Impossible de changer l'arrière-plan de mon Bureau [Résolu]

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Impossible de changer l'arrière-plan de mon Bureau [Résolu]

Messagede Bluecross » 22 Nov 2007 17:05

Quelqu'un peut-il me dire comment remédier au problème suivant:
Je ne parviens plus à changer l'arrière plan de mon Bureau. :pascontent: Il reste toujours bleu et dans la fenêtre de réglage tout reste grisé (disable)
Merci d'avance pour vos conseils. :bye:

Sam
Bluecross
Nouveau
Nouveau

Messagede cenzo » 27 Jan 2008 10:01

bjr j'ai le meme probleme ça m'est arrivé subitement comment regler ce probleme je n'ai pas encore eu de solution !! :cry: :!:
cenzo
Nouveau
Nouveau

Messagede TREBLA » 27 Jan 2008 15:41

Bonjour Bluecross,quand tu fais un clic droir sur un endroit vide de ton bureau et que tu cliques ensuite sur "propriétés",tu arrives dans les "propriétés d'affichages" ....clique ensuite sur "bureau"....Tu n'as tjrs accès à rien ??? parcourir etc .....,,?????
TREBLA
Accro
Accro

Messagede Bluecross » 28 Jan 2008 16:01

Hello Trebla

Merci de te soucier de mon problème.
Je réponds non à toutes tes questions!

Crois tu pouvoir m'aider?

Merci :
Bluecross
Nouveau
Nouveau

Messagede TREBLA » 28 Jan 2008 18:16

Bonsoir,il y avait un vieux spyware qui sévissait en 2005 qui entraînait ce genre de soucis.
Tu peux essayer cette manip :

cliquez sur Démarrer , Exécuter , puis saisissez regedit dans le champ Ouvrir.
La fenêtre de l'Editeur du registre apparaît.

Sélectionnez Poste de travail (Windows XP) ou Ordinateur (Windows Vista) dans la partie supérieure de la liste de la fenêtre principale
Cliquez sur Fichier , Exporter , saisissez un nom de fichier dont vous vous souviendrez facilement, et cliquez sur Enregistrer .
Une copie de sauvegarde du registre a été effectuée dans le dossier Mes Documents/Documents. Vous pourrez ainsi naviguer jusqu'au fichier exporté et double-cliquez dessus pour restaurer le registre, dans l'éventualité improbable où une clé incorrecte est supprimée ou si des problèmes surviennent après la réalisation de ces étapes.

Ensuite tu recherches les valeurs indiquée ci-dessous, et procède par Clic droit sur chaque valeur suivante -> Supprimer :

[HKEY_CURRENT_USER\ Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\ Policies\ ActiveDesktop]
--> toutes les valeurs présentes

[HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Policies\ Explorer]
--> NoActiveDesktop et ForceActiveDesktopOn

[HKEY_CURRENT_USER\ Software\Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\System]
--> les deux présentes (DisableTaskMgr et Wallpaper)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\
SOFTWARE\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\ policies\Ratings]
--> toutes les valeurs + sous-clés présentes

Suite à cela, tu fais "Redémarrer "

Au redémarrage tu vas à :
-> Panneau de config -> Affichage -> onglet Bureau -> bouton Personnaliser -> onglet Web -> décocher tout -> OK jusqu'à la fin.

Supprime également le fichier C:\Windows\desktop.html

Redémarre ton pc, et windows va remplacer tout seul les fichiers supprimés par de nouveau fichiers sains.
Tu devrais alors pouvoir mettre une image d'arr!ère plan sur ton bureau
TREBLA
Accro
Accro

Messagede Bluecross » 29 Jan 2008 7:41

Hello,

Merci beaucoup Trebla. Grace à ton aide j'ai à nouveau la possibilité de mettre l'arrière-plan de mon choix. :bravo:
Tu es le meilleur!!! :dac:

A+
Bluecross
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Problèmes avec Windows XP - 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message