Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de compatibilité entre graveur et CD.  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jordan Londain
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Déc 2007 21:24    Sujet du message: Problème de compatibilité entre graveur et CD. Répondre en citant

À la prochaine Bonsoir à toute l'équipe.
J'ai un lecteur LG, et chaque fois que je tente d'insérer un DVD-R ou DVD-RW celui-ci ressort du compartiment en ouvrant le petit tirroir, m'empêchant ainsi de pouvoir enregistrer quoi que se soit. Je pense qu'il doit avoir une opération pour rendre ces DVD compatibles avec mon graveur LG. Comme j'ai du mal pourriez-vous m'aider? Merci d'avance. Ca ne va pas !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Déc 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jordan,

Une toute petite idée en passant... vérifier sur le site de LG la disponibilité d'une mise à jour logicielle [firmware]:

http://fr.lgservice.com/

Et d'un autre côté il faudrait pouvoir s'assurer des types de DVD supportés... par ex. les DVD-5 standard [4,7Go simple couche] en vitesse 4x, 8x ou 16x.

Il est vrai aussi qu'il peut y avoir incompatibilité du graveur avec une marque donnée [Verbatim, Maxell, Sony, etc... ou noname], spécialement s'il est ancien, mais c'est devenu assez rare avec les matériels actuels.

Peut-être d'autres avis...
À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan Londain
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Déc 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation Bonjour Jango 78,
En consultant le lien que vous m'avez suggéré, je n'ai rien pu y faire, car je n'ai trouvé aucun firware à mettre à jour. Pour être plus précis je vais citer les divers CD et DVD qui ne sont pas compatibles avec mon graveur LG que j'ai acheté au début de l'année dernière, (mais il n'y a même pas de référence plus détaillée pour savoir à quel modèle de graveur LG j'ai affaire). Voici les CD et DVD qui ne fonctionnent pas avec mon graveur LG:
TDK CD-RW AUDIO // Maxell CD-R 52X DVD-R 1-16X // FUJIFILM CD-R 52X. Seuls les DVD+R de TDK sont compatibles. Il en est de même pour mes tentatives de graver à partir de mon graveur de mon PC. J'aimerais comprendre.
Roulement des yeux
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Déc 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Tiens en parlant de TDK, il y a déjà eu un problème semblable avec les DVD-R 16x de cette marque sur certains graveurs Lite-on.

DVD+R est la norme la plus récente, par contre je n'ai pas vraiment d'explication sur la raison pour laquelle les CD-R et DVD-R sont rejetés Je sais pas

Il y a des années on causait vaguement de différences technologiques dans la conception de la structure de surface des DVD, mais bon il se peut aussi que ce graveur LG soit problématique, voire défectueux...

La désignation ou serial du modèle pourrait être identifié via un outil comme Nero Info Tool ou même Everest.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan Londain
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Déc 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation Bonsoir Jango78,
À propos de mon graveur LG, je dois avouer que ce n'est pas ce que j'ai acheté de plus intelligent. Le prix n'était pas exorbitant, mais avec le recul, je commence à comprendre. L'ergonomie c'est bien ce qu'il lui fait le plus cruellement défaut. Il est d'une lenteur, je ne vous dis que ça. Soit! Un matériel sans références c'est déjà bizarre au départ. Je l'ai acheté dans une grande surface, c'est peut-être mon tort. Il ne me tiendra plus longtemps compagnie, je le crains.
Merci vour vos réponses et à bientôt. À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: