Tout sur vos problèmes de réseaux, problèmes sur la gestion de vos domaines active directory, de connexion Internet et autre domaine qui touche le réseau. NB: Ce forum s'adresse aux réseaux domestiques et aux particuliers. Nous ne traitons pas les réseaux d'entreprise, pour cela veuillez vous adresser à un dépanneur professionnel.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
Merci de lire les règlements du forum avant de poster.
Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
de sabrinouille » 23 Déc 2007 7:55
Bonjour, suite à l'installation d'une webcam, la connexion internet a disparu de l'ordi. Il était connecté en ethernet. Il semble qu'il y ait une erreur d'ip et que ce soit pour cette raison que l'ordi ne peut plus accéder à la livebox. J'ai installé et passé spybot, ad aware et spywareblaster mais à priori ca ne règle pas le pb.
Quand je fais cmd et ipconfig, ca indique des 00 partout. Ca me dit en fait que l connectivité a internet est limité et quand je rentre dans les détails de la connexion l'adresse ip indiqué est 169.254.124.186. Je trouve ca bizarre.
Bref si vous avez des suggestions ca m'intéresse.
Merci
-
sabrinouille
- Nouveau

-
de Jango78 » 23 Déc 2007 11:52
Bonjour,
La première chose que je ferais est de désinstaller illico cette webcam ou d'exécuter le point de restauration éventuellement créé.
Ensuite voir si tout refonctionne normalement ou si le problème persiste...
A première vue le n° IP mentionné est inclus dans une plage attribuée par l'IANA, organisme états-unien.
-

Jango78
- Modérateur

-
de Piero » 23 Déc 2007 14:45
Hello tout le monde
Des adresses en 169.254.0.0/16 sont aussi souvent automatiquement attribuées par le protocole APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing) de Microsoft : le PC utilise automatiquement des adresse IP de cette classe au lieu de contacter son DHCP.
Vérifie dans les propriétées réseaux que tu as bien une demande d'adresses IP à ton dhcp.
Dis nous si cela résoud ton problème.

-

Piero
- Super Modérateur

-
-
de sabrinouille » 22 Avr 2009 12:17
Merci Piero, le pb a été résolu en donnant une ip fixe au portable, avec une adresse comprise dans celles proposées par la box. En fait ca ne prenait pas en charge l'adresse qu'il y avait, elle allait au delà de celles allouées par la box, je ne sais pas si je suis claire!!!
A bientot!
-
sabrinouille
- Nouveau

-
de Sheeper » 22 Mai 2009 12:26
Je suis content pour toi mais pour moi la panne n'est pas encore trouvé^^
Théoriquement, en laissant le serveur DHCP te fournir une adresse IP cela devrait marcher...
Pourrais-tu vérifier que ton client DHCP est bien démarré ?
Tu vas dans les services windows : Démarrer==>exécuter==>services.msc==>tu verifies si client DHCP est activé.
Je confirme que tu étais bien en adresse APIPA, qui est attribué automatiquement par windows en cas de non réponse du serveur DHCP.
Dernière édition par
Sheeper le 01 Juin 2009 2:09, édité 1 fois.
-

Sheeper
- Nouveau

-
-
de sabrinouille » 31 Mai 2009 15:32
Bonjour à toi et merci pour ta sollicitude, mais je n'habite plus au même endroit et j'ai donc changé de fournisseur d'accès et de matos. Merci beaucoup pour ton intervention, peut-être que tes suggestions sauront guider aussi d'autres personnes du forum en cas de problème similaire! A bientôt!
-
sabrinouille
- Nouveau

-
de Sheeper » 01 Juin 2009 2:10
Oky Sabrinouille, merci de nous avoir tenu au courant...
A bientot
-

Sheeper
- Nouveau

-
-
Retourner vers Problèmes réseaux et Internet