| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mempamal Nouveau

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: banlieue parisienne
|
Posté le: 06 Déc 2007 19:51 Sujet du message: Soucis avec version OEM de Windows XP! |
|
|
Bonjour la communauté ,
Voilà mon petit problème , suite à une négligence de ma part je me suis
retrouvé avec un xp exotique comme je l'avais expliqué dans un précédent post .
Microsoft me propose un Windows XP familiale , ref : N09-02002 à un prix
c'est vrai très avantageux puisque j'ai expliqué et envoyé mes factures témoignant de ma bonne foi .
Mais quand je vais voir sur Google ce que signifie cette référence , je lis
que c'est une version OEM qui s'installe sur des pc neufs , le mien a presque 2 ans et Microsoft le sait bien puisque je lui ai envoyé les factures de mon pc et sa configuration .
De plus il est dit que ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise a jour,
cela voudrait dire que je ne bénéficierais pas des mises a jours ?
Il est aussi conseillé de le faire installer par un profesionnel , c'est ainsi que l'on m'a piquer ma 1 ere licence , alors pour un novice qui ne sait meme pas formater je devrais encore faire confiance aux page jaunes ou je pensais avoir trouvé un informaticien et un ami ?
Si quelqu'un a un peu plus de détails sur cette référence , je suis preneur
car je dois envoyer mon chèque a Microsoft avant le 3 janvier .
Merci d'avance pour ceux qui liront ces lignes et meme pour ceux qui n'y répondraient pas , on a aussi le droit de faire la fete  _________________ je voudrais vraiment avoir a dire quelque chose d'intelligent , dommage ! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7751 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 07 Déc 2007 12:19 Sujet du message: Re: soucis avec version OEM ! |
|
|
Hello
| Mempamal a écrit: | Mais quand je vais voir sur Google ce que signifie cette référence , je lis
que c'est une version OEM qui s'installe sur des pc neufs , le mien a presque 2 ans et Microsoft le sait bien puisque je lui ai envoyé les factures de mon pc et sa configuration .
De plus il est dit que ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise a jour,
cela voudrait dire que je ne bénéficierais pas des mises a jours ? |
Où es-tu allé pêcher de telles infos ?
Cette version OEM est ce qu'il te faut, tu as le CD d'installation et ta clé de license, voici le descriptif.
Simple question de curiosité, ils te proposent quel prix Microsoft ?
| Citation: | Il est aussi conseillé de le faire installer par un profesionnel , c'est ainsi que l'on m'a piquer ma 1 ere licence , alors pour un novice qui ne sait meme pas formater je devrais encore faire confiance aux page jaunes ou je pensais avoir trouvé un informaticien et un ami ? |
Formater c'est pas dur, et tu peux le faire toi-même pas besoin d'un professionnel pour ça.
Il faudra juste que tu penses à sauvegarder tes données (tes docs persos) avant de le faire pour ne pas les perdre.
A la réinstallation, tu auras un Windows tout nu, et il te faudra réinstaller tes programmes.
Si tu as besoin de conseils avant de réinstaller, on pourra t'aider.
++ _________________
> Soutenez le Tibet < |
|
|
 |
Mempamal Nouveau

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: banlieue parisienne
|
Posté le: 07 Déc 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou miss Sév ,
Que du bonheur de te lire , pour l'info je l'avais péché sur 2 sites de vente
par correspondance qui faisaient un rapide descriptif de cette référence ,
mais depuis je suis rassuré car j'ai une copine sur un forum qui m'a bien expliqué la chose .
Pour le prix à titre exceptionnel , la dame me le propose à 24 euros , de
ce que j'ai pu savoir c'est très correct et je vais pas me plaindre car au départ c'est moi qui aurais pas du faire confiance au 1er venu .
Merci pour le descriptif , je me souviendrais de ta proposition pour d'eventuelles manips ou réglages , je pense que pour moi ce sera pas du
luxe .
En attendant , je devrais sauvegarder mes logiciels sur quoi ? sur du :
cd-rw ? dvd-r ? dvd+rw ? Ca y est les casses tetes recommencent
Pour mes données perso , j'ai rien à conserver , j'ai tellement peu de connaissances en informatique que je n'ose rien lui confier , a part mon nom et mon prénom il connait rien de moi .
J'aime bien ton expression du Windows tout nu .
Encore merci tres chère , . _________________ je voudrais vraiment avoir a dire quelque chose d'intelligent , dommage ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Déc 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un avis pour les sauvegardes sur CD ou DVD
Les CD / DVD R (pour une seule utilisation) sont plus facile à lire que les CD /DVD RW (effacables)
Donc évites les RW (j'ai pas dis que que RW ne fonctionne pas)
Le + ou - ne concerne que les premiers lecteurs / graveurs qui était soit + ou - (ceux d'aujourd'hui fond les 2)
Si ton programme pour graver comporte une case vérifier la copie -> utilise la vérification.
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7751 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 07 Déc 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Coucou JJ
| mempamal a écrit: | | Pour mes données perso , j'ai rien à conserver |
En es-tu bien certain ?
Tu n'as pas de mails, de carnets d'adresse, de favoris ou marque-pages, des documents, de la musique, etc... ?
@+ _________________
> Soutenez le Tibet < |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|