Installation de vista pré-installée sur nouvel ordi
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Installation de vista pré-installée sur nouvel ordi  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 24 Nov 2007 12:53    Sujet du message: Installation de vista pré-installée sur nouvel ordi Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai fait le récapitulatif de mon installation de vista pré-installée sur mon nouvel ordinateur…

Bon on commence :

Si votre ordinateur ne s’allume pas – pas même le bouton power ou aucune petite lumière (par exemple celle de l’alimentation – enfin si rien ne s’allume, aucun bruit)

Vous débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.

Vous appuyez une trentaine de fois sur power.

Vous rebranchez le cordon d’alimentation à l’ordi et vous rappuyez sur power.

Normalement tout se met en marche…

L’installation de vista est perturbante : par exemple, moi sur mon ordi, il n’existe plus programme file !!!
Dans le panneau de configuration, les intitulés ne sont pas les mêmes… alors du coup on cherche au lieu de pouvoir installer tranquillement…

Disques de réinstallation : avant tout précision

Je voulais faire un disque de réinstallation avec les fichiers brut : vista tel que livré de l’usine et en faire un autre après, avec mes arrangements : installation de mes programmes et nettoyage de ceux déjà pré-installés…

Ce ne sera pas possible, voilà ce qu’il m’a dit quand j’ai essayé quand j’ai voulu faire mon deuxième jeu de disques de réinstallation :

« un jeu de disque de réinstallation a été créé pour ce PC. 1 seul jeu est autorisé par PC »

Retenez donc bien qu’il vous sera possible de faire un seul jeu de disques ….

Créer disques de réinstallation de vista

Prévoir deux disques DVD-R 4.7 GO
(l’ordinateur vous précisera si vous feintez de vouloir faire les disques, de combien vous aurez besoin de CD ou de DVD selon votre méthode)

Démarrer – Tous les programmes – (en bas de la liste) outils aide – création disque de réinstallation (le nom peut varier paraît-il…), etc...

Créer un point de restauration

Moi j’en ai fais régulièrement (notamment avant et après les installations d’antivirus, de pare-feu, enfin de programmes importants)

En effet, il n’est pas dit que les programmes seront compatibles donc risque d’avoir des problèmes après… que ca ne fonctionne pas, de perdre de fil de l'aiguille bref, de s’embrouiller, à mon avis : mieux vaut prévenir que guérir...

Démarrer – panneau de configuration – centre de sauvegarde et de restauration – à droite, choisir créer un point de restauration et le reste vous savez…

Virer Norton

Surtout, si avant que vous arriviez à cette étape, l’ordi vous parle de symantec, fermez la fenêtre sans même lire ce qu’il peut dire : ce que j’ai fait…

Hyper simple de le virer, si vous avez veillé à ne pas vous en préoccuper avant.

Démarrer – panneau de configuration – programme et fonctionnalités : c’est le nouvel endroit où l’on peut virer ou modifier les programmes…
Là vous virer norton antivirus. Voilà, c'est fait...

Spybot

Alors lui il m’a un peu fait perdre du temps… mais n’en vaut-il pas la peine ???

Si vous tentez d’immuniser votre ordinateur avec les mises à jour téléchargées et que le message : « this action may not be performed completely since you are not an administrator » s’affiche, ça signifie que Spybot ne tient compte que de certaines mises à jour, en dédaignant les autres…

Solution :

Vous cliquez droit sur le raccourci de spybot et vous sélectionnez « exécutez en tant qu’administrateur »

Du raccourci, vous cliquer Propriétés - «ouvrir l’emplacement du fichier» et vous arrivez sur le fichier exe de Spybot, même chose : clic droit exécuter en tant qu’administrateur.

Vous fermez et vous rouvrez Spybot : normalement là vous demandez « immuniser » et l’immunisation se fait complètement !!!

Outlook express s’appelle maintenant windows mail, mais c’est exactement la même chose et la même présentation…

Microsoft office 2000

Bonne nouvelle… Ca fonctionne…

Vérifier l’activation vista

Je n’ai pas eu besoin de l’activer. Ca avait déjà été fait par le vendeur.

Par contre, chose étrange : le n° de série indiqué sur mon ordi n’est pas celui indiqué sur l’étiquette de mon ordinateur… Question

Pour vérifier le statut d'activation de Windows à tout moment

« Cliquez sur le bouton Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration, Système et maintenance, puis Système.
Sous Activation de Windows, vous trouverez votre statut d'activation. Vous pouvez également modifier votre clé de produit en cliquant sur Changer la clé du produit »

Votre n° de série y figurera donc… si vista a déjà été activée avant...

Bit défendeur me tape sur les nerfs

Etant donné que je n’ai pas programme file certains fichiers sont stoppés net par lui Pas content, parce que normalement ils sont dans programme file – notamment la connexion de mon modem… ! J’ouvre programmes bloqués (il vous sera signalé que des programmes sont bloqués (enfin conseil, allez dans bit defendeur - outils – options – et cocher pour être prévenu !), j’autorise donc mon modem à s’ouvrir… mais « la page ne peut être affichée »

Solution :

Cliquer internet ADSL et numéroter et la connexion repart : SAUF qu’il faut le faire à chaque connexion…

Exclamation Je n’ai pas trouvé le moyen de mettre en définitivement « accordé » un programme que Bit défendeur aurait mis en « non classé » et par conséquent qu’il bloque à chaque connexion (dans mon cas vu que c’est le modem qui est refusé)...

Y’a peut-être moyen, mais je vous préviens de suite : c’est agaçant quand on est en pleine installation.. de se retrouver bloqué.

Partitions

Là j’avoue que j’ai coincé… J’avais lu que 8 GO étaient nécessairement réservés à C, mais moi il refusait incroyablement de diminuer la grandeur de c/.

Seul choix proposé 228531 MO de dimunuables sur 469163 de disponibles avant réduction : ce qui me donnait un c/ à 240632

En plus, il y a un disque D/ déjà créé : donc deux partitions et la D «factory image » système de récup de 7 GO environ était notée en partition principale… C/ également…

Elle est peut-être là l’embrouille…

Bref, si ça marche pour vous :

Démarrer – partie droite : clic droit sur ordinateur – gérer – stockage – gestion des disques – choisir c/ clique droit et faire « réduire »

Si vous arrivez à le réduire considérablement, expliquez-moi votre truc… moi il refuse… Exclamation

Alors bonne installation… J’espère que j’aurai pu aider certains d’entre vous à y voir plus clair… Clin d'oeil

Si vous avez des idées pour les partitions et que vous rencontrez les mêmes problèmes, pensez à moi… Clin d'oeil

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 24 Nov 2007 13:31    Sujet du message: Bit défendeur me tape sur les nerfs Répondre en citant

Citation:
Bit défendeur me tape sur les nerfs

Vous l'aurez compris : je parle de windows defender... Exclamation

Désolée, je ne suis pas encore bien réveillée...

Et puis j'avais tellement hâte par ailleurs d'aller prendre connaissance d'un mail que je devais recevoir Clin d'oeil ...
Un seul café de pris et tant de choses faites depuis mon réveil... que je me suis trompée dans les termes...

Et puis quand vous verrez comment c'est déstabilisant de passer de xp à vista, tant de noms, de méthode de rangement sont modifiés que...

Désolée...

Enfin, erreur réparée... À la prochaine
Tosane
Accro
Accro

MessagePosté le: 24 Nov 2007 14:11    Sujet du message: Windows defender... Répondre en citant

Pour info : j'ai trouvé ca sur un forum mais je n'ai pas envie d'éteindre et de rallumer l'ordi pour voir si ca fonctionne...

Citation:
Re : Autoriser l'exécution d'un programme bloqué par Windows Defender au démarrage

Bonjour,Je suis pas un expert de Windows Defender mais je crois que pour chaque programme classé en Non encore classifié, il faut cocher Prendre un abonnement avancé.

Cela va permettre d'identifier vos programmes auprès de la base d'informations de Microsoft et de signaler à Windows Defender de ne plus vous embêter.

Il faut ensuite attendre un peu de temps pour que votre programme soit approuvé, ça c'est une autre histoire.

Sinon une autre idée : Allez dans Outils puis Options et vous aurez un boutton Ajouter dans la partie Options avancées. Sélectionnez alors PeerGuardian.Essayez ça et dites-nous si ça fonctionne.

Bon courage.

Ouais enfin on se demande bien pourquoi ils ont changé "programme file" en "programme", les adresses étant depuis toujours mises à programme file pour effectuer les vérifications de sécurité, bien évidemment, les logiciels ne s'y retrouvent plus.... et voient des espions partout !

Non classifier mon modem et le bloquer, m'empêcher l'accès au net, juste pour une question d'adresse qu'ils ont modifiée inutilement... Pas content

Pareil pour Poste de travail transformé en "Ordinateur"... Quel intérêt ?
Mais bon, d'avoir surtout changé l'intitulé de programme file, là franchement... Je me passerai de commentaire...

Je n'ai rien contre le changement, mais vraiment là je ne comprends pas trop...

Quelles surprises me seront encore réservées ? Enfin je vais étudier d'un peu plus près tout ca...

À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: