| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guy K Nouveau

|
Posté le: 29 Nov 2007 11:25 Sujet du message: Anomalie Readyboost avec Vista. |
|
|
Bonjour,
Pour démarrer Vista plus rapidement,je me suis équipé d'une clé USB de 4 Go que j'ai configuré pour readyboost.Le temps de démarrage est passé à 3 minutes alors que sans clé il était d'une minute!Ma RAM est de 3Go. Pourriez-vous m'éclairer?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 29 Nov 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas vraiment d'idée sur cette contre-performance, à part une affaire de compatibilité ou un autre problème avec la config utilisée.
Il se trouve que l'intérêt réel de ReadyBoost est contestable et l'a d'ailleurs été à maintes reprises sur la base d'arguments aussi divers que variés.
Dans le cas présent, avec 3Go de RAM, cette fonctionnalité est complètement inutile... par contre l'effet sera particulièrement sensible avec 512Mo de RAM:
De plus ReadyBoost est entaché de bugs ralatifs à la sortie de veille et au démarrage de l'ordi, mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec le SP1.
Bien évidemment le détail de chaque configuration individuelle est déterminant et en particulier l'association processeur + RAM + disque dur...
- processeur mono, double ou quad core, à quelle fréquence et avec quelle mémoire cache,
- DDR standard, DDR2 ou DDR3, à quelle fréquence et avec quel débit,
- disque dur IDE ou SATA, 5.400, 7.200 ou 10.000tpm, dont la mémoire cache peut atteindre 32Mo sur les nouvelles gammes Hitachi, Seagate et Western Digital.
On peut regarder aussi les perfs de la clé USB en vitesse de transfert... par ex. 100X, 200X Hi-Speed ou supérieure [marques Super Talent, Apacer, Patriot]. A 200X le débit en lecture peut atteindre ou dépasser les 32Mo/s.
Il se trouve en fin que le standard RAM pour les PC de bureau tend à se généraliser vers les 2Go de DDR2 667 [PC2-5300]. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|