| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GBLOSC Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2007 20:05 Sujet du message: Problème Correction orthographique Word 2007 |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement installé sur mon ordinateur portable Office 2007 SP1 avec Vista. Or, il se trouve que la correction orthographique dans Word ne fonctionne plus. En effet, quelque soit le mot que je note (kjhjkbhjbn par exemple), Word et le Correcteur n'estiment que ce n'est pas une faute orthographique. Ainsi, je ne peux plus corriger mes documents Word et les rapports et c'est bien dérangeant. Je ne sais pas quand le problème est apparu, cela fait 3 semaines que je n'ai pas utilisé Word.
A noter que la correction fonctionne parfaitement avec Excel et PowerPoint mais pas sous Word. J'ai néanmoins installé le "Dictionnaires français de vocabulaires métiers spécifiques" de chez Microsoft il y a 10 jours. C'est peut-être cela la cause du problème mais bien que je le désinstalle, le problème reste tout de même. Enfin, la langue par défaut dans Word est français. J'ai bien regardé les Options de Word mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Déc 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai n'ai fait qu'un seul essai rapide, donc ce n'est pas évident de déterminer si le SP1 doit être incriminé ou non... rien d'anormal ici après avoir trituré un peu le texte:
Et les Options actuelles sont inchangées par rapport à la version de base:
 |
|
|
 |
GBLOSC Nouveau

|
Posté le: 30 Déc 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas le SP1 qui cause problème, étant donné que le Correcteur fonctionne sous PowerPoint et Excel. Le problème vient donc de Word et plus précisèment du complément "Dictionnaires français de vocabulaires métiers spécifiques" de chez Microsoft. Pourtant, je l'ai désinstallé et le Correcteur ne fonctionne toujours pas sur Word.
Merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 30 Déc 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Ok... bon alors je viens de télécharger et d'installer le fichier "SpecialDictionaries-fr.EXE".
Par contre je ne vois pas de différence dans le "traitement" du texte par le correcteur après ajout des DIC:
A moins d'avoir fait une erreur de manip
Eventuellement vérifier s'il y a possibilité de réparer Office dans Désinstaller ou modifier un programme... ou par les Options -> Ressources -> Exécuter les diagnostics. |
|
|
 |
GBLOSC Nouveau

|
Posté le: 30 Déc 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Les diagnostics ne repèrent aucun problème. En fait, j'ai aussi le "CUSTOM.DIC" mais le problème, c'est que ne détectant aucune erreur, j'arrive à la conclusion que mon dictionnaire est "infini".
En effet, je pense que c'est un "bug" dans Office, je pense donc que je vais le réparer mais cela me dérange un peu car l'installation du SP1 m'avait pris beaucoup de temps ...
Merci beaucoup quand même. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 31 Déc 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
Oui ça a l'air assez spécial comme affaire.
Je vais revoir de mon côté pour d'autres essais histoire de torturer un peu l'ensemble, et au cas où il y a du nouveau je posterais l'info à la suite.
Une précision quand même: Office 2007 + SP1 est installé ici sur un Vista SP1 RC et non pas sur le Vista standard, aucune idée si ce point a une importance quelconque. |
|
|
 |
GBLOSC Nouveau

|
Posté le: 31 Déc 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, il est installé sur un Vista SP1 RC.
Franchement, je pense que cela ne peut-être qu'un bug d'Office. |
|
|
 |
|