| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juliencarpentey Nouveau

|
Posté le: 16 Déc 2007 12:05 Sujet du message: non reconnaissance du disque dur ? |
|
|
Bonjour à tous,
voila mon problème, hier, j'étais trenquilement en train d'installer un logiciel standard, lorsque d'un coup, une page bleue apparait avec des écritures blanches et un message d'erreur, comme quoi windows aurait protégé mon ordinateur de je sais pas quoi... du coup, obligé d'éteindre à la barbare et depuis, il ne veut plus que je travaille, il me met à chaque foi le même message et me bloque.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un message du style : "Attach the correct hard disk..."
J'ai peur que mon ordinateur ne reconnaisse mon disque dur, surtout qu'il n'y a aucune raison évidente...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, mon ordinateur à moins de 4mois, c'est un ACER Aspire 9300 avec Vista...
Merci beaucoup... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4410 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 16 Déc 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il existe un message d'erreur particulièrement rare du style:
"Attach the correct hard disk or insert the last backup DVD and then click Retry" ou "Attach the correct hard disk or insert the last backup DVD and then start the restore process again".
Dans ce contexte le système réclamerait le support de sauvegarde ou de restauration Windows.
En plus un PC Acer avec Vista, ce serait presque considéré comme normal au vu de la quantité faramineuse de problèmes avec cette marque. |
|
|
 |
juliencarpentey Nouveau

|
Posté le: 16 Déc 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement ce message, seulement je n'ai pas effectué de sauvegarde système, car quand j'ai appris que ca existait il était déja trop tard ... que puis-je faire alors ? Tout formater ??
S'il existe une autre solution je suis tout ouï ..
merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4410 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 16 Déc 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
A priori t'es bien coincé là... logiquement pour formater et réinstaller il faut un DVD Acer, et de préférence celui qui va bien avec l'ordi Aspire 9300.
Toutefois il y aurait bien possibilité de redémarrer en tapotant sur la touche F8 de manière à accéder aux options de démarrage avancées [cf sur le forum Vista le tuto en Post-it concernant la réparation].
Il y a le choix entre "Dernière configuration valide" pour essayer de relancer Vista, ou le "Mode sans échec" pour tenter une restauration système antérieure.
Le DVD permet d'autres manipulations.
Sinon je crois qu'il ne reste plus que les outils "Acer eRecovery Management", mais sans certitude car je connais pas les options disponibles... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|