Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Lenteur de mon PC Windows XP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalcal
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Déc 2007 11:29    Sujet du message: Lenteur de mon PC Windows XP Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC est particulièrement lent ... Pas content

Ci-joint en vrac quelques lignes de mon gestionnaire des tâches (Au fait comment fait-on un copié collé depuis le gestionnaire des tâches pour pouvoir l'inclure ds ce message texte ? Question )

mon utilisateur (ils y sont tous ) :

taskmgr.exe 2 820 ko
msimm.exe 16 508 ko
watch.exe 1 384 ko
kpf4gui.exe 7 600 ko
dragdiag.exe 2 580 ko
demon.exe 3 276
jusched 2 552
winpatrol 5 260
ashdisp 8 948
EspaceWanadoo 5 588
explorer 10 844
iexplorer 35 680
ConComp 7 820
msmsgs 2 352
cftmon 3 164
taskbaricon 3 252
realschd 164

qqes valeurs pour l'utilisateur system :

svchost 4 232
kpf4ss 12 964
nvsvc32 2 884
spoolsv 4 632
ashserv 19 632
svchost 22 304
svchost 5 016

Ces valeurs sont-elles normales ?
Autres suggestions ?

D'avance je précise que j'ai une rallonge téléphonique, ça peut peut-être jouer un peu mais j'ai quand même des pbes de lenteur pour tous les logiciels lancés d'une part et d'autre part les pbes de lenteur internet sont irrégulier (i.e. non systématiques) donc ça n'explique pas tout

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lonewolf940
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Jan 2008 2:45    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour, et bonne année d'ailleur ^^

Les valeurs que tu as fourni ne semble pas refléter de problème, tout du moins pas a ma connaissance, mais en regardant de plus pres je vois que tu as Avast (ashserv) et en me balandant sur le web a la recherche de problemes possible avec, j'en ai trouvé pas mal avec les mêmes symptomes que toi (lenteur du PC avec grosse occupation du CPU et/ou lenteur de la connection internet).

Fait un scan antivirus en ligne pour être sûr (par exemple http://www.informatruc.com/antivirus.php ou http://webscanner.kaspersky.fr/) puis essaye de désinstaller/réinstaller Avast pour voir si c'est lui qui fait des siennes.

Sur ce ;)
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Jan 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour enregistrer les processus actifs, je ne connais pas de moyen de le faire depuis le Gestionnaire de tâches.
Mais plusieurs utilitaires le font très bien.

Si tu as installé Spybot Search & Destroy, en activant le Mode avancé, tu peux dans Outils > Liste de tâches voir tous les processus actifs et enregistrer le rapport dans SpybotSD.Process list report.txt (nom par défaut).

Dans Outils > Démarrage système, tu verras tous les types de démarrage.
En vert ceux qui sont considérés comme "normaux", en jaune ceux qui sont "Nécessaires suivant les préférences de l'utilisateur" et en blanc les autres (inconnus ou jugés inutiles).

Téléchargement via http://www.spybot.info/fr/spybotsd/index.html

@+

Et Une Bonne Année !
pascalcal
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses c'est instructif, je vais voir tout ça ...

Et bien sûr oui bonne année ;-) !
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 04 Jan 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour lister tes processus sans installer de logiciel tiers, tu peux faire ceci :

• Démarrer / Exécuter
  • Tape cmd dans la fenêtre qui s'ouvre, puis [Ok]
  • A l'invite de commande tape ce qui suit, en respectant les espaces :

cd bureau
    [Entrée]
    tasklist> list.txt
    [Entrée]

• Un fichier list.txt sera créé sur ton Bureau, et contiendra l'état de tes processus.

Indépendamment, les problèmes de lenteurs soudains, peuvent dûs à une infection virale, mais aussi à une trop grande fragmentation du disque, un problème de mémoire, une incompatibilité logicielle, etc...

Un petit check up s'impose donc pour connaître l'origine du problème. Clin d'oeil

++
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: