PC Portable Acer Aspire 3105 WLMi : Passer de Vista à XP.
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
PC Portable Acer Aspire 3105 WLMi : Passer de Vista à XP.  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabrinouille
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Nov 2007 9:43    Sujet du message: PC Portable Acer Aspire 3105 WLMi : Passer de Vista à XP. Répondre en citant

Bonjour, je vous expose mon problème : j'ai acheté un pc portable acer aspire 3105 wlmi équipé de windows Vista (la dernière promo d'Auchan). Suite à un plantage très rapide de Vista (merci norton :)) j'ai voulu installé XP (et mon kaspé). Quoi qu'il arrive je ne veux pas de Vista. Les petites nouveautés dessus sont bien sympathiques, mais finalement on peut les obtenir sur xp en installant des programmes téléchargés sur le net. De plus je trouve que c'est un peu lent malgré mes 700 et quelques méga de ram. J'ai donc fait sauter les partitions d'origine (et ma garantie par la même occasion) pour installer XP mais impossible. Il semblerait que mon disque dur soit un sata et qu'il faut inclure dans mon installation windows des drivers qui le reconnaissent. Quelqu'un pourrait il me donner quelques infos sur ce nouveau problème que nous ont encore inventé les fabricants d'ordi et de systèmes d'exploitations? Ainsi qu'une explication claire sur la manière dont il faut procéder?
Si quelqu'un a le même ordinateur, je serais très intéressée aussi par une image écran de la liste de votre matériel installé avec ses caractéristiques. J'ai un problème pour retrouver les drivers, le site acer n'est pas très clair, et malgré des rapports everest il est difficile de déterminer quels sont les composantx exacts de l'ordi (caméra, bluetooth, wifi, ethernet, son, etc). Idem aussi avec touslesdrivers.com et son utilitaire de détection en ligne qui ne retrouve pas tous les composants installés ou qui trouve trop de pilotes différents pour un même élément.

Merci pour vos contributions :)

Sabrina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabrinouille
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Nov 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pu installer XP à partir d'une version modifiée récente et qui intègre donc les drivers de mon disque dur. Mais impossible d'avoir le son, même en mettant le driver audio. Arf... Vos idées sont bienvenues :)
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Nov 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et que dit Everest à propos de la carte son Question

C'est souvent plus compliqué de retrouver les bons pilotes d'un portable que d'un PC de bureau.

Le 3105WLMi n'est plus documenté et tout ce qu'on peut trouver pour le son est l'appellation "High Definition Audio"... donc ça peut aussi bien être du Intel, du Realtek, du C-Media ou toute autre référence.
sabrinouille
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Nov 2007 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver la solution pour le son hd... Maintenant mon dernier problème est celui du bluetooth. J'installe le pilote mais ca me dit que le périph bluetooth n'est pas présent. Je suis non seulement sure que l'interrupteur sd'allumait avant mais aussi que le bluetooth marchait puisque je partageais de la musique avec d'autres ordis connectés en wifi sur le meme routeur.
Comment faire?
sabrina
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Nov 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'autre idée à part installer toutes les mises à jour Windows Update si ce n'est pas déjà fait.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: