| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tery.95 Nouveau

|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Déc 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Win95, quel bonheur !
Le checksum: -> vient de la batterie sur la carte mère qui est platte. (si c'est une batterie ronde de 3V -> remplacer sinon tu perds l'heure/date et les paramètres à chaque démarrage)
Le fichier asb_16.exe n'est pas d'origine Windows (peut être sound blaster)
Pour le reste, peux tu démarrer en mode sans échec ? F8 ou F5 avant que Windows démarre? (ainsi, pas besoin des fichiers VXD)
Si le mode sans échec ne vat pas, démarrer en DOS
Si rien ne marche, on peut démarrer avec une disquette de démarrage Win98 que tu trouve ici
Avec cette disquette, tu peux démarrer et vérifier/réparer ton disque, et puis tu reviens, ou mettra le contenu du CD sur le disque dur, puis on pourras réparer. |
|
|
 |
tery.95 Nouveau

|
Posté le: 21 Déc 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
| j'ai réussi a démarrer en mode sans échec et j'ai le bureau qui apparrait normalement a l'écran .Que dois je faire ensuite |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Déc 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
OK, le PC fonctionne, mais Windows est à réinstaller.
Fait d'abord un nouveau test du disque, explorateur vérifier le disque C:
Normalement, tu n'as pas accès au CD en mode sans échec, donc tu démarres avec la disquette Win98 SE que tu as fais avec prise en charge du CDROM
Tu verras la lettre du lecteur CD, -> je vais dire que c'est D: (tu adaptes)
et la page DOS s'arrête avec A:>
Tu vas sur le disque c: en tapand c: (tu vois c:> )
Tu crées un dossier \Win95 en tapant md \win95
Tu vas sur le lecteur de CDROM en tapant la lettre du lecteur CD suivi de ":"
D: (tu vois d:>)
cd WIN95 (pour aller au dossier win95)
copy *.* c:\win95\*.*
Quand le contenu du dossier \Win95 est sur le disque, tu reviens.
Attention, ne met pas de fichiers système de Windows 98 sur le disque dur, donc ne fait pas plus que je te demande.
 |
|
|
 |
tery.95 Nouveau

|
Posté le: 22 Déc 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bon , je viens de faire la disquette Win98 a mon travail (car pas disquette sur le mien) .avant de faire ce que tu me dis en rentrant ce soir je voudrai savoir (désolé mais je débute en informatique) :
Je mets la disquette dans PC et je le démarre ou je le démarre en mode échec puis je mets la disquette que j'ouvre ensuite.
de plus que veux tu dire pas vérifier le disque C :
merci
tery |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 22 Déc 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce que je veux, c'est avoir accès au CD alors que pour le moment, tu peux pas.
Ensuite, je veux copier le dossier \Win95 du CD à la racine du disque C:
Je le fais en DOS, c'est peut être plus long, mais cela devrait fonctionner pour n'importe quelle machine.
C'est la disquette qui doit démarrer la machine (dans le BIOS, choisir boot sur disquette)
Tu arrives à ceci tu choisis Avec prise en charge CDROM et tu as la lettre du lecteur de CD et A:>
Dans mon image, le lecteur de CD est le lecteur I: chez toi, tu auras probablement D: (adaptes donc la lettre de lecteur à ta machine)
Tu devras taper les quelques commandes derrières le signe >
commandes à taper (je répette que tu auras une autre lettre que i: pour ton CD, donc si c'est D: tu mets D: et pas I:)
-> et la copie se fait
Quand les fichiers sont copiés, tu redémarres en mode sans échec et tu cliques sur c:\win95\install.exe (ou setup.exe pour certaine version)
et si tu as ceci , c'est à toi de finir, et comme tu as déjà Windows, il sera réparer et les programmes installés devrais à nouveau fonctionner.
Fait savoir les résultats  |
|
|
 |
tery.95 Nouveau

|
Posté le: 22 Déc 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bon ,
Merci pour la démarche a suivre qui est hyper bien expliquée.
Seul problème pour moi comment arriver a cette page ci : (dans le BIOS, choisir boot sur disquette)
Je mets la disquette de démarrage dans mon pc , je l'allume et je vois défiller toutes les pages que je t'ai mis en photos mais a aucun moment je ne vois cette page BIOS.comment faire pour y avoir accés ? |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2144 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 22 Déc 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tery.95
Salut JJ
En fait pour accéder à cette page, il faut entrer dans le BIOS. Pour cela il faut appuyer en général sur suppr mais ce peut être une autre touche (F2, F10, Esc,...) ou combinaisons de touches (Ctrl+Alt+S, Ctrl+Alt+Esc, Ctrl+Alt+Ins,...)
En général tu a un message qui s'affiche à l'écran au démarrage et qui ditpar exemple :
| Citation: | | Press suppr to enter setup |
Tiens nous au courant
|
 |
tery.95 Nouveau

|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 22 Déc 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous (coucou Piero)
D'une machine à l'autre, c'est différent, mais tu fais tout les menus 1 par un pour trouver "boot sequence" ou "boot order", ou "first boot device"
le lecteur de disquette (A:) dois être avant le disque C: (par ex A: C: )
(Dans d'autre cas, c'est parfois le CDROM qui dois être mis en premier car le CD Windows XP peux démarrer un PC ) (Windows 95 et certain 98 ne démarre pas le PC)
Dans ce menu, tu te déplaces avec les flèches, parfois la touche enter et pour le reste, tu le vois sur ton image la touche echap = sortie et la touche F10 = sauver |
|
|
 |
tery.95 Nouveau

|
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2144 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 22 Déc 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait
Ensuite tu fais Esc pr revenir au menu précédent et "SAVE ET EXIT SETUP" pour redémarrer le PC et reprendre la procédure de JJ
Bonne continuation
|
 |
tery.95 Nouveau

|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Déc 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il y a sur ton CD, mais souvent, il y a un dossier driver et / ou des dossiers différents pour DOS, Win9x, Winnt 4, (win2k, XP)
Avec parcourir, tu retrouves ces dossiers de manière à prendre celui pour Win95 ou Win9x
Si il y a un fichier .inf dedans, ça ira tout seul.
Si sur ton CD, il n'y a pas un seul fichiers .inf, (ce qui est peu probable) tu fermes la fenêtre de configuration, et tu cliques sur les fichiers .exe à la racine du CD (à nouveau, setup ou install.exe)
Avec Win95, pour afficher tout les fichiers: tu ouvres n'importe quel dossier, puis options des dossiers -> et puis tu fais comme ici |
|
|
 |
tery.95 Nouveau

|
Posté le: 23 Déc 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
impossible de faire ça car le PC ne veut parcourir que la disquette et le disque dur et rien d'autre.et le probleme c'est que le pC refuse de terminer l'instalation de windows 95 tant que je n'ai pas réalisé cette opération donc retours a la case départ.
je crois que c'est mort  |
|
|
 |
|