives...

Maître Jaso , Caroline te salue bien... ainsi que tout infortuné qui suivrait cette conversation passionnante Mort de rire

À la prochaine À la prochaine
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 24 Nov 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Tosane

je ferai dans le court, le précipité pour un peu étancher ta soif : je reléverai
Citation:
mon ordi a une texture d'enfer : il est d'une douceur au toucher (sérieux), il est noir, il est beau, y'a même des étiquettes pour dire à quoi sert chaque endroit

ton admiration pour ton nouveau compagnon, que j'envie, car je ne possède rien de ses qualités et de ses attributs Très content
hasta la Vista!
À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: