Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Peut il y avoir conflit entre 2 firewall ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigi117
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 29 Nov 2007 9:09    Sujet du message: Peut il y avoir conflit entre 2 firewall ? Répondre en citant

bonjour

Suite a une ré-install de mon XP ( Édition Familiale ) que j'ai fait faire par un informaticien, il m'a laissé activé le par-feu de XP, alors, que je lui est donné mon CD de ( Norton Internet Security ) .J'ai donc 2 par-feu.

Je lui en fait part, et la réponse est : il faut le laisser...
Peuve-t'il entrer en conflit ? tout les deux

Merci
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2007 16:07    Sujet du message: Re: Question Par-feu XP Répondre en citant

Bonjour,

gigi117 a écrit:
Peuve-t'il entrer en conflit ? tout les deux

La réponse est oui***... en principe le parefeu Windows devrait être automatiquement désactivé du fait que deux parefeux peuvent s'entraver.

C'est comme il est aussi déconseillé d'utiliser simultanément deux antivirus. De toute manière l'installation d'un second antivirus serait bloquée par la détection de celui déjà en place.

*** un cas particulier serait la configuration entreprise, création d'une zone sécurisée DMZ en amont, et instauration d'un parefeu personnel en aval sur chaque poste client de l'Intranet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: