Conexion internet OK sous XP, mais pas sous Vista...

Tout sur vos problèmes de réseaux, problèmes sur la gestion de vos domaines active directory, de connexion Internet et autre domaine qui touche le réseau. NB: Ce forum s'adresse aux réseaux domestiques et aux particuliers. Nous ne traitons pas les réseaux d'entreprise, pour cela veuillez vous adresser à un dépanneur professionnel.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Conexion internet OK sous XP, mais pas sous Vista...

Messagede tub86 » 12 Déc 2007 19:23

Bonjour,

J'explique mon problème assez embêtant...

J'ai une connexion internet 1024 chez orange (je ne peux avoir plus comme connexion, vu l'endroit dans lequel j'habite...) et je possède un modem "Sagem F@st 800" datant de l'époque où Orange s'appelait encore "Wanadoo".

Sous XP, ma connexion marche parfaitement: j'ai entré mes mot de passe d'abonné et identifiant dans "connexion" et je me connecte a chaque fois manuellement en allant dans: Démarrer=>Connexions=>Wanadoo=>numéroter et hop ça me connecte. Jusque là, pas de problème !

Mais sous vista (avec le même modem, je précise et avec le dernier driver pour le modem mis à jour) je me connecte (normal) de façon manuelle aussi. Et certaines fois, ma connexion tient sans se déconnecter 3h environ. Mais ensuite, quand j'arrive (je pense) vers les heures de "pointe" où les gens doivent se connecter, ma connexion sous vista coupe en e disant "erreur 680, il n'y avait pas de tonalité".
Le modem essaye de se reconnecter automatiquement, mais pareil... Alors que si je branche le modem sur le PC équipé de XP, ça marche normalement.

Ce qui m'embete le plus, c'est que le PC équipé de vista (qui est ordniateur portable je précise) est devenu l'ordinateur principal, or j'ai besoin d'internet sur cet ordinateur...
Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS: j'ai appellé le serviceclient 3 fois pour avoir... 3 conclusions différentes:
- Filtres a changer: NON, j'ai testé avec d'autres filtres, et ça ne marche toujours pas
- La connexion fonctionne normalement (il était 23h30 lorsque la personne m'a dis celà, car surement il n'y avais plus grd monde de connecté...) après de nombreuses manip' .
- Il n'y a pas de probleme.
tub86
Nouveau
Nouveau

Messagede Piero » 13 Déc 2007 22:12

Bonsoir

Je ne vois pas bien où ça pourrai venir... peut être un problème dans la nouvelle version des drivers vista... :saispas:

Peut être que quelqu'un d'autre aura plus d'idée que moi...
:bye:
Image
Image
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Problèmes réseaux et Internet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message