| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kuja Nouveau

|
Posté le: 30 Sep 2004 17:58 Sujet du message: Creer une partition 98 et XP sur un même PC |
|
|
J' ai reussi a acquerir Final Fantasy 7 sur PC et malheureusement les patchs pour XP sont tous plus inoperants les un que les autres.
Donc, unique solution : Windows 98 SE
Je souhaite donc creer 2 partitions bien distinctes. L' une avec Windows XP et l' autre avec Windows 98 SE.
1) Est ce possible ?
2) Comment faire ?
3) Partition Magic est-il necessaire ?
Note : Le disque dur de mon PC utilise actuellement Windows XP
Merci d' avance |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Sep 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est possible, mais la méthode normale est d'installer Windows 98 sur une partition de 2 à 20 Gb (par exemple) et puis d'installer XP sur la partie non utilisée qui deviendra la 2 ème partition.
Dans ce cas tout se fait tout seul
Toi tu as 1 seule partition et en plus, tu as XP sur ton disque C:
içi tu as ce qu'il faut faire si tu as 2 partitions ou 2 disques
C'est assez long, et sii tu n'a jamais trifouiller des disques, je pense que le plus facile est de sauver tes documents sur un autre support et de faire l'install de win98 (après le FDISK) et puis installé XP sur la suite du disque
ou
Si jamais tu as un disque disponnible, tu installes Windows 98 quand il est seul dans la machine, puis tu le mets en slave, et pour l'utiliser tu passe par le bios de ta machine pour que le disque D: soit le "First boot Device"
jjcojax  |
|
|
 |
Kuja Nouveau

|
Posté le: 02 Oct 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Tout a tres bien fonctionné et je m' amuse comme un petit fou avec Final Fantasy 7
Merci encore ! _________________ Un peu de fantaisie et une pincée de folie. Voila le secret de la vie ! |
|
|
 |
|