Erreur installation 'Program too big to fit in memory'
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Erreur installation 'Program too big to fit in memory'  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roland49
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Déc 2007 9:50    Sujet du message: Erreur installation 'Program too big to fit in memory' Répondre en citant

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un PC DELL avec VISTA. Je souhaite installer l'antivirus gratuit AVAST avant toute connexion Internet et pour ce faire j'ai récupéré sur un autre PC l'exécutable sur le site AVAST. Cet exécutable est précisé comme étant compatible VISTA. J'ai récupéré cet exécutable sur mon DELL, via une clé USB, et je l'ai lancé. L'installation ne se fait pas et dans la fenêtre noire des lignes de commandes j'ai le message suivant : "PROGRAM TOO BIG TO FIT IN MEMORY".
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Quelle solution ?
PS : J'ai essayé avec un autre antivirus gratuit (ANTIVIR) et c'est la même chose. En revanche j'ai réussi à installer d'autres logiciels sans souci (PDF995, Office 2003).
Merci de vos éclairages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31 Déc 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est parfois le fait d'un installeur corrompu ou incomplet, et pas spécifiquement à Vista, on peut avoir le même problème aussi bien avec Windows 98 qu'avec XP.

Citation:
"Program too big to fit into memory"

The error messages appear in a Command Prompt window, and then the window closes very quickly.

CAUSE
This behavior occurs because one or both of the following is true:
• The installation file was corrupted during the download.
• The installation file is not complete.

L'exécutable du programme seul ne suffit pas, il faut le setup.

J'ai lu ton topic sur l'autre forum et ce type d'incident est assez rarement rapporté en fait, donc on manque un peu de retour quoique la piste précitée semble la plus cohérente.

En tout cas un logiciel se télécharge de préférence à partir du site de son éditeur, donc directement à la source, et dans le cas d'Avast ça se passe ICI.
roland49
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Déc 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jango78,

J'ai lu attentivement tes explications. J'avais bien télécharger AVAST sur le site donc tu m'as donné le lien. Par acquis de conscience, j'ai recommencé l'opération en suivant le lien que tu préconises.
Hélas, le résultat est le même.
J'ai peine à croire que dans la communauté des Internautes, quelqu'un n'ai pas une petite idée pour la solution.
Bref, pour le moment, je suis dans la mouise. Est-ce du au fait que je transite par une clé USB pour récupérer l'éxécutable du Net sur un autre PC et le copier sur mon Dell ? (j'ai opéré de la même manière pour PDF995 sans pb).

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Bonne année 2008.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31 Déc 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Si tu es sûr à 100% de ton matériel, donc celui-étant parfaitement hors de cause, de même que les méthodes employées... il reste quoi par déduction logique Question

Un Windows vista corrompu...

Je doute qu'une clé USB soit sélective dans la corruption de tel fichier en particulier, à moins d'être défectueuse. J'utilise une clé et des DD USB externes et jamais eu à déplorer ce genre d'incident.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: