| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
carlo Nouveau

|
Posté le: 08 Déc 2007 17:36 Sujet du message: Téléchargements corrompus [Résolu] |
|
|
Bjr , je suis nouveau ici et j'ai un gros souci.J'ai réinstallé xp pro sp2 après formatage sur mon ordi.Je l'ai même fait 2 fois en pensant que le problème venait d'une mauvaise installation.
Tout marche très bien sauf que :
- internet explorer 6 ( ou firefox 2) s'affichent très bizarrement : cadres décalés, images à moitié , desfois même c'est le code source ( ou un genre..) qui s'affiche.Ou bien message : internet ne peut afficher , etc... et en faisant précédent la page s'affiche.Il ne s'agit pas de sites bizarroïdes mais de la page d'accueil de Free ou autres sites "sérieux".
- Tous mes téléchargements sont corrompus : pas de peer to peer mais du légal genre winamp sur télécharger.com.L'install de fichiers téléchargés sur un autre ordi se passe sans problème.
J'ai installé java , Flash , les derniers drivers de la carte réseau , de la carte vidéo , de la carte mère....
Ma CM est une Asrock K7NF2 ( chipset VIA) , Athlon xp1800+, carte réseau Dlink G520+ wifi.
Dans le bios j'ai désactivé la carte réseau intégrée.
J'ai passé Nod32 : pas de virus.AVG antispyware, il m'a trouvé quelques trucs et les a nettoyé mais toujours pareil.Tout ça en mode sans échec et compte administrateur en ayant désactivé la restauration du système.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8040 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 08 Déc 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ca ressemble à un problème de proxy...
Quel est pare-feu ? Tu as essayé de le désactiver pour voir si tu retrouvais un affichage de pages normales ?
Si pare-feu de XP, pas d'idées pour l'instant.
@+ _________________
 |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 10 Déc 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
bjr , ça le fait alors que je n'ai pas encore installé de pare feu.
 |
|
|
 |
Riton Nouveau

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: la haut! tout la haut d'un ch'nord !
|
Posté le: 10 Déc 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Concernant le problème d'affichage sur IE et Firefox, il se peut que cela vienne des paramètres de Police. (à voir dans les options du navigateur, et dans les options d'affichage générale. La police doit être sur "normal" par défaut)
Pour les téléchargements corrompus, je pense aussi au firewall.
D'autre part, tu indiques que ta CM est une Asrock K7NF2, mais avec chipset VIA, or j'ai regardé sur le site du constructeur et la CM K7NF2 est doté du chipset nforce 2 Ultra (qui posséde un firewall intégré)
Es tu sur de la référence carte mère ?
Si oui peux tu nous donner la référence chipset?
A tantôt. |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bjr , me revoilà , j'avais beaucoup de boulot.
La ref de la carte mère est la bonne.
Voici le lien de mon achat l'an dernier
Jai lu effectivement qu'il y avait un firewall intégré avec le nforce mais apparement c'est à partir du 4.
Et s'il y en a un ,je ne sais pas où il se trouve malgré mes recherches...
En tout cas merci de votre aide. |
|
|
 |
Riton Nouveau

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: la haut! tout la haut d'un ch'nord !
|
Posté le: 14 Déc 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Carlo,
Concernant le firewall de nvidia "ActiveArmor" il est effectivement absent du chipset nforce 2 (m'a suis trompé ). Le problème ne viendrait pas de la.
Une nouvelle piste que nous pouvons envisager, est la valeur MTU (Maximal Transmission Unit). C'est à dire la capacité maximal de paquet IP provenant d'internet que l'ordinateur peut receptionner.
Cet article explique bien le fonctionnement du MTU, et propose un test simple (par le biais d'un test ping sous une invite de commande) afin de vérifier si la valeur MTU est correcte.
Essai de faire le test ping, et tiens nous au courant ;)
@+ |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 15 Déc 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , j'ai utilisé un soft nommé tcp optimizer qui fait le test du ping et règle MTU en fonction du résultat.Toujours pareil...  |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 16 Déc 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Voici un rapport HijackThis
Je dois le poster aussi dans la section HijackThis?
http://cjoint.com/?mqoTzUlIIU |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 16 Déc 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
RAS sur le log.
| Citation: | | O4 - Global Startup: D-Link AirPlus G+ Wireless Utility.lnk = ? |
Tu es en wifi, as-tu essayé de te connecter en ethernet pour voir si ça changeait quelque chose ?
Mises à jour des drivers faites après réinstallation ?
@+ _________________
 |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 16 Déc 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bjr , essayer l'ethernet faisait partie de mes intentions mais il faut que je monte l'ordi à l'étage...
J'ai mis tous les drivers à jours.
Je vais essayer une autre carte wifi.
Est ce que ça peut venir de la carte graphique??? |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 16 Déc 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer un peu de peer to peer ( zion) et ça foire.
Le téléchargement commence mais ne va pas au bout : il s'arrête puis reprend à cause d'erreurs...  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 16 Déc 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Faudrait savoir :
| carlo a écrit: | je viens d'essayer un peu de peer to peer ( zion) et ça foire.
Le téléchargement commence mais ne va pas au bout : il s'arrête puis reprend à cause d'erreurs...  |
| carlo a écrit: | | - Tous mes téléchargements sont corrompus : pas de peer to peer mais du légal genre winamp sur télécharger.com.L'install de fichiers téléchargés sur un autre ordi se passe sans problème. |
Je ne vais pas la refaire, je viens d'écrire un post là dessus, en plus tu sauras que Zion a été abandonné par ses créateurs depuis 2006, à cause de la loi DAVDSI...
Ca m'étonnerait que ça vienne de ta CG si tu n'as pas constaté d'autres problèmes d'affichage.
@+ _________________
 |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 16 Déc 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas dit que le peer to peer marchait.Je ne l'avais pas encore essayé.Et lui aussi il plante....
Y a t'il un virus connu qui fasse ce genre de truc?
Même quand je veux mettre java à jour , ça plante au milieu de l'install.
Certaines pages internet commencent à s'afficher puis la page blanche apparaît et je dois faire précédent pour voir la page... |
|
|
 |
carlo Nouveau

|
Posté le: 22 Déc 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
PROBLEME RESOLU
J'ai désinstallé la carte et installé les drivers us robotics ( qui vend aussi cette carte).
Tout marche impec.
Moralité : les drivers Dlink sont pourris !
C'est un comble quand même.Le constructeur fournit des pilotes buggés sur son site alors qu'un acheteur ( us robotics) a créé des pilotes qui fonctionnent au poil... |
|
|
 |
|