| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kuja Nouveau

|
Posté le: 14 Jan 2004 12:37 Sujet du message: Passer de Windows XP a Windows 98 |
|
|
Je travaille actuellement sur Windows XP Home et je voudrais revenir a Windows 98 SE.
On me dit qu' il faut formater le disque mais des amis m' ont dit que XP modifiait des parametres BIOS et que cela empechaît le fonctionnement de Windows 98.
Je voudrais savoir comment formater XP et reinstaller 98. Je voudrais aussi savoir si cette info sur les parametres BIOS est bien réelles.
Merci a ceux qui me repondront car je suis desesperé 
Dernière édition par Kuja le 14 Jan 2004 17:25; édité 1 fois |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Jan 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une disquette de démarrage de Win98 est néccessaire.
Il y a moyen de télécharger une disquette de démarrage (FR) içi http://membres.lycos.fr/worldmartial/
Avec le Fdisk de Win98 vous pouvez supprimmer toutes les partitions, (Windows 98 ne sait pas lire les partitions NTFS) puis refaite une ou plusieurs partition en rendant la premiére active et formater le disque c:
Dans le BIOS, on doit vérifier que le disque est correctement reconnu
soit auto (detect) pour le disque dans "General Setup"
ou utiliser le bouton HDD auto detect pour que les bonnes caractéristiques du/des disques soit enregistrées (démarrage plus rapide de 2 à 3 secondes)
Il y a aussi un point du setup du BIOS qui concerne l'ordre de démarrage (first boot device)
-> pour WinXP on préfère en 1er CDROM car le CD d'install est bootable (la machine essaye de démarrer sur le CD...)
-> pour Win9x on préfère en 1er (disquette) "A: " car on démarre avec une disquette de démarrage qui peut préparer le disque et accéder au CD d'installation.
Remarque il existe Win98 et Win98SE (seconde édition) et de plus en plus de programmes ne fonctionnent qu'avec la seconde.
Si vous avez au moins 2 partitions (via fdisk) vous pouvez avoir Win98 ou XP sur la même machine (d'abord Win98 , puis XP dans une autre partition)
J'avais mis comment installer Win98 dans http://informatruc.com/forum/viewtopic.php?t=231
Si quelque chose n'est pas clair, revenez, c'est que je n'arrive pas à expliquer ce qui me parrait facile.
jjcojax  |
|
|
 |
Kuja Nouveau

|
Posté le: 15 Jan 2004 7:33 Sujet du message: J' ai oublié de preciser... |
|
|
Salut,
J' ai oublié de preciser que je ne savais pas comment formater Windows XP. Si vous pouviez me l' expliquer, ça m' aiderait.
Merci d' avance |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3724 Localisation: Québec, Canada
|
|
|
 |
|