| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maiko Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2007 15:20 Sujet du message: Arrêt intempestif du système sur PC Acer |
|
|
Bonjour j'ai un ACER ASPIRE 1642 WLMI..je l'ai acheté en déc 2005.
Depuis environ un an, il ne me parait plus très stable ... et en ce moment je galère :il s'éteint de façon intempestive, et quand je le rallume, il tourne en boucle dans la vérification du disque C; Sans doute faut-il aller dans le bios, ou bien carrément réinstaller xp2 mais bien sur, acer ne fournit pas le cd avec le portable.
J'ai vu que l'on peut recréer un cd mais faut-il aller jusque là ou est-ce que je peux essayer de réparer de façon moins violente. Je suis prête à faire plein de choses, mais j'ai besoin d'être accompagnée..
je suis pas une experte, mais je pense qu'à travers mon discours, ça se voit! merci de votre aide |
|
|
 |
béru44 Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2008 6:31 Sujet du message: |
|
|
salut Maiko, fait un smart restort (démarrer, tous les programmes, outils,smart restort) ceci va te ramener à la configuration usine, si cela ne suffit pas tu vas sur le site de microsoft et tu télécharge windows sp2.
donne moi des nouvelles
A+  |
|
|
 |
maiko Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2008 7:17 Sujet du message: arrêt intempestif du sysème sur acer(suite) |
|
|
merci Beru de ta réponse...
mais dans mes outils système je n'ai pas trouvé de smart restore... j'ai trouvé directement "restauration" dans outils windows..; est-ce pour toi la même chose ? j'ai lu sur google que starme restore est spécifique à une marquje ( HP je crois... )
j'ai déjà essayé de me servir des outils fournis avec acer ( NTBACKUP) mais je n'ai réussi qu'à sauvegarder, et impossible de restaurer.... j'ai cherché sur des tas de forums, et beaucoup de personnes avaient des problèmes identiques, et pas de solution de restauration...;
Je vais sauvegarder toutes mes données importantes ( ça va me prendre un peu de temps pour m'organiser ...) et ensuite, je vais essayer de retrouver les paramètres d'usine avec le logiciel intégré d'acer... je pense que c'est la meilleure solution. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
béru44 Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2008 7:24 Sujet du message: |
|
|
salut maiko, tu travail bien avec windows sp2, alors essaie ceci, tu fais démarrer, accessoire, outils système, restauration système et la normalement cela devrais résoudre ton problème.
donne moi suite :  |
|
|
 |
fred17800 Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour as tu ACER empowering
Fred |
|