| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
b3n Nouveau

|
Posté le: 21 Nov 2007 13:55 Sujet du message: Windows XP ne BOOT plus... |
|
|
Bonjour !
Cela fait maintenant quelques temps que mon XP ne boot plus, suite à un logiciel surment je sais pas du tout comment ca à pu arriver, quoi qu'il en soit, lorsque je demarre mon PC, quand celui ci devrais demarrer Windows il me dit qu'il n'a pas été eteint normalement, et je doit choisir entre plusieurs options de demarrage tel que le mode sans echec, meilleur config connu, etc...
Malheureusement lorsque j'essai de choisir une de ces options, tout ce bloque, le decompte des 30sec avec, et je doit donc redemarrer mon pc, mais c'est une boucle sans fin...
Je suis actuellement sous le Live CD de Knoppix, j'ai donc accet à mon disque dur ainsi qu'aux fichier qui si trouve, dont le boot.ini...
Quelqu'un pourrais m'aider à remettre cette XP en marche ?
Merci à vous ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Nov 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec un live CD tu peux copier des fichiers ou même des dossiers, mais, hélas pour toi, je maitrise mal le live CD Knoppix et je connais mieux la version Ubuntu qui dans sa dernière version est idéale pour écrire sur des partitions NTFS.
Est-ce que ta version utilise le pilote NTFS-3G ?
Si la partition NTFS est abimée, le mieux est de réparer avec les outils de Windows.
Avant de faire quoi que ce soit, as tu le CD de XP ?
Ou peux-tu mettre le disque en panne sur un autre PC avec XP ? (slave ou dans un boitier USB)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|