Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
IE7 en panne - Bandook : msdll.exe [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 08 Déc 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller Oui oui

Comme je ne vois pas tout sur ta copie d'écran, pourrais-tu exporter ces clés et me les faire parvenir par cjoint ?

Ca pourrait servir à d'autres pour les prochaines désinfections, merci. Clin d'oeil
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Déc 2007 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sev,

Je vais nettoyer, voici les clés dans la Bdr:

http://cjoint.com/?mji5aNtX5y

Je reprends,
j'ai supprimé les 5 clés et une recherche de "msdll" n'a rien donné,
je crois que la longue histoire se termine bien, je croise les doigts,
encore merci et Bravo
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 09 Déc 2007 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Merci pour les clés Accord

Sur les 5 clés que tu m'as envoyées, il y en a 3 illégitimes qui sont celles-ci :

Citation:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{B6A807N6-42DF-4W02-93E5-B156B3FA8AL1}\, StubPath, C:\WINDOWS\system32\msdll.exe
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\, bnhide, 268|msdll.exe|Bandook|447|x|
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSaveMRU\exe\, h, C:\WINDOWS\system32\msdll.exe

Que dit DrWatson maintenant ?

++
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Déc 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sev,

je viens de refaire une recherche jv16, il n'y a plus de références à msdll et à bandook dans ma Bdr,

en revanche Dr Watson est bien toujours là à chaque fermeture de l'ordi, est ce qu'il n'est pas simplement mécontent qu'IE7ne soit pas le navigateur par défaut Clin d'oeil

plus sérieusement, il est vrai qu'à part cette fenêtre intenpestive à la fermeture je ne note pas de dysfonctionnement. Néanmoins si cette fenêtre pouvait disparaitre je ne serai pas mécontent.

Peux tu me donner une piste où je pourrais trouver quelques éléments d'information sur ces petits programmes que tu m'as fait utiliser: combofix, safeboot, dss,
c'est juste pour ma culture, rassures toi je ne te ferai jamais concurrence Très content

encore merci pour tout
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 09 Déc 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

pg45 a écrit:
plus sérieusement, il est vrai qu'à part cette fenêtre intenpestive à la fermeture je ne note pas de dysfonctionnement. Néanmoins si cette fenêtre pouvait disparaitre je ne serai pas mécontent.

Entre nous, il ne sert pas à grand chose. Clin d'oeil

Tu peux le désactiver complètement ou juste désactiver le message -> Lien explicatif.

Citation:
Peux tu me donner une piste où je pourrais trouver quelques éléments d'information sur ces petits programmes que tu m'as fait utiliser: combofix, safeboot, dss,
c'est juste pour ma culture, rassures toi je ne te ferai jamais concurrence Très content

Combofix est un outil développé par sUBs et je n'ai malheureusement pas d'info à te communiquer (pas de lien) si ce n'est qu'il est mis à jour très régulièrement par son auteur, il nettoie un peu toutes les types d'infections mais il faut rester prudent et ne pas l'utiliser seul.

DSS (anciennement Comboscan) nous fournit juste des listes très complètes et permettent de montrer ce que d'autres outils ne permettent pas, notamment les services cachés et ce qu'il se passse dans la BDR.

Quant à "SafeBoot", c'est tout bêtement une extraction de ma propre base de registre que je t'ai fait fusionnée pour réparer ton mode sans échec. Clin d'oeil

On n'a pas tout à fait fini :

• Télécharge ToolsCleaner de AceRothstein sur ton Bureau.
  • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
  • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

Je te conseille, en plus de désactiver la restauration du système et de la réactiver aussitôt afin de disposer de points de restauration sains en cas de besoin. Je ne te donne pas la manip à suivre, je pense que tu dois savoir le faire. :)

Idée Merci de signaler ton infection sur Malware Complaints en prenant soin de lire ces recommandations

Plus nous sommes nombreux, et plus nous augmentons les chances de punir les auteurs de malwares.

L'infection était : Bandook

Tu peux poster dans le topic : Autres infections.

Cela prend 5min, merci. Clin d'oeil

À la prochaine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Déc 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sev

la fin d'une longue histoire Question

voici le lien de TCleaner:

http://cjoint.com/?mjrRcYCfOW

je viens de créer un nouveau point de restauration au cas où.

Je vais signaler mon infection sur Malware complaints.

Je tiens à te remercier chaleureusement pour ta compétence, mais aussi pour ta disponibilité assez extraordinaire, je t'assure que cela fait chaud au coeur, lorsque l'on est seul derrière son ordinateur qui souffre, et que l'on souffre autant que lui, de trouver une écoute et une aide, c'est bon de se sentir moins seul.
Merci encore et peut être à bientôt

Accord
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Déc 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

pg45 a écrit:
la fin d'une longue histoire Question

Ta machine est clean, oui. Clin d'oeil

Tu peux supprimer Tools Cleaner.

pg45 a écrit:
Je tiens à te remercier chaleureusement pour ta compétence, mais aussi pour ta disponibilité assez extraordinaire, je t'assure que cela fait chaud au coeur, lorsque l'on est seul derrière son ordinateur qui souffre, et que l'on souffre autant que lui, de trouver une écoute et une aide, c'est bon de se sentir moins seul.
Merci encore et peut être à bientôt

C'était avec plaisir, merci pour avoir dénoncer ton infection sur MWC. :)

@bientôt sur le forum, (pas pour une désinfection, je te le souhaite). Clin d'oeil

À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: