Salut Jaso,
Avant tout, merci d’avoir pris le temps de me lire…
Je t'ai préparé celui-là - qu'initialement j'avais imaginé de faire court - mais si tu veux le lire en entier, attends plutot ce soir...
J’ai l’humour corrosif sometimes. Mais je suis sûr que tu sauras faire avec.
Jaso : Ne change définitivement jamais...
Non seulement je saurais faire avec, mais je crains tellement de devoir faire sans…
En tout état de cause, il existe une grande part de vérité dans ce que tu avances
si élégamment :
je suis une bavarde intarissable…
Tu sais,
Les aventures de Tosane, version illimitée:!: Mais si mon auditoire ne me plait pas, je sors pas un mot…
Et ouais, je suis
constamment dévorée par l'impatience... Faut que ça roule, que ça bouge, que ça avance...
C’est la règle et à dire vrai, après réflexion, peu d’exceptions viennent la confirmer…
Une fois, au taf, on a eu un nouveau logiciel… Une collègue m’appelle pour que je l’aide… Y’avait un truc à télécharger mais qui ne se déclenchait pas… Alors on éteignait sans arrêt… et on recommençait la manip… et rien. Jusqu’à ce qu’un mec de la boîte du logiciel arrive.
Il fait exactement la même manip que nous…
Et là toutes les deux ont lui dit «
ah ! vous voyez hein, ça marche pas !!! » et le mec de nous répondre «
ben faudrait attendre un peu… » et le téléchargement qui se déclenche…
Par la suite j’ai compté combien de secondes passaient entre la demande et le déclenchement du téléchargement : un peu plus de 10 secondes…
Le temps c’est la vie qui s’écoule, alors oui je regrette,
rester 10 secondes à regarder un écran sans que rien ne se passe, c’est trop, en plus d’être stressant et inintéressant…

Pourquoi le regarder me diras-tu
Je te répondrais que je regarde l’écran en attendant que le téléchargement se déclenche, tout comme je reviens scandalisée pour regarder l’eau bouillir dans une casserole quand j’estime que ce n’est pas assez rapide…

Ça motive les appareils de se sentir surveillés !!!
Mais tu serai scotché si je t’en racontais d’autres…
J’ajouterai, pour couronner le tout, que je suis impulsive…
Je démarre régulièrement au quart de tour...
Imagine un feu inextinguible d’où fusent continuellement des idées qui s’entrechoquent tant leur nombre est colossal, une imagination incommensurable, un esprit bouillonnant… où co-habitent tout à la fois le plus pur délire et le sérieux le plus profond …
Tu as devant toi la plus speed des liqueurs, « le cocktail explosif Tosane »… (note que je parle de liqueur : je suis une véritable douceur… sauvage).
Si tu le souhaites, reprends cette phrase en citation et complète-la…
« le cocktail
frappé et explosif Tosane »…
N’as-tu pas eu idée de le faire

Sache Très Cher Jaso que quotidiennement on dit de moi que je suis grave, que je suis délirante, que je suis un cas, que je suis tarée et j'en passe…
Ben, c’est que je m’éclate bien… sans me soucier du « qu’en dira-t-on », sans me prendre au sérieux, je vis intensément chaque seconde de ma vie, alors plutôt que de risquer de me vexer, ça ne me serait que douceur…

Bon, et si les portes de la connaissance informatique m’étaient définitivement fermées,
me serait-il permis de pouvoir espérer que tu m’ouvres les tiennes ?
Puis-je croire qu'il te sera possible de pardonner mon impatience et m’aideras-tu à corriger mes erreurs en m’apportant ton savoir :?:
Mais encore une fois Jaso, j’ai tendance à oublier qu’on est sur un forum… et que je ne discute pas qu’avec toi…
Peu vraisemblable que quiconque puisse s’intéresser à notre conversation mais encore une fois, l’absolue extravertie que je suis n’est que la plus réservée des personnes envers certaines autres… et là je parle bien trop de moi… ce qui n’intéresse personne en soi, mais qui pourrait en revanche permettre à des personnes de me reconnaître… ce que je ne souhaite pas.
Je ne me lassais pas, et même me languissait de lire tes messages.
Cette fois-ci, pas parce que je suis impatiente, mais parce que c’est réellement un pur bonheur de te lire…
Chacun de tes messages,
du plus railleur au plus gentil, n’offrait que la promesse d’un radieux sourire qui viendrait illuminer mon visage

… et souvent d’une bonne crise de rire…
Ouais, tes messages, hors domaine de l’informatique, vont affreusement me manquer… Mais je ne peux pas m’étendre davantage.
Et sans parler de moi, comment pourrai-je espérer recevoir de toi, chaque matin, l’élaboration de l’œuvre de tes pensées

… L’informatique - pur produit matériel – est un sujet tellement moins à même de t’offrir l’occasion de recourir à l’art de l’expression, que tu maîtrises si merveilleusement bien…
Un véritable épouvantail
Là par contre non… Ça passe pas…

Je ne tolérerai pas une seule seconde que tu puisses me comparer à un épouvantail, ou pire encore, te laisser imaginer que c’est ce à quoi je ressemble…
Jaso, tu veux rigoler

Je viens de t’abandonner pendant un petit moment… Mille excuses…
Pendant que je tapais, j’ai capté que ma machine à laver ne faisait pas « caroline »…
Je t’explique : quand la machine à laver en est à l’essorage (elle aussi je l’ai souvent regardée et écoutée finir son travail…), elle fait « caroline, caroline, caroline »… Tu sais, le bruit de la cuve qui tourne… Ben ça dit nettement et distinctement « caroline »… Ecoute un jour, tu verras !!!
Bref, pas de caroline… Etrange, donc je vais voir… Manips et encore manips, pour finir par réaliser que l’essorage ne démarrait pas…
J’éteins la machina… J’ouvre la cuve. Je retire les vêtements trempés…Cuve inondée… J’ai écopé avec un ustensile ce que j’ai pu, puis j’ai vidé par le filtre l’eau restante de la cuve : 1 cm de place pour mettre sous le filtre le récipient de récupération de l’eau, ça en fait des aller-jeter, aller-revenir… Après il a fallu éponger parce qu’il y avait naturellement de l’eau partout…
Ça a mis un temps infini et ça m’a agacée, je peux te l’assurer !!!
Y’avait un papier anti-décoloration coincé dans le filtre de vidange….
Je viens d’essayer : Caroline est revenue… Tout fonctionne !!!
Tu sais, j'avais un aspirateur : il s'appelait Souriceau..
Tu comprends aussi pourquoi je voulais connaitre un peu mon nouvel ordi avant de lui être présentée ? J'aime connaître mes co-locataires...
Bah, à défaut de te parler de moi, je pourrais te parler de mes problèmes domestiques… T’auras peut-être de quoi alimenter ton esprit pour pouvoir assouvir le mien….
Oh y’en a un, le véritable délire absolu, mais je peux pas te raconter…
Y’a trop de gens qui sont au courant (je ne parle pas d’amis, mais de gens proches de moi à qui j’ai été obligée de raconter… et en plus c’est tout récent, donc tout frais dans leur tête)… Tout à l’heure je voulais encore te raconter une anecdote, et j’ai pas pu…
Mais qui est le fondateur de ce forum qui a permis que tout le monde puisse lire les messages qui y sont :!:
C’est absolument scandaleux

: je le trouve et je m’en vais lui dire deux mots…
Tiens, ouais, c’est une idée ça…
Si tu veux partager mes délires : je t’écrirai une
lettre de protestation de ne pas pouvoir t’écrire… discrètement, alors qu’on est sur un forum… de par essence un endroit qui assure la discrétion des discussions !!! Une fois, après y avoir été, j’avais eu l’idée d’envoyer ma démission aux assedic… Tu sais du style : Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer qu’à compter du X, je ne ferai plus partie de votre personnel. Mais tu sais, la lettre complète avec motifs d’insatisfaction, préavis, enfin tout quoi… Ah comment je m’étais éclatée en la faisant…
Je l’ai pas envoyée, mais surtout parce qu’à l’époque je devais me préoccuper de choses réellement plus essentielles, mais sinon…
Et une fois, à la CPAM, écoute Jaso, la nana qui a lu mon courrier elle a dû se plier en quatre ou alors être vachement inquiète pour moi…
J’adore écrire, me taper de monstrueux délires, discuter, échanger et surtout lire des écrits où l’on perçoit le talent… quelle qu’en puisse être la forme : je m’en régale…
Et quand je suis allée au prisunic acheter un ventilo d'appart pour mettre devant pour mon ordi. Que j'ai expliqué à la caissière que c'était pour mon ordinaire parce que c'était son anniversaire... Que je me suis tapé le plus sérieusement du monde un délire royal en me retenant d'éclater de rire, surtout quand en partant la caissière m'a dit "ben, vous lui souhaiterez un bon anniversaire"...

Après tout, j'ai même trouvé ca gentil de sa part de souhaiter un bon anni à nordi...
Je t’abandonne encore, il faut que j’aille étendre le linge…
la machine à laver que j’ai réparée a terminé… (
une chance pour toi me diras-tu !!!

).
A très bientôt Jaso, je viendrai de toute façon vous parler à tous de mon installation…
Ca c’est l’objet du forum :
partager ses expériences, aider…
A moins que…
Jaso, ça y est
Je viens de comprendre… mais c’est bien sûr
Tu as eu vent de ce qu’ils ont rejeté mon admission chez Doctissimo

et t’as décidé de m’aider ?!!
Sérieux, on me l'a souvent dit : je rendrais fou un psychiatre...
En tous cas, si tu m’as lue en entier ça me fait très plaisir…
J’vais mourir de tristesse de pas recevoir ton message du matin ou du soir… ou de devoir y répondre en faisant attention à ce que je dis - ce qui gache tout le plaisir, alors que je ne suis que spontanéité...
Bon, alors quand t’auras créé une boite spéciale pour que je t’y envoie des messages qui ne puissent être lus que de toi, sinon de ceux qui composent informatruc ce qui ne me dérange absolument pas,
mais surtout pas du tout public extérieur, ben tu me préviens…
Sinon, on se retrouve sur le forum et on s'éclate sur mes déliriums informatiques

... Je ne manquerai assurément pas de m'en taper... Tu viendras me secourir, dis
En fait, je suis réellement malade... J'ai fait une sieste cet après-midi... J'espère que les médicaments m'endormiront pas de trop, faut que j'ai les idées claires pour l'installation... Et j'ai toujours pas lu mes notices...
J'ai mal aux yeux... (enfin pas pour t'écrire...

!).
Par contre j'ai retrouvé mes DVD...
Bonne nuit ou excellent journée à toi Jaso, si tu me lis demain matin…
Si j'y ai droit demain, je t'enverrai un rayon de soleil par la pensée

, même si j'espère humblement t'avoir déjà apporté un peu de soleil, ou ne serait-ce qu'un simple sourire

... Ca me rendra heureuse...
Fais de beaux rêves Jaso...