| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2007 21:38 Sujet du message: Supprimer le dossier de partage de WLM (MSN) [Résolu] |
|
|
Bonsoir,
J'ai récemment installé la dernière version de Windows Live Messenger, et son installation entraîne l'apparition d'un dossier de partage dans le poste de travail. N'appréciant guère sa présence et ne l'utilisant pas, je souhaitais le supprimer. Pour ce faire, j'ai trouvé une commande à rentrer dans Exécuter afin de le supprimer (ici).
La procédure fonctionne très bien. Seulement, une fois que je relance WLM, ce-dernier ne s'ouvre pas immédiatement, et une fenêtre d'installation (automatique) apparaît, et rémet alors le dossier de partage dans le poste de travail!
Comment éviter cela, et supprimer définitivement ce dossier de partage?
Merci d'avance! |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Vraiment personne? |
|
|
 |
THE KING Accro

.jpg)
|
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Là n'est pas mon problème...  |
|
|
 |
THE KING Accro

.jpg)
|
Posté le: 02 Déc 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Re ; bah.. Là je vois pas !?!  _________________ Windows XP Pro. SP3
Intel Core 2 Duo E4300
(2 x 1.8 gHz, 2Mb cache, bus 800 mHz)
2 Gb DDR2 Ram 667 mHz
Disque dur 320 Gb SATA
nVidia GeForce 7500LE
(Sorties DVI & TV) 256 Mb / 512 MbHm |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 02 Déc 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
J'ai trouvé cela :
Supprimer "Mes dossiers de partage"
Quand vous installez Windows Live Messenger (MSN Messenger 8.0), celui-ci crée automatiquement un dossier nommé "Mes dossiers de partage" dans votre poste de travail. Vous pouvez le supprimer en allant dans Démarrer > Exécuter > et en tapant :
regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll"
Si ça ne fonctionne pas, jetez un coup d'œil dans le répertoire d'installation de Windows Live Messenger et relevez le nom du fichier sous la forme fsshext.8.x.xxxx.xx.dll et remplacez fsshext.dll dans la commande du dessus par le nom relevé.
Source
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8050 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 03 Déc 2007 6:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Les deux dernières solutions proposées sont identiques à ce que m@tix a déjà essayé.
@ m@tix :
J'ai essayé vite fait ta manip et j'ai le même problème que toi. La dll est recréée, dès que tu relances MSN, qui d'ailleurs lance le setup d'installation.
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est que c'est cette clé de registre qui appelle la dll en question :
| Citation: | | HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ MyComputer\NameSpace\{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D} |
Désenregistrer la dll, voire la supprimer, ne change rien, supprimer la clé de registre ne change rien non plus.
Soit cette manip ne fonctionne pas sur les anciennes versions de WLM soit les gens chez qui cela "fonctionne" n'ont pas vu le dossier se recréer.
Quelle est ta version de WLM ? Est-ce que tu utilises Messenger Plus Live ?
C'est juste pour voir si tu as la même configuration que moi
@+ _________________
 |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 09 Déc 2007 1:08 Sujet du message: |
|
|
J'utilise la version 8.5.1302 de WLM, et ce, sans aucune extension telle que Messenger Plus... Si t'as d'autres infos, n'hésite pas à me le faire savoir!
Merci, bonne soirée.  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 09 Déc 2007 8:11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je viens de réessayer et ça fonctionne chez moi, sans relancer l'installation de WLM.
Ce que j'ai fait :
- Dans les services, j'ai désactivé Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader
- Puis j'ai supprimé la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ MyComputer\NameSpace\{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}
- J'ai redémarré, et relancé MSN sans qu'il ne se réinstalle
Je n'ai donc pas eu à désenregistrer la dll (qui est toujours présente dans Program Files), par contre tu dois redémarrer ton PC pour que ça fonctionne sinon le dossier de partage est toujours présent (mais inactif).
Si tu désenregistres la dll, le setup d'installation Messenger se relancera et recréera le dossier.
Voilou. :)
@+ _________________
 |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 09 Déc 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer, c'est parfait, ça fonctionne!
Comment as-tu trouvé cette manip? |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 09 Déc 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ben en testant moi-même, je te l'ai dit
La première fois, j'ai réinstallé MSN que je n'avais plus pour tester ton astuce, mais j'avais oublié qu'il y a avait ce service... et comme j'ai fait ça un peu tard dans la soirée, je ne me suis pas attardée dessus, j'ai posté le lendemain matin pour te tenir au courant. (voui je sais c'est ma vie et tout le monde s'en fout, c'est juste pour dire )
Puis j'ai réessayé ce matin (un peu plus en forme que l'autre soir) et voilou.
Merci pour le retour.
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 09 Déc 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas si ça vient de la manip, mais depuis, impossible de me connecter sur le réseau msn... |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, impossible de se connecter depuis... (erreur 80072745) J'ai fait des recherches sur le net concernant cette erreur, et malgré toutes les manips indiquées, rien n'y fait...  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 10 Déc 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ca fonctionne sans problème chez moi
En voulant supprimer à tout prix ce dossier, tu n'aurais pas viré quelques fichiers en passant ?
Sinon, une solution qui en vaut une autre : désinstalle-le et réinstalle-le, puis refais ce que je t'ai dit pour effacer le dossier, si ça marche chez moi, il n'y aucune raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi.
@+ _________________
 |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 14 Déc 2007 0:25 Sujet du message: |
|
|
Ne fonctionnant toujours pas, je l'ai bel et bien désinstallé, mais à défaut de le réinstaller, je suis passé sur Miranda... pour essayer!  |
|
|
 |
|