Bonsoir !
C'est ma première visite sur le forum parce que j'ai un problème avec la version Word 2007 sur Windows XP et la correction orthographique qui ne fonctionne pas.
J'ai en mémoire des documents anciens (version 2003 de Word) qui prennent en compte la vérification orthographique. Mais dès que j'ouvre un nouveau document cette fonction ne s'active pas.
J'ai découvert en suivant le paramétrage du correcteur qui pour information se situe dans "Office" puis "Option Word", puis "Vérification." que malgré la case cochée pour "vérifier l'orthographe au cours de la frappe" il y a un bug : une rubrique indique "Exception pour" et positionne automatiquement le document en cours ou tous les nouveaux documents !
Alors que ce bouton devrait proposer "mode lecture plein écran..." donc tout autre document.
Je crains que cette rubrique gène le processus de vérification et je ne sais pas agir dessus pour la désactiver car aucune proposition n'est donnée en ce sens.
Ainsi, pour pouvoir bénéficier du vérificateur d'orthographe, je suis obligée de reprendre d'anciens documents qui sont en "mode de compatibilité" et de les vider de leur contenu, ce qui est très gênant pour une application pluri-quotidienne.
Je suis utilisatrice et non informaticienne alors merci de m'indiquer une démarche (si vous la connaissez) en langage utilisatrice (simple !

).
Merci pour votre aide !