Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Message étrange sur MSN.  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Déc 2007 1:22    Sujet du message: Message étrange sur MSN. Répondre en citant

Depuis 3-4 jours, quand je suis sur msn, je reçois un message et mon ami est hors ligne, en plus le message est en anglais et ensuite je peux accepter de télécharger l'image qu'il m'envoi, mais sachant que mon ami ne parle pas anglais je refuse.

Voici les messages en anglais que je reçois et que j'annule:

Wow, I think i found your photo on Myspace!!
Nick a envoyé image41s0.zip

omg I look so dumb in this pic its funny.. dont show anyone. EVER
Nick a envoyé photo736l.zip

ok I DO NOT like my new hair color.. but people on facebook do. what do you think? And no laughing! lol
Nick a envoyé photo619i.zip

look at this picture from hotornot.com , I would NOT describe any of them as HOT. lol
Nick a envoyé photo714k.zip

Ne parlant pas anglais moi non plus, je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, mais ça ne m'inspire pas confiance.

Est-ce un virus que moi ou mon ami aurait ? Est-ce un hackeur ??
Avez-vous déjà vu ce genre de problème ? Quoi faire ?

J'attends de vos nouvelles et merci à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Déc 2007 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon raport Hijackthis, au cas que ça puisse aider.

http://cjoint.com/?mxdW5pLqIk

Merci
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Déc 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lola,

Il s'agit du virus qui sévit sur MSN, mais c'est ton contact qui est infecté pas toi, si tu n'as pas cliqué sur le lien ou téléchargé les fichiers qu'il te propose.

A titre d'information tu peux lire cet article de Gof qui explique comment se protéger de ce ver et comment nettoyer le cas échéant.

Si ton ami a besoin d'aide pour nettoyer, on peut l'aider. Clin d'oeil

Toi par contre je te conseille vivement de changer d'antivirus et d'installer Antivir à la place de Avast.

Je déplace le sujet sur le forum Sécurité informatique.

++
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Déc 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sev, merci pour tes informations, ça me soulage de savoir que de mon côté MSN n'est pas infecté.

Je refuse toujours le fichier à télécharger et mon ami m'a dit qu'il l'a accepté et ouvert la photo mais ne voyait pas d'image, c'était vide.

J'aimerais l'aider à ce débarrasser du virus, peux-tu me dire comment procéder et si je peux le faire par assistance à distance de MSN ?

Ce virus peut-il infecter autre que le MSN, comme des fichiers, des programmes etc.. ?

Merci d'avoir changé mon message à l'endroit approprié, je suis désolée je pensais que j'étais au bon endroit.
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Déc 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut Sev Très content , je viens de clicker sur "cet article" que tu as placé dans le message un peu plus haut, alors je vais expliquer à mon ami comment faire pour s'en débarrasser.

Merci pour Antivir, je vais probablement l'installer même s'il est en anglais, vaut mieux être bien protégé. Accord

Merci encore et Joyeux Noël et Bonne Année. Drink Très content
Lola
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Déc 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si mon ami désinstalle MSN et le réinstalle, est-ce que le problème sera régler ?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Déc 2007 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lola,

Lola a écrit:
et si je peux le faire par assistance à distance de MSN ?

Tu peux faire ça à distance, mais évite MSN parceque ça va être infernal, il y a d'autres logiciels avec lesquels tu peux faire de l'assistance à distance et qui sont plus sécurisés.

Lola a écrit:
si mon ami désinstalle MSN et le réinstalle, est-ce que le problème sera régler ?

Non, ça ne règlera pas le problème, l'infection se propage par MSN mais elle est présente et active dans le système d'exploitation.

Si tu as lu le billet de Gof, tu sais que MSNFix peut venir à bout de cette infection... Si ton ami a besoin d'aide et que tu ne sais pas l'aider, dis lui qu'il s'inscrive sur le forum, et on l'aidera à nettoyer sa machine.

Bon réveillon de Noël. :)

++
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 25 Déc 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sev, j'aimerais bien dire à mon ami de s'inscrire mais il n'y connait rien ou il veut que l'on répare à sa place ... qui sait ???

J'ai fait des recherches sur l'assistance à distance par google et je vois que l'on peut par email en :

1) A partir de Aide et Support, PC1 demande une assistance par e-mail avec mot de passe
2) PC2 reçois le message, ouvre la pièce jointe, fournit le mot de passe et fait OK.
3) PC1 reçois une demande d'acceptation. Après validation il peut prendre la main sur PC2.
Tout fonctionne à la perfection, que ce soit de Vista vers XP ou l'inverse XP vers Vista.

Peux-tu me dire si c'est facile de cette façon ou c'est préférable de prendre un logiciel dont tu parles ? Quel logiciel c'est ?

Merci à l'avance.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: