| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
archeboc Habitué

|
Posté le: 28 Nov 2007 11:50 Sujet du message: Achat PC Vista pré-installé et pas de CD ou DVD fourni ! |
|
|
Bonjour à tous,
Un dre mes amis vient d'acheter chez Auchan un PC Hewlett-Packard et s'inquiète en cas de crash car on ne lui a pas fourni de CD ou DVD de ré-installation.(ce qui me paraît aberrant... )
Que lui conseiller ?
Merci de vos conseils _________________ Vista Home Edition Premium ,Firefox 2.0,Thunderbird 2.0,Avast, Outpost Firewall Pro |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Nov 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il a probablement un beau manuel (parfois en Anglais)
Qui lui propose de faire des CD ou ??? de sauvegarde.
C'est mieux puisque c'est complet pour ce PC, (licence pré-activée)
C'est moins bien car il manque la console de récup et le CD peux être raté et inutilisable.
Certain PC on une partition cachée pour remettre le PC (restauration destructive) comme à l'achat via un mode d'emplois indiqué dans le manuel du PC (ou sur le site du fabricant ) |
|
|
 |
archeboc Habitué

|
Posté le: 28 Nov 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas de manuel papier. Une seule feuille pour la mise en route, avec ça pas moyen d'aller bien loin
 _________________ Vista Home Edition Premium ,Firefox 2.0,Thunderbird 2.0,Avast, Outpost Firewall Pro |
|
|
 |
waree Nouveau

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: Jeumont (Nord) / Paris
|
Posté le: 28 Nov 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est le principe des licences dites "OEM", elles n'étaient réservées qu'aux constructeurs d'ordinateurs, maintenant on peut même les acheter directement (sur le site de la FNAC, par exemple). On te fournit l'OS tel quel, sans support, ni quoi que ce soit d'autre. Elles sont moins cher qu'un coffret, sinon on paierait nos PC quelques dizaines d'euros en plus.
Je me suis rendu compte de ça une fos mon PC acheté, bien sûr le vendeur ne mentionne pas cette subtilité...
Il te reste us qu'à trouver une application capable de faire une copie du système en cas de crash... D'autres utilisateurs du forum sauront te conseiller mieux que moi... _________________ Waree/Babylonbwoy |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 29 Nov 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La procédure HP pour créer les supports CD ou DVD de restauration est expliquée ICI.
Alternatives: utiliser un logiciel imageur ou commander lesdits supports directement à HP. |
|
|
 |
|