Désinstallation de Windows Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Désinstallation de Windows Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VIGREUX
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Déc 2007 15:05    Sujet du message: Désinstallation de Windows Vista Répondre en citant

pour noel je vais avoir un ordinateur portable où windows vista est pré-installé; j'ai entudu dire que la version windows vista n'était pas trrès fiable; je voudrais savoir si je peux supprimer windows vista du portable et installer à la place windows xp.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Déc 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Question fiabilité, elle dépend surtout de la marque de l'ordi... cf problèmes avec Acer notamment.

Beaucoup de problèmes ont été résolus par les mises à jour successives, et d'autres vont s'arranger avec le SP1 qui sort au trimestre prochain en version finale.

Mais on peut effectivement désinstaller Vista en formatant le disque dur, toutefois:
- perte immédiate de la garantie,
- risque de tomber sur un matériel tatoué, i.e. verrouillé par la fabricant au niveau du BIOS ou autrement,
- attention à la partition de restauration d'usine cachée sur le disque dur si pas de DVD de restauration fourni,
- problématique de récupération des pilotes XP indispensables,
- procédure d'activation XP à valider sur la base d'une clé "compatible".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Déc 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J ai un nouveau PC avec Vista et je voulais faire un double boot, j'ai change le SATA dans le BIOS (IDE a la place de RAID), c'est comme cela que j'ai pu installer Win XP, l'installation s'est déroulé bien, jusqu'au bout, mais quand le système veut démarrer, il y a une erreur, et plus rien ne marche: ni Vista, ni XP, meme pas avec le CD d'install, j'ai juste l'ecran bleu qui aparait, puis il me dit 'DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER', mais il ne démarre pas avec le disque non plus et je ne sais plus qui faire, je ne peux plus utiliser mon PC.
Sauriez-vous me conseiller, svp?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: