Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Asus P5K: écran noir 1 fois sur 2 en allumant le PC  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tattoo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Déc 2007 20:44    Sujet du message: Asus P5K: écran noir 1 fois sur 2 en allumant le PC Répondre en citant

Bonjour, j'ai un probleme tout recenment avec mon pc. J'ai fais des tests a partir d'ou je travail et c'est pas tres concluant.

Voici les pieces de mon pc:
cpu: intel e6750
carte mere: asus p5k
carte video: asus 8800gtx
memoire: nvidia sli 2x 1go (je sais pas le chipset il est cache)

Description du probleme:
A)
écran noir 1 fois sur 2 en allumant le pc. ( donc la premiere fois je vois le POST, la 2ieme fois écran noir et aucun bip, la fosi suivant je vois le post, ainsi de suite )
B)
Quelques problemes sont arrive un peu avant ca. Perte de l'affichage au demarrage de windows ou écran noir avec seulement la souris qui pouvait etre utilisé. Puis des conflits dans le gestionnaire des périphérique.
C)
Perte des configurations bios a chaque demarrage.

Bref, qu'es ce que je veux savoir c'est si vous avez déja vu un trouble semblabe pour avoir une idée plus précis de probleme.

Test effectue:
A)
Au debut je pensais que cetait ma carte video...je l'ai testé et meme probleme.
B)
J'ai isolé ma carte mere avec des piece fiable (piece tool). Cela ne fonctionnais pas non plus mais en mode sans echec.
C)
Flash du bios vers la nouvelle version. Toujours avec le meme probleme.
D) J'ai pris une autre carte mere P5K avec les piece Tool. J'ai pus accede a mon windows sans soucis.
E)
J'ai mis ma carte video avec tout les autre piece tool et c'est a ce moment la que sa commencer a foiré. Pas mal tout les meme probleme que ma carte mere a moi. Puis la ben meme avec tous des piece tool il y a des problemes.

Resume: On dirait bien que c'est ma carte video qui fait tout ce censuré mais rien n'est concluant. Et la je veux pas faire foiré d'autre carte mere a cause d'une de mes pieces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Déc 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tiens justement je regardais la série P5K pour l'assemblage de mon prochain PC. Du coup je me demande si je vais pas plutôt aller voir du côté de la Gigabyte DS3 ou DQ6.

Y aurait-il un souci par rapport à Vista Confus

Si le problème rencontré concerne directement la carte mère, il y a des geeks compétents ICI.

Autrement pour la 8800GTX les derniers ForceWare sont les 169.25 Beta du 13 Décembre... ils apportent surtout des corrections pour le SLI et les jeux:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: