Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Bitdefender Total Security 2008 et Internet Aller à la page Précédente  1, 2  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabell337
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Déc 2007 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Embarrassé voilà, je ne touche pus a rien

voici le rapport intégral fixnavi :
rapport fixnavi.txt

Embarrassé p.s. : quand je disais désinfecté, c'était avec l'aide de mon antivirus et de A²
j'en ai enlevé quelques uns via ces plateformes de sécurité), et supp seulement après avoir chercher des infos sur le net ( pour starware370, MyWebSearch, entre autre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 20 Déc 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu as oublié ton log HijackThis. Clin d'oeil

Au moins on sait d'où vient ton problème : Mailskinner et WebMediaPlayer que tu as dû installer.

On nettoie tout ça :

1. Relance Navilog1.exe.

2. Sur le menu principal, choisis l'option 2,

3. Suis les instructions et patiente,

4. L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur,

5. Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres,

6. Appuie sur une touche ainsi que demandé,

7. Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement,

8. Choisis ta session habituelle si nécessaire,

9. Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....***,

10. Un document du Bloc-notes est créé, sauvegarde le rapport de manière à le retrouver,

11. Poste le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse,

12. Referme le Bloc-notes, ton Bureau va réapparaître,

Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches : Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur [OK].

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Très content voilà, a prioris ça s'est bien passé, et je n'ai eu aucun souci pour le redémarage du pc.

Mais si je doit refaire un scan ou autre j'attends vos instructions. Embarrassé

voici le rapport cleannavi.tx
Et un rappport hijackthis (effectué après le navilog) le rapport Hijackthis

C'est très certainement des téléchargements "quelconques" qui ne l'étaient pas au final, je me suis fais avoir encore une fois ... Pas content
cordialement isa
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 21 Déc 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Isabelle,

isabell337 a écrit:
C'est très certainement des téléchargements "quelconques" qui ne l'étaient pas au final, je me suis fais avoir encore une fois ... Pas content

Tout à fait, et comme je te l'ai dit il s'agissait de Mailskinner et de Webmediaplayer.

Je te conseille de lire ce dossier pour mieux apprendre à éviter ce genre de piège, on y parle entre autre de Mailskinner and Co.

Il n'y a plus de traces infectieuses. Clin d'oeil

Tu as toujours des soucis ?

++
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Déc 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Non je n'ai plus de probleme, mon pc tourne impec (fin je vais quand même prendre une barrete de ram car j'ai des pic de plus de 820 là... (fichtre )

merci beaucoup, et je m'en vais lire ce fameux sujet Clin d'oeil
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Déc 2007 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Isa,

Ajouter une barrette de mémoire, au prix où elles sont maintenant, ne fera pas de tort, mais n'oublie pas mon message précédant la désinfection de Mailskinner & Co
http://www.informatruc.com/forum/post127152.html#127152

Je vois dans ton log HJT un tas de programmes et de services qui tournent inutilement

Consulte la Startup list que je t'ai indiquée pour faire le ménage.
Il y a entre autres un OSA.exe de mirco$oft, un vrai dévoreur de ressources.
Jusched.exe de Sun vérifie s'il y a des mises à jour de la machine Java, alors que celles-ci ont lieu tous les x mois.
Il vaut mieux vérifier de temps en temps s'il n'y a pas de mises à jour en allant dans le Panneau de configuration et cliquer sur l'icône à la tasse de café puis sur l'onglet Mise à jour (où tu peux désactiver cette recherche automatique).
Idem pour les mises à jour de RealPlayer.

Pour les mises à jour, dont certaines de sécurité, je te donne deux adresses intéressantes :
Secuser.com sur la page Alertes : Communiqués sécurité
Tu peux même t'abonner à leur lettre d'information. Tu seras avertie par e-mail une ou deux fois par mois au maximum.
Le forum d'Assiste.com consacré à la Mise à jour des logiciels

@+
isabell337
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Déc 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien lu votre sujet concernant la prévention et protection (en plusieurs fois), j'y retournerai certainement " pour mémo" (y a de quoi lire Mort de rire )

C'est vrai que j'ai complêtement oubliée ces trucs là dans l'histoire.... (les services inutiles). j'irais donc faire un bon tri mais Je vais prendre le temps de bien me renseigner (merci pour les liens) avant d'en suspendre.

Je vais aussi de temps en temps lire secuser.com, mais je ne lisais pas cette page Embarrassé

et je vous tiens au courant de la suite Clin d'oeil

édit :
effectivement, tout plein de service "inutile" Embarrassé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 22 Déc 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as combien de RAM sur ton PC ? Machine de Bureau, portable ? Quelle marque, quel modèle ? Clin d'oeil

On va faire du ménage sur tes entrées de démarrage et dans les services, pour voir, mais si ton CPU monte un peu trop, il faudra peut être ajouter de la RAM effectivement.

Une autre solution pour optimiser ta mémoire vive est de créer une partition de swap indépendemment de la partition système (ce qui revient à déplacer le fichier d'échange), mais je t'expliquerai ça ensuite.

• Relance HijackThis et coche ces lignes :

Citation:
    O3 - Toolbar: (no name) - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO

• Clique sur Fix Checked et valide les modifiactions.

Exclamation Il vaut mieux faire les updates de RealPlayer et de Java soit même comme l'indiquait Vazkor en souscrivant à la newsletter de Secuser qui t'avertira quand il y aura une mise à jour.

Exclamation CCleaner est totalement inutile au démarrage du PC, il vaut mieux nettoyer le cache et les cookies avant la fermeture de ta sesion.

• Supprime ce résidu de Bitdefender en supprimant le dossier :

• C:\Program Files\BitDefender\

• Concernant les services inutiles : Démarrer / Exécuter > taper Services.msc > Double cliquer sur le service concerné > arrêter le service

Mettre le type de démarrage en Manuel ou Désactivé pour les services suivants :

• Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

> Type de démarrage Désactivé

• MysqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe

• Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

• CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

> Type de démarrage Manuel

• CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe

• CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe

Note :: Mettre un service en manuel n'empêchera pas l'application de se lancer, le service démarrera seulement si il est sollicité (par le lancement de Cyberlink par exemple)

Idée Tu peux avantageusement remplacer Adobe Reader par Foxit Reader qui est beaucoup moins lourd.

Exclamation Le Kit de connexion Orange est à proscrire, il vaut mieux configurer manuellement sa connexion, tu gagneras en sécurité et en ressources système.

Tout est réversible, tu peux donc essayer et revenir en arrière si ça ne va pas pour ton confort d'utilisation.

Reposte un log HijackThis après avoir redémarré. Clin d'oeil

++
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Déc 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant voici ce que j'ai fait :
- Démarrrage pour certains services en mode "désactivation et/ou manuel" (avec l'aide du site que tu m'as laissé, j'ai pris le temps pour bien le faire)
- mise à jour java [auto] désactiver
- mise à jour [auto] realplayer désactiver
- supp adobe reader

Ce qu'il me reste à faire :
- Installer Foxit reader (
- Changer mon compte utilisateur sur xp (suis en mode admin)
- Désinstallé le kit orange (et ses pépin Mort de rire )
- Aller faire mes mise à jour (produit matériel, programme, logiciel) (directement sur les site correspondant au produits)

Lorsque j'aurais terminé tout ça, je vous ferais un log HjackThis Clin d'oeil

Amicalement zab
isabell337
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Normalement j'ai fait ce qui devait être fait.

Voici le rapport hijackthis cession admin :
Rapport hijackthis

si besoin un screen de mes processus (gestionnaire de tache)du utilisé actuellement :
screen des processus utilisés actuellement

je sais pas quoi rajouter de plus Embarrassé et j'espere n'avoir rien oublier
(a part pour orange ou je sais pas trop si c'est bon)
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: