Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Incohérence taux utilisation et performances du processeur !  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JJ57
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Déc 2007 13:25    Sujet du message: Incohérence taux utilisation et performances du processeur ! Répondre en citant

Bonjour ! je viens de constater , en lançant le gestionnaire de tâches , qu'avec une unité parfaitement au "repos" le graphe d'utilisation de l'UC indique un poucentage tout le temps compris entre 30 et 40% , alors que le tableau des "performances" indique un taux de processus inutilisés de....98% qui correspond à une utilisation du processeur de seulement 2% ! J'ai désactivé le service superfetch mais ça n'a rien changé , ni le défragmenteur programmé à..un autre jour !Finalement j'ai reformaté et réinstallé tout l'un après l'autre....pour arriver à la même constatation!!!
Apparemment c'est un souci déjà évoqué...sous XP , si quelqu'un a une idée merci d'avance!!!
Par contre l'ordi. ne rame absolument pas et tout fonctionne parfaitement par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Déc 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien logiquement un Vista en "Idle", donc au repos, devrait afficher ce genre de graphe:

D'après ce que j'ai pu relevé à maintes occasions, il y a essentiellement trois processus supposés faire travailler le CPU par périodes:

- TrustedInstaller qui correspond au "Programme d’installation de modules Windows",
- System,
- Windows Defender.

Pour le reste, ça tourne autour de l'indexation [SearchIndexer.exe] et de quelques divers autres services.

Euhhhh pas d'antivirus un peu trop actif Question à moins qu'il n'y en ait pas d'installé.

Surveiller de près l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches... en principe ça saute aux yeux si un ou plusieurs process moulinent bruyamment.

Il serait peut-être intéréssant de tester le SP1 RC1 pour voir si ça change quelquechose ou non...
JJ57
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Déc 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango et merci pour ta grande disponibilité et efficacité.
Ce qui m'étonne le plus c'est que dans l'onglet processus , le taux de processus inactif est de ...98% ce qui devrait correspondre à un taux d'utilisation de l'UC de 2% or celui-ci est constemment au-dessus de 30% , même en Idle total????
J'ai lu en cherchant sur Google que je n'étais pas seul dans ce cas , bien qu'on ne soit pas légion non plus!!!Après deux reformatages et réinstallation propre en n'incluant AUCUN programme complémentaire à Vista , le problème subsiste???Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
JJ57
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Déc 2007 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , après avoir passé une bonne partie de la nuit à chercher , je pense que j'ai fini par trouver.En effet , après avoir réinstallé une nième fois Vista sans rien y ajouter je constatais que le pourcentage d'utilisation diminuait sensiblement à chaque driver ou pilote (carte son , carte graphique,etc.. ) installé . J'ai fait un lien avec un post lu sur un forum qui préconisait fortement , sous Vista en particulier , de bien configurer le Bios de la carte mère.
Je vérifiais une nouvelle le pourcentage d'utilisation de l'UC et 'Idle"...toujours supérieur à 30% !
Je redémarre la machine , j'entre dans le Bios , je désactive tous les périphériques non utilisés (LAN , controleur RAID , firewire ) je relance et là...miracle taux d'utilisation entre 0 et 1% !!!Je réinstalle tous mes programmes , je relance plusieurs fois , je laisse tourner des progs. et toujours le même sympathique taux d'utilisation très faible!
Alors est-ce que Vista cherchait , en tâche de fond , à trouver ou installer les drivers et pilotes pour les périphériques non utilisés , je ne sais pas , en tout cas si ça peut aider quelqu'un j'en serai ravi !
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: