| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JAJA06 Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 23 Déc 2007 17:23 Sujet du message: Le lecteur C: se prend pour ma clé USB |
|
|
C: se prend pour ma clef USB SOS
VOulant sauvegarder mes données à partir de c:, j'ai délicatement inséré ma clef USB dans son port Usb et du coup, quand je tape c: dir voici que mon ordi (pavillon hp portable windows XP planté par ailleurs) décline le contenu de ma clef au lieu de décliner le contenu du disque dur.
Qui peut m'aider à rediriger c: sur le disque dur ? (j'ai essayé successivement toutes les lettres de l'alphabet suivies de : pas de résultat)
Merci par avance pour votre aide  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Déc 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et si tu redémarres en mode sans échec (via F8 au démarrage de Windows)
Et si tu es maitre de ta machine, regarde si ta clé ne contient pas un fichier autorun pour lancer un fichier piégé (qui s'installe sur tous tes disques par le simple fait de mettre ta clé dans un PC)
et normalement, il ne devrait pas avoir de fichiers cachés sur ta clé, recherche donc les fichiers cachés de ta clé.
 |
|
|
 |
JAJA06 Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 23 Déc 2007 17:51 Sujet du message: Pour JJcojax |
|
|
Mon windows ne démarre plus même sur mode sans échec, sinon je me serais une joie de sauvegarde mes données comme d'hab.
Sur ma cle j'ai téléchargé ubuntu car j'ai lu que je pouvais sauver par linux mes données avec un cd live. Le hic, c'est que ça tourne hyper hyper lentement (genre 10mn entre 2 commandes), vu qu'apparemment je n'ai pas assez de mémoire de travail. C'est pourquoi, je voulais sauver directement à partir des commandes dos.
Quand je ne mets plus ma clef le système ne reconnait plus de système d'exploitation. et me propose de faire Ctrl+alt+B , mais là je ne connais pas les incidences des options possibles. Dès que je remets la clef , hop, le c: se dirige vers elle.
En fait ce qu'il me faudrait c'est un chemin pour redire à c: de représenter le disque dur. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Déc 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Question:
Tu avais Windows et tu envoyais des fichiers vers ta clé, ou
Ton PC ne va plus et tu repèches tes fichiers en démarrant sur une clé ?
ou c'est encore autre chose...
----
Si tu as le Live CD Ubuntu, tu peux naviguer sur ton disque et envoyer des fichiers sur une clé ou un disque USB, mais Ubuntu est un OS qui à besoin d'au moins 256 Mb de mémoire sur un Pentium3. (il doit charger des tas de pilotes en mémoire avant de te rendre les commandes en mode graphique)
Si tu n'as pas ce minimum, il reste le live CD Knoppix qui est un peu plus compliqué à utiliser, les disques NTFS sont en lecture seule par défaut, et l'USB, c'est pas parfait comme avec Ubuntu. |
|
|
 |
JAJA06 Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 23 Déc 2007 19:08 Sujet du message: Comment aller sur le disque dur quand c: me dirige vers clé |
|
|
| mon problème est : comment rediriger c: vers le disque dur. Quand je tape c: il va vers la clé ou si elle n'est pas insérée l'ordi ne reconnait pas le disque dur. HOrs je veux aller sauver mes données par le dos. Tout le reste ne marchant pas. |
|
|
 |
|