| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CHINOOK Nouveau

|
Posté le: 27 Nov 2007 22:32 Sujet du message: Pas d'accés aux programmes, dossiers [Résolu] |
|
|
Bonsoir,
J'ai visité pas mal de pages mais n'ai pas trouvé solution à mon souci que voici : J'allume mon PC , tout se déroule normalement jusqu'à l'apparition du bureau et là, un clic sur un raccourci quelconque ne donne rien (internet, documents ou programe). Pourtant j'entend bien le DD qui tourne ! A mon avis il tourne un peu trop! La veille; tout fonctionnait bien et je n'ai rien fait de spécial (pas de nouveau logiciel); l'antivirus est à jour (Kaspersky6.0). Voilà, j'écris d'un autre PC et suis attentif à toutes solutions (mais ne suis pas un crac en micro, m'en sert, mais c'est à peu prés tout ) . Merci d'avance. Bonne soirée, Yves |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Nov 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Essayes le mode sans échec (touche F8 au démarrage de Windows avant le passage des carrés bleu)
Et vois si c'est pareil
 |
|
|
 |
CHINOOK Nouveau

|
Posté le: 28 Nov 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'essaye cette idée dés que je rentre chez moi. Et si cela ne marche pas non plus ? (parfois j'ai un peu de mal à rester optimiste !). Pour me rassurer : y a t-il un risque de perdre les données du disque dur ? J'ai une sauvegarde externe (prudence, prudence !) mais rien qu'à l'idée de tout devoir réinstaller, aïe aïe ! Rassurez moi, sauf si c'est vraiment fatal ! "Je dois connaitre la vérité docteur !"
Merci, à bientôt, Yves |
|
|
 |
CHINOOK Nouveau

|
Posté le: 28 Nov 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai testé la méthode (f8) : ai pu accéder à "mes documents" et ainsi pu sauvegarder des fichiers mais sur une carte mémoire d'appareil photo,car le disque externe n'était pas trouvé. Mais rien d'autre n'était accessible (ex panneaux de config' ). J'ai voulu arrêter le PC, mais rien ne s'est passé > reset et re F8 et là j'ai choisi une aure phrase : démarrer avec une configuration précédente (enfin ce genre là ) et là tout fonctionne à nouveau bien : pas de fichier perdu (à 1ère vue !), accés aux programme (ai même passé un p'tit coup d'Ad-aware !). Bref, tout semble être rentré dans l'ordre. Ceci dit, je reste curieux quant la cause de ce problème !! Merci beaucoup pour votre conseil. Et bonne continuation ( en souhaitant ne plus avoir besoin de vous envoyer de message ). Bien cordialement, Yves |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|