| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
klemman Fidèle

|
Posté le: 08 Déc 2007 23:39 Sujet du message: Disparition de fichiers sous XP |
|
|
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème : il y a un mois, j'ai du formater mon disque dur externe, après quoi j'ai remis toutes mes données dessus. Ce soir, j'ai voulu aller consulter mon dossier de photos, et je ne trouve plus rien. Dans plusieurs de mes dossiers racines ou se trouvaient des photos, toutes les images on disparues. Il ne reste que l'arborescence avec les dossiers, mais vide à l'intérieur.
Je ne sais pas depuis quand date ce problème puisque je n'ai pas eu à consulter mes photos depuis un moment, mais j'étais sur de les avoir après le formatage du disque.
Je tiens à signaler que certains dossiers extérieur à ceux qui on ce problème ont conservé intactes les images se trouvant à l'intérieur.
Vous savez à quoi est du ce problème ? Un problème avec le disque dur ? Un virus ?
Merci pour votre aide, bonne soirée
klemman |
|
|
 |
klemman Fidèle

|
Posté le: 16 Déc 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je reviens pour relancer mon topic et savoir si vraiment personne n'avait d'idées ?
Merci bonne fin de soirée  |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 16 Déc 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
A priori pas d'idées...
Peut-être qu'il y a eu une erreur lors de la copie de fichiers... Il y a parfois des problèmes de copie (problème de droit ou logiciels utilisant certains documents qui ne peuvent être copiés...) : pour éviter cela le mieu c'est de faire un couper-coller : les ichiers qui n'ont pas été déplacés... eh ben on voit tout de suite qu'ils sont toujours à l'nedroit d'origine!!!
Tu es sûr que parmi les fichiers disparu maintenant tu en a vu quesques uns après le formatage?
As tu vérifié que tes fichiers ne sont pas dans d'autres répertoires : des erreurs de glisser-déposer ont aussi pu arriver lors de l'exploration de ton disque dur externe...
Tiens nous au courant
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Déc 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un autre piste si c'est toi qui a effacer accidentellement les fichiers, tu essayes -> Pc inspector file recovery
Si tu roules au P2P de temps à autre, tu mets ta machine sur un réseau ou des milliers de gens peuvent fouiller ta machine, certains ont peut être trouver marrant de vider tes fichiers.  |
|
|
 |
|