Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de paramétrage de connection [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
white
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Déc 2007 23:18    Sujet du message: Problème de paramétrage de connection [Résolu] Répondre en citant

Problème résolu

Bonjour

j'ai un problème de connection que je n'arrive pas à règler je m'en remet
donc à ce site ....

je ne peut pas me connecter a internet enfin pas vraiment...

dans le dossier des connections réseau j'ai deux connections :

-connection au résau local (connecté derrière un pare-feu ; Realtek RTL8139/810x Family Fast)

-connection 1394 (connecté derrière un pare feu ; carte réseau 1394)

quand je double clique sur la première connection il marque :
état connecté
vitesse 100Mbits/s
activité: paquets envoyés 354 /paquet reçus 0

et pour la deuxième :
vitesse : 400Mbits/s
les paquets : o envoyés ; 0 reçus

les connections sont affichées comme connectées mais quand j'ouvre mon navigateur c'est serveur introuvable (et pareil pour tout les logiciels ayant besoin d' internet )

je possède un ordinateur portable satellite pro avec windows XP
Mon fournisseur d'accès est télé2 (adsl télé2 box)
C'est une connection sans mot de passe
C'est une connection par câble
quand je clique sur réparer sur la première connection ; la réparation se passe bien mais sa ne change rien...
et pour la deuxièmeil me marque : windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
TCP/IP n'est pas activivé pour cette connection

donc si je résume je peut enoyer des données mais pas en recevoir (si j'ai bien compris) l'ordinateur affiche les connection comme connectées mais mes logiciels me demande demande de me connecter...

que faire ?

merci d'avance

Dernière édition par white le 01 Jan 2008 23:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lonewolf940
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Jan 2008 3:07    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir et bonne année White

Le probème peut venir de la mauvaise configuration de la carte réseau.

Dans la fenêtre d'état de la connection Realtek RTL8139/810x Family Fast clique sur l'onglet Support.

Le type d'adresse devrait être "attribué par DHCP", l'adresse IP quelques chose commencant par 192.168.X.X.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ton ordinateur ne communique pas avec ta box.

Dans la fenêtre d'état de ta connection, clique sur "Propriétés" puis double clique sur "Protocole Internet TCP/IP". "Obtenir une adresse IP automatiquement" doit être selectionné. Change le si ce n'est pas le cas puis refait une réparation de la connection comme tu l'as déja fait.

La plusieurs cas, soit ca marche (cool^^) soit l'attribution d'une IP par DHCP ne marche pas, ce qui peu venir d'un problème de cable, de la carte réseau ou de la box.

Petite info au sujet de ta seconde connection (1394). Ce n'est pas une carte réseau a proprement parlé. Ce connecteur sert entre autre a brancher des caméscopes numériques (http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire")

Sur ce, j'espere que cela t'aura aidé ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Jan 2008 23:14    Sujet du message: Merci infiniment Répondre en citant

lonewolf940...

tout dabord bonne année.

ensuite merci beaucoup pour tes instructions ; le type d'addresse n'était pas activé par DHCP...

encore merci tu m'a sauvé de la catastrophe !!! ;-)

cordialement ; white

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le retour d'info Clin d'oeil

Je ferme le topic

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: