| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 04 Jan 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bonne annee 2008
je vien de recevoir mon processeur
avec une lettre me precisant que le processeur fontioner parfaitement et de me retourner vers un autre materiel ou autre
donc maintenant que je sais que le probleme ne vien pas du processeur
peut -il venir de la carte mere sachant quelle a pas 1 an a combien de % le probleme peut venir de la carte mere
il a t-il une mane oeuvre a faire
un fils a brancher dont on n'a fait ou alors un probleme d'incompatibileter avec la carte mere
merci de me repondre
encore merci
 |
|
|
 |
fred17800 Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a mon avis il faudrait changer la carte mère, compatible avec ton processeur, moi on ma toujours dit que lorsque que l'on voulait changer le processeur valait mieux changer la carte mère. Voila en esperant que tu auras d'autres avis
Frederic |
|
|
 |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 04 Jan 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci pour ta response
je vien de recuperer mon ordinateur et la movaise nouvelle carte mere hs
je suis vraiment degouter
merci a tous ceux qui mon aporter des response
jeanchristofe |
|
|
 |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 05 Jan 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je pensais a quel que chose
comme je vais changer ma carte mere et le processeur
je serai obliger de formater ou pas
merci d'avance  |
|
|
 |
fred17800 Nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je pense qu'il faudra reformater ton disque dur, mais je pense qu'il doit avoir un moyen de recuperer tes données sur le DD, je ne préfere pas te l'expliquer je laisse la main aux techniciens de ce forum ils sont trés bon, car moi ma méthode ne fonctionnerais certainement pas
Frédéric |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Jan 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si ta carte mère est claquée, c'est probablement dû au fait que tu n'as pas fait attention à l'électricité statique !
Si tu n'as pas un bracelet anti statique entre toi et ton PC, rien qu'en le touchant, tu peux le faire claquer, et rien ne dis que c'est uniquement la carte mère qui à pris la décharge, Le disque et toutes les autres cartes peuvent être foutues.
-----
Si tu mets une autre carte mère, c'est avec un formatage du disque que tu auras le meilleur résultat.
Si tu démarres simplement, comme tous les pilotes sont fait pour une autre carte, tu as 95 % de chance d'avoir une jolie page Bleue (écran de la mort de Windows)
Si tu arrives à démarrer en mode sans échec, tu as une petite chance de pouvoir réparer (installer et si le programme retrouve Windows -> réparer avec le CD Microsoft) (ne t'étonne pas d'avoir des petits problèmes)
Si tu n'as pas un bracelet, travaille dans une pièce sans tapis ou moquette sur le sol, et mets régulièrement ta main sur la carcasse de ton PC pour te décharger par rapport à ce PC.
 |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 06 Jan 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-tente un peu de faire un clear cosmos -enleve la pile de la CM
-deplace le jumper CCmos pendant 10s (emplacement du jumper sur le manuel)
-remets en place le jumper et la pile.
pour ce qui est de ton os,un changement de carte mère ou de proc nécessite une réinstallation de ton os ,donc pour faire propre un format de tes ou ta partition.
Si tu as accès à ta partition tâche de sauver tes documents etc,,
Si tu n'as plus accès à ta partition il exixte des logs tel recovery qui te permettent même après un format de récupérer plus de 90% de ce qui se trouvait sur ton HD,
Laisse moi te dire que je comprends tes états d'âme ,je suis passé par là mais il y a plus de trente ans ,,,depuis lors j'ai relativisé la gravité des pbls de hard ou de soft dans l'informatique et ceux que l'on rencontre dans la vie courante.
Pour en terminer ,le conseil donné plus avant concernant un changement de matos est valable,on change de proc et de carte,Amicalement et bon courage, |
|
|
 |
|