| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jordan Londain Nouveau

|
Posté le: 29 Nov 2007 19:46 Sujet du message: Mode d'emploi pour crypter mes données sous Vista [Répondu] |
|
|
Bonsoir à toute l'équipe,
J'ai lu dans un magazine d'informatique le moyen pour crypter mes données pour tel ou tel fichier afin que, ni une autre session, ni un autre ordinateur ne puisse lire mes fichiers. Or, il se fait que dans ce mode d'emploi, il est demandé de cocher la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Mon problème est que cette partie est toujours grisée. Comment dois-je procéder pour rendre cette partie modifiable en me permettant de cocher cette case?
Merci encore pour vos réponses.  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 29 Nov 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour les lecteurs qui n'ont pas suivi de quoi il s'agit, l'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" concerne les Propriétés d'un fichier -> onglet Général -> Attributs -> Avancé:
Par pure hypothèse l'utilisateur dispose du contrôle total sur le fichier concerné, donc tous paramètres valides.
Cependant il existe une restriction... le système de fichiers EFS n’est pas totalement pris en charge sous les éditions Basique et Premium... en vérifiant sur Basique, l'option est effectivement grisée, même pour un simple fichier TXT:
 |
|
|
 |
Jordan Londain Nouveau

|
Posté le: 30 Nov 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jango78,
Si j'ai bien compris votre réponse, il ne m'est pas possible de crypter mes fichiers quels qu'ils soient avec ma version Premium? Cette situation sera-t-elle corrigée avec les futures mises à jour? Q'uen est-t-il avec Windows XP SP2?
Merci d'avance  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Nov 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un avis....
Pour le Cryptage
Windows 2000 -> oui
Windows XP Home/familiale -> non
Windows XP Pro -> oui
Maintenant, je ne conseille pas ce cryptage car si ton Windows se casse la figure, tu ne pourras pas récupérer tes fichiers à partir d'un autre PC même si tu as utilisé le même nom d'utilisateur avec le même mot de passe.
En résumer: Windows foutu -> fichiers perdus
Sauf si tu peux faire une sauvegarde de ta partition complète pour remettre le contenu sur la même machine.
 |
|
|
 |
Jordan Londain Nouveau

|
Posté le: 30 Nov 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jjcojax,
Me voilà avisé. Je rectifie donc le tir en tenant compte de votre conseil. Cela m'a refroidi et considère votre réponse comme ayant résolu ce problème.
Merci en tout cas et à bientôt  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Nov 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Re,
Désolé pour le coup de froid !
Sinon c'est beau, certains fichiers sont en Noir, ceux qui sont comprimés sont bleus et les cryptés en verts  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4304 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Nov 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Jordan Londain a écrit: | | Si j'ai bien compris votre réponse, il ne m'est pas possible de crypter mes fichiers quels qu'ils soient avec ma version Premium? |
Pour répondre précisément, "it's by design" comme on dit aux states... donc en clair c'est réservé aux versions pro:
 |
|
|
 |
Jordan Londain Nouveau

|
Posté le: 01 Déc 2007 7:36 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux et bonne journée.  |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 02 Déc 2007 6:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu désires crypter des données ou plutôt les rendre impossible à lire par d'autres. Pourquoi ne pas créer un (ou plusieurs) fichiers criptés qui se comporte comme un disque dur une fois "ouvert" et comme un simple fichier (de très grande taille) non ouvert.
Perso c'est ce que j'utilise.
Cela se passe ici http://www.truecrypt.org/
...et cerise sur le gâteau c'est de l'open donc gratuit (mais tu trouve également la même chose dans le monde du payant, sans avoir de "plus" )
A+
EDIT : ... et surtout ne pas utiliser le cryptage de Windows comme très bien expliqué plus haut avec TrueCrypt tu peux lire tes infos de partout du moment que tu l'as également installé. _________________ VISTA Business x64 SP1
Ubuntu Hardy X64
Intel Core 2 Duo
RAM 6,0 Go
Geforce 7900 GTX
2 Disques durs (un pour VISTA et l'autre pour Ubuntu) |
|
|
 |
|